Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Apple > Test jeu Apple Bill Killem

Bill Killem sur iOS (Apple)

Test jeu iOS publié le par Olivier

Bill Killem sur iPhone et iPad
Explosez tout et avancez avec des armes de plus en plus lourdes !
Réussissez des missions pour gagner des pièces
Modifiez l'apparence de votre personnage
Tentez d'aller le plus loin possible !

Un pseudo-runner infini en mode jeu de plate-forme rétro avec des armes lourdes !

Les aliens ont envahis Los Angeles pendant la première du dernier film de Bill Killem ! Énervée, il va botter les fesses des extra-terestres à coup de fusil à pompe, bazooka et explosions diverses dans un jeu à la gloire de l'ère 16-bit développé par Everplay Interactive (à qui l'on doit par exemple Spell Sword) et édité par Chillingo.

Dans le style d'un jeu de plate-forme rétro avec deux boutons directionnels, un bouton de saut et un bouton de tir, vous n'aurez pas de niveaux ici. Pas de fin comme un runner horizontal 2D infini, votre seule fin sera votre mort en tombant dans le vide, mourant dans un e explosion ou en se faisant percuter par un projectile envoyé par les aliens. Bref, vous devrez aller le plus loin possible, récolter des pièces pour débloquer de nouveaux costumes, mais aussi quelques bonus et équipements pour Bill. Rien d'extraordinaire, alors heureusement les quelques missions proposées à la manière de Temple Run 2 vous permettront d'avoir quelques défis intéressants à relever. Surtout que ceux-ci seront également rémunérateurs !

Pas novateur, très rétro, mais très fun, Bill Killem est un bon petit jeu pour passer quelques moments à se défouler, sans trop réfléchir. Les nostalgiques apprécieront également cette ambiance old-school, que ce soit graphiquement ou phoniquement. Allez, partez botter l'arrière train de ces saletés d'extra-terrestres !

Graphismes
7/10

Des graphismes pixelisés et très old-school, voir complètement rétro, en plein dans l'ambiance des jeux 16 bits, ultra coloré, mais tellement plaisant.

Bande-son
7/10

Une bande son rétro à souhait digne des meilleurs heures du son midi. Plaisant pour les nostalgiques, la musique et les bruitages changent beaucoup des autres jeux pour les novices.

Jouabilité
8/10

Un peu comme 2-bit Cowboy, vous avez deux boutons directionnels à droite et deux boutons A et B à droite pour respectivement sauter et tirer. Simple, et au moins ces derniers sont plutôt bien placés sur l'écran, que ce soit sur iPhone ou iPad.

Durée de vie
5/10

Outre le plaisir de recommencer encore et encore et de tenter de battre votre record, vous n'aurez pas énormément d'intérêt à rejouer sans cesse, sauf à obtenir quelques pièces pour acheter des costumes. Grâce au Game Center, vous pourrez vous comparer à vos amis, mais bon, au bout d'une à deux heures de jeu, vous aurez vite fait le tour.

Note globale
6/10

Plaisant pendant un court laps de temps, Bill Killem devient lassant à force. Mais comme le jeu est gratuit, n'hésitez pas à vous amuser quelques instants, et pulvériser quelques aliens !!!

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de 2-bit Cowboy
7/10
Voir le test iPhone / iPad de 2-bit Cowboy Rides Again
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sonic the Hedgehog 2
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Ammo Pigs
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Paranormal Minis
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Vulture Island
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Sonic the Hedgehog
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Lethal Lance
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de FFFFF2P
6.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : Everplay Interactive

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0
Taille : 18.56 Mo
Publication : 22/05/2014

Genre : Plates-formes

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Bill Killem
6/10
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore