Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Xenowerk

Xenowerk sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Xenowerk sur Android
Éclairé de votre lampe torche, avancez en faisant attention aux ennemis !
Des objectifs intermédiaires à réussir pour terminer un niveau
Achetez de nouveaux équipements plus efficaces !
Cherchez l’ascenseur de fin de niveau pour terminer celui-ci
Vous croiserez de nombreuses créatures dans les couloirs...
Parfois, vous trépasserez...
Si votre santé décline, pensez à vous soigner !
Terminez les 50 stages les uns après les autres !

Un dual stick shooter plein d'action, de créatures et de radiations !

Après avoir fait les jours heureux des drifteurs en herbe avec la série des Reckless Racing, le studio suédois Pixelbite avec surpris, et séduit, bon nombre de joueurs en s'essayant de mains de maître au style dual stick shooter, avec l'excellent Space Marshals. Les voilà de retour dans ce registre, mais avec un esprit bien plus porté sur l'action et le côté défouloir du genre, et moins sur l'esprit stratégique et furtif... Et bon vieux shooter où il ne faut pas se poser de question et tout exploser : Xenowerk !

Sous ce nom assez étrange se cache pourtant un jeu jouissif. Reprenant l'esthétisme et les qualités de fluidité ou de confort de jeu du cow-boy intergalactique, Xenowerk vous proposera d'incarner une jeune recrue envoyée en mission dans un laboratoire de recherche où des créatures mutantes prolifèrent, résultats d'un projet scientifique qui s'est mal passé. Le jeu vous proposera ainsi 10 missions dans ce lieu, 20 autres dans un complexe militaire et 20 dernières dans une usine, même si plusieurs éléments du décor sont assez similaires. Ces missions sont assez courtes, avec un dédale à parcourir qui grossira cependant au fil des niveaux, tout comme le bestiaire rencontré avec toujours plus de monstres radioactifs. Vous n'aurez que 5 types de créatures, mais elles seront pour la plupart coriaces et demanderont de bien les connaitre pour savoir les éliminer, surtout quand elles seront en sur-nombre.

Chaque mission commencera de la même façon : vous partez de l’ascenseur, et devez rejoindre le suivant pour descendre d'un étage. Mais au préalable, vous devrez réaliser une ou plusieurs quêtes secondaires pour activer l’ascenseur, que ce soit exploser une machine, une créature en particulier, activer un système, etc... Pour vous déplacer dans le complexe, et savoir vers où vous devez vous diriger, vous pourrez vous laisser guider par les flèches se trouvant sur le côté gauche de l'écran de votre appareil tactile Android. Avec un pouce à gauche de l'écran pour vous déplacer via un joystick directionnel, et un pouce à droite pour orienter et tirer sur les ennemis, vous serez paré. En votre possession, vous aurez deux armes. Pour les intervertir, il vous suffit d'appuyer sur leurs représentation en bas de l'écran ou au centre du joystick de tir, ce qui est assez intuitif, précis et rapide lorsque l'action sera intense... Un accès rapide aux fonctionnalités de votre armure sera également disponible sur la droite via une sorte de roue de rechargement.

Lorsque vous tirerez sur vos ennemis, votre arme s'échauffera. Au bout d'un moment, vous verrez une petite jauge de température apparaître. Si elle passe totalement au rouge, votre arme sera inutilisable pendant quelques secondes... Xenowerk demande donc de bien changer d'arme au bon moment et d'en avoir toujours en possession des puissantes et efficaces. Pour cela, vous aurez un large choix dans un arsenal où vous devrez payer avec les pièces récoltés dans le jeu, tout comme obtenir une des trois autres armures du jeu, plus efficaces, résistantes, et fournies en possibilités. À chaque fois que vous explosez un ennemi, surtout les gros, il se désagrégera dans une explosion verdâtre et radioactive laissant des pièces ou points d'amélioration d'arme sur le sol. Il vous faudra allez les récolter, ce qui permettra d'acquérir un nouvel équipement onéreux en économisant, mais aussi améliorer les aptitudes de l'arme en votre possession sur 10 unités d'améliorations.

Bourrin par moment, explosif souvent, jouissif souvent, Xenowerk est assez rafraîchissant grâce à une qualité graphique optimale, la possibilité de détruire pas mal d'éléments du décor, de jouer avec les explosions d'écran ou de bonbonnes pour détruire quelques monstres, et s'éclater à parcourir un univers sombre et lumineux par moment. Les 50 niveaux vous demanderont quelques heures de jeu, surtout que les 20 derniers seront bien plus délicats avec de très, très nombreux ennemis qui viendront de toute part par moment. Vous devrez avoir les nerfs solides ! Mais faites attention aux barils atomiques, explosez les, car si vous passez devant, vous perdrez de la santé... De nombreux autres éléments s'ajouteront, et le décor évoluera pour éviter la lassitude... Vous pourrez même proposer quelques défis à vos amis à partir du Game Center, synchroniser votre partie avec iCloud, jouer avec une manette compatible iOS 8 pour un confort console,... bref, tout est là !

Xenowerk est une sorte de Space Marshals boosté à l'adrénaline, explosif et radioactif, un dual stick shooter plaisant à jouer et tellement prenant que vous ne risquez pas de le lâcher... Une petite perle du jeu d'action qu'il vous faudra avoir dans le viseur !

Graphismes
9/10

Des graphismes magnifiques et très détaillés, dans l'esprit de Space Marshals, utilisant l'API Metal pour une fluidité optimale et un confort visuel intéressant dans un style typé dessin animé. Les décors arrivent à se renouveler dans les complexes, même s'il subsiste parfois quelques redondances.

Bande-son
9/10

Une ambiance toujours aussi soignée avec une musique pesante laissant la place à l'action, aux balles qui sifflent, aux explosions, au crépitement de la radio activité et aux créatures qui souffrent sous le feu de vos armes ! De quoi se plonger dans l'ambiance avec grand plaisir.

Jouabilité
9/10

La version tactile du système de contrôle reprend le principe du jeu précédant, en améliorant le positionnement des changements d'arme et des boutons d'actions pour une expérience de jeu encore plus intéressante. La compatibilité avec les manettes iOS permet un confort de jeu digne d'un titre console.

Durée de vie
8.5/10

Vous aurez 50 missions répartis dans 3 univers différents (le laboratoire avec 10 missions, la caserne militaire et l'usine de déchets atomiques avec 20 missions), avec une difficulté qui augmentera crescendo. Les missions restent assez courtes et plaisantes, et vous pourrez les rejouer pour tenter d'améliorer votre score... de quoi se défouler de nombreuses heures.

Note globale
9/10

Un dual stick shooter explosif et atomique, bien plus porté sur l'action pure et dure que Space Marshals, Xenowerk est un excellent jeu pour se défouler, se détendre, avec de courtes missions, mais intenses. Pixelbite propose une itération différente de ce style de jeu, un jeu toujours aussi abouti et plaisant ! Une petite merveille.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Space Marshals 2
9/10
Voir le test Android de Leap of Fate
9/10
Voir le test Android de Space Marshals
8.5/10
Voir le test Android de the SilverBullet
8/10