Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Android > Test jeu Android Zombie Tsunami

Zombie Tsunami sur Android

Test jeu Android publié le par Nicolas

Zombie Tsunami
On commence comme ça...
... Et on continue comme ça !
On se transforme en monstre qui écrase tout !
Un tsunami de zombie !

Plus addictif, tu meurs !

Les zombies peuvent courir, c'est aujourd'hui devenu officiel grâce à Mobigame. Ces derniers vous proposent de prendre le contrôle de morts-vivants qui ont plutôt la pêche et de les faire courir le plus loin possible. Courir c'est bien, mais ramasser des pièces et monter de niveau c'est encore mieux ! Durant votre course effrénée il va falloir accomplir toute sorte de missions comme détruire un certain nombre de véhicules, allumer des feux rouges et bien d'autres encore. Lorsqu'une mission est accomplie, une jauge sous forme d'Erlenmeyer se remplie et vous fait monter de niveau lorsqu'elle est pleine.

Qui dit niveau, dit gain d'argent et qui dit argent, dis bonus. Les pièces accumulées servent à acheter des éléments de personnalisation pour votre avatar comme des chapeaux par exemple mais aussi des bonus qui s'activent durant la partie et des points de compétences à acheter. Sous forme d'arbre, il vous sera possible de débloquer des améliorations pour les zombies, mais aussi pour les transformations qui interviennent en jeu.

Celles-ci s'activent lorsque vous ramassez une caisse marquée d'un point d’interrogation et vous octroi un bonus. Les transformations en ninja, dragon, quarterback, etc... vous permettent de planer, de tout dégommer sur votre passage ou encore d'avoir un double saut.

Un compteur sous forme de cerveau enregistre tous les humains que vous avez dévorés, donc convertis, et peut vous permettre de débloquer un jeu à gratter lorsque vous avez récolté assez de cerveaux. Les jeux permettent de débloquer des nouveaux décors et toutes sortes de bonus vendus habituellement dans le magasin.

L'originalité du soft se situe dans le contrôle d'une multitude de zombie ce qui aux premiers abords nécessite de se forcer à bien anticiper les sauts car un seul bouton suffit à manipuler tout le monde. Passer le petit moment d'adaptation, le soft se révèle extrêmement jouissif et vraiment addictif.

Graphismes
8.5/10

Original est le premier adjectif qui nous vient à l'esprit lorsque l'on commence à jouer. Avec des graphismes un peu old-school et des paysages délirants le soft tire son épingle du jeu face à la multitude de running sur mobile.

Bande-son
7.5/10

Une seule musique tournant en boucle pendant la course mais de bonne qualité. D'ailleurs elle nous ferait presque penser à celles de Donkey Kong Country...

Jouabilité
9/10

Ultra simple, il suffit de sauter, manger des passants et courir le plus loin possible en attrapant pièce et bonus. Il n'y a pas à dire ce genre de recette fait mouche. Ajouter à cela une personnalisation de ses personnages en bonus, un peu obsolète, mais néanmoins sympathique.

Durée de vie
8/10

Lorsqu’un jeu de ce type est réussi, ce qui est le cas ici, on peut se surprendre à y jouer sans arrêt. Pas de problème pour Zombie Tsunami qui ne déroge pas à la règle.

Note globale
9/10

Avec tous les atouts en poche pour nous faire fusionner avec notre mobile, Tsunami Zombie pourrait bien finir par avoir votre peau...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test Android de Vector
7/10
Voir le test Android de Pénombre
7/10
Voir le test Android de Dead Venture
8/10
Voir le test Android de Marvel Run Jump Smash!
5.5/10