Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Yak Dash: Horns of Glory

Yak Dash: Horns of Glory sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Yak Dash Horns of Glory sur Android
Personnalisez votre personnage, puis votre Yak de transport
Tentez de dépasser le coureur en première position...
Prêt pour une autre course ?
Cette fois ci une deuxième place, la prochaine fois la première !

Une course de Yak complètement barge, sans queue ni tête, avec des pirouettes...

N'avez vous jamais rêvé de faire des courses à dos de Yak dans les montagnes, lancé à toute vitesse ? Non ? Et bien le studio Mutant Labs, si, et ils ont décidé de partager ceci avec l'ensemble des joueurs en mal de vitesse et d'esprit loufoque possédant un mobile ou une tablette Android... Yak Dash: Horns of Glory vous propose ainsi de partir dans un jeu de course complètement déjanté en scrolling automatique, dans un esprit pastel 2D assez esthétique, dans les montagnes tibétaines. Le principe sera simple : arrivez au bout en première position !

Si ce jeu est assez étrange dans l'esprit, il n'en reste pas moins bien réalisé et simple à prendre en main. Vous voilà parqué avec une meute de yak en furie, attendant que le départ soit donné pour partir dévaler les descentes vertigineuses et les montées abruptes. Yak Dash: Horns of Glory vous ferez sauter, piétiner la terre, dévaler les pistes enneigés, courir dans le désert,... mais avec un principe immuable : terminer sur le podium pour débloquer le niveau suivant sur les 17 disponibles, et si possible obtenir la médaille d'or. La prise en main et le système de jeu reste d'ailleurs assez simple. Avec un pouce à gauche et un autre à droite de l'écran de votre appareil tactile Android, vous devrez sauter pour éviter de tomber dans les crevasses ou de ralentir par certains endroits, et utiliser votre réserve de jus de pomme pour faire accélérer votre bête lancée à vive allure. En même temps, vous pourrez récolter des pièces, mais surtout des pommes afin que votre jauge d'accélération reste assez importante pour ne pas tomber en panne sèche avec une vitesse minime. Une fois en l'air, vous pourrez même équilibrer votre équipage, et même faire des pirouettes...

Si tout ceci reste assez simple d'utilisation, et tout de même assez classique dans l'esprit malgré une ambiance totalement loufoque et décalée. L'ensemble est donc plaisant à jouer, facile et distrayant. Seulement, ceci n'arrive pas à faire oublier une certaine frustration importante d'un jeu où la moindre légère erreur vous interdira la victoire, où des erreurs même légères mais régulières vous écarteront définitivement du podium. Et si vous arrivez tout de même à vous positionner en tête après avoir joué plusieurs fois le parcours, si vous loupez votre saut, si vous percutez une caisse explosive, si vous vous emplafonnez dans une grotte, vous devrez recommencer au dernier point de contrôle... Ce qui vous mènera très loin de la meute. S'il est normale de faire part belle à l'adresse, la précision et la compétence d'analyse du parcours, il est véritablement trop impitoyable de devoir recommencer si loin. Même pour rentrer dans les trois premières places il vous faudra refaire une bonne dizaine de fois un parcours, parfois, alors pour obtenir la médaille d'or... Cette frustration deviendra vite pénible, il sera ainsi nécessaire de beaucoup d'abnégation pour aller au bout.

Il est d'ailleurs assez bien dommageable d'avoir cette difficulté exacerbée. Yak Dash: Horns of Glory est marrant, rigolo et hyper plaisant, bien présenté et réalisé avec beaucoup de fluidité. La difficulté mal jaugée et la pénalisation du moindre écart de chemin empêcheront toute fois d'avoir un véritable plaisir sur l'ensemble du jeu. Après, il reste assez plaisant pour s'amuser si vous vous accrochez, avec possibilité de personnaliser votre équipage en dépensant les pièces récoltées dans la boutique. Il ne reste qu'à espérer qu'une future mise à jour équilibrera l'ensemble, et apportera quelques niveaux supplémentaires !

Graphismes
8/10

Des graphismes bien polis, coupés au couteau, dans des tons pastels du plus bel effet, dans différents décors avec des niveaux évoluant dans les montées et descentes. L'ensemble va vite, le tout est fluide et simple, de quoi bien s'amuser.

Bande-son
8/10

Une musique assez délirante avec ce Yak Daaaaash tonitruant qui apporte énormément de sympathie et d'humour pour un ensemble assez cohérent et efficace. De quoi bien s'amuser !

Jouabilité
8.5/10

Il est assez simple de manipuler Yak Dash: Horns of Glory grâce à vos deux pouces de part et d'autre de l'écran, avec un appui à gauche pour sauter, un appui à droite pour foncer, et une gestion de la gauche et de la droite pour vous équilibrer une fois en l'air. Simple à prendre en main, fluide, et efficace !

Durée de vie
6.5/10

Le côté impitoyable et impardonnable de la moindre petite erreur de parcourt provoque en même temps de la frustration et une certaine envie de recommencer, mais il sera bien délicat d'obtenir toutes les médailles d'or aux 17 courses avant que l'ennui induit par une répétitivité n'arrive. Alors de là à truster les premières places des classements mondiaux !

Note globale
6.5/10

Véritablement marrant, bien réalisé, plein d'humour, esthétique et facile d'utilisation, Yak Dash: Horns of Glory aurait pu être un excellent jeu de course s'il n'était pas aussi désagréable dans sa frustration. Mutant Labs pose les fondations d'un jeu de course 2D assez espiègle et sympathique, mais trop rapidement impardonnable. En espérant qu'une prochaine mise à jour corrige le tir, il y a tout de même de quoi bien s'amuser !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire