Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Zombie Deathmatch

Zombie Deathmatch sur Android

Test jeu Android publié le par Olivier

Zombie Deathmatch sur Android
Choisissez le combat que vous souhaitez faire
Faites des combos et des coups qui font mal !
Améliorez votre combattant ! Mais ça coûte cher...
Utilisez des attaques spéciales devastatrices
Des défis à relever à chaque combat
Mettez votre ennemi à terre !
C'est la fin, terminez votre adversaire !
Tentez de gagner chaque combat, si vous le pouvez !

Combats de zombies sanglants... et bien trop freemium !

Ah les jeux de combats sur mobiles et tablettes Android... Pendant un moment, il n'y en avait pour ainsi dire aucun, et puis de nombreux titres sont arrivés dernièrement, supportant de grosses licences comme Marvel Tournoi des Champions, WWE Immortals ou plus récemment Mortal Kombat X, à chaque fois utilisant un modèle économique freemium. Ce qui faisait la différence entre ces différents jeux était souvent l'utilisation plus ou moins prononcé d'achats intégrés, et non pas la manière dont on pouvait jouer pendant les phases de combat. Le studio Reliance Big Entertainment nous propose sa vision du jeu de combat sur appareil tactile Android, promettant un esprit moins répétitif dans les contrôles, avec énormément d'action, dans un univers apocalyptique. Prêt pour exploser du zombie dans Zombie Deathmatch ?

Si les jeux précédemment cités vous proposait de contrôler une équipe, ici, vous n'aurez qu'un seul combattant à la fois, bien que vous pourrez en détenir plusieurs dans votre école de dressage, parmi 3 classes différentes (les brutes, les mutilateurs et les harceleurs). Certains combats nécessiteront d'ailleurs l'utilisation d'une classe particulière, vous obligeant donc à avoir un panel de chaque. Le très gros côté positif de Zombie Deathmatch réside en fait dans les phases de combat pur et dure, sanglante à souhait du fait de cette ambiance horrifique et apocalyptique. Vous devrez effectuer des actions comme des glissés dans une des 4 directions, des appuis à gauche, à droite ou les deux en même temps, mais surtout faire des combos... Un glissé à droite, suivi d'un autre vers le bas déclenchera une attaque particulière au combattant, parmi plus d'une vingtaine de mouvements propres à chaque zombie, permettant ainsi de ne pas s'ennuyer à effectuer les sempiternelles gestes à chaque fois.

Lors de vos victoires, vous engrangerez de la monnaie, de l'expérience, et parfois du sérum. La monnaie vous servira à améliorer le niveau de chaque combattant, avec un tarif qui deviendra exorbitant dès le seizième niveau, d'améliorer ou débloquer des mouvements spéciaux, d'acquérir des armures, des armes, les améliorer, débloquer de nouveaux combattants,... Bref, elle sert à un peu tout, et elle est donnée au compte goutte, comme s'il n'y avait plus beaucoup de sang dans ces corps de zombie que vous explosez avec vos victoires... De ce fait, dès le troisième combat, vous serez confronté au mur du pay-to-win, où vous devrez choisir entre arrêter, jouer les mêmes combats de nombreuses fois pour tenter d'obtenir quelques menus pièces, bien que vous serez débloqué par la jauge d'énergie de Zombie Deathmatch vous permettant de ne passer que 10 combats avant une longue attente, ou alors de passer par la boutique des achats intégrés, qui devront être répétés régulièrement pour pouvoir avancer correctement. Et si on associe à cela les défis nécessitant l'utilisation de booster de combat, uniquement accessible avec les lingots d'or, pas sûr que vous ne trépassiez pas avant lez zombies...

En sommes, Zombie Deathmatch a beaucoup de bonnes idées, une présentation intéressante de cet univers zombiesque, mais est totalement phagocyté par la perversion des micros transactions, qui bouffent le cerveau de ces zombies avant que vous ne les explosiez. Alors jouez y quelques minutes pour vous divertir, pour vous défouler, mais vous risquez de passer à autre chose aussi rapidement, ce qui est fort dommage...

Graphismes
8.5/10

Les graphismes sont terrifiants à souhait, bien qu'il subsiste des défauts de textures et de modélisation. Les zombies sont monstrueux, font peur, le sang gicle, les combats sont totalement débridés, l'univers graphique plaisant malgré son côté horrifique...

Bande-son
8/10

Une musique sommes toute classique pour un jeu de baston, mais avec des bruitages zombiesques plutôt réussis qui apportent pas mal d'intensité et d'intérêt à la bande son de Zombie Deathmatch.

Jouabilité
7.5/10

Le gros intérêt de ce titre réside dans son gameplay étudié pour le monde tactile des mobiles et tablettes Android, avec des gestures tout en glissé et tapotage, avec des combos lorsque vous effectuerez des mouvements particuliers, avec une réactivité intéressante. Après, l'utilisation des attaques spéciales en bas de l'écran n'est pas très pratique sur mobile, et les menus ne sont pas ergonomiques et facile d'utilisation.

Durée de vie
3/10

En gros, vous aurez 3 combats sans payer... Après, il vous faudra recommencer sans cesse pour gagner assez d'argent, afin de réussir le suivant, améliorer vos combattants zombies, leurs aptitudes, leurs techniques. Bref, un jeu totalement pay-to-win qui casse complètement l'envie de continuer.

Note globale
5/10

Zombie Deathmatch n'est pas dénué d'intérêt, et reste même un bon défouloir. Mais la jauge d'énergie, la trop grosse différence entre la nécessité en monnaie et ce que vous remportez, la presque obligation de passer par les achats intégrés, et l'incitation excessive vers ces derniers, font du titre de Reliance Big Entertainment un jeu pour 10 minutes, avant d'être bloqué par le mur du freemium.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test Android de Marvel Tournoi des Champions
7/10
Voir le test Android de WWE 2K
6/10
Voir le test Android de WWE Immortals
8/10
Voir le test Android de Gods of Rome
7.5/10
Voir le test Android de Man of Steel : l'homme d'acier
5/10
Voir le test Android de Batman: Arkham Origins
6/10
Voir le test Android de Mortal Kombat X
6.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Reliance Big Entertainment

Prix : Gratuit
Version du jeu : 0.0.21
Version testée : 0.0.9
Mise à jour : 28/04/2016

Genre : Combat

Testé sur : Nexus 7 2013 - Lollipop
Zombie Deathmatch
5/10
Disponible sur : Mobiles et tablettes Android
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur le Google Play Store