Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu Apple > Test jeu Apple HeavyRockets

HeavyRockets sur iOS (Apple)

Test jeu iOS publié le par Olivier

HeavyRockets sur iPhone et iPad
Foncez pour battre vos adversaires et le chrono
Affrontez aussi votre fantôme !
Débloquez de nouveaux niveaux en réduisant votre temps
Affrontez des adversaires et tirez leur dessus
Partez à toute vitesse si possible
Améliorez vos compétences
Détruisez vos adversaires et obtenez des gemmes
Réussissez des meilleurs temps régulièrement

Courses et batailles arcades... presque free-to-play !

Voilà un genre de jeu qui faisait fureur il y a quelques années, sur les bornes d'arcade, avec des courses endiablées dans l'Espace, alors que vous étiez armé pour dégommer vos concurrents devant vous. Dans un style sobre, moderne et très géométrique, voilà que le petit studio Majasalmi nous invite dans un jeu à mi chemin entre un pseudo dual stick shooter et un jeu de course dans un univers géométrique... HeavyRockets laisse présager de la puissance, de la folie et un esprit assez coloré et fun dès qu'on l'aperçoit sur l'AppStore, donnant envie de voir de plus prêt ce qu'il a dans le ventre. Alors mettez votre casque... le voyage risque d'être tourmenté.

Dès la première course, on reste sur une sensation d'esprit mixant le rétro et le moderne, mais avec un manque cruel de vitesse... Soit, c'est la première course. On avance donc, on bat son record en équilibrant mieux la direction de votre petit vaisseau triangulaire, ce qui n'est pas une mince à faire malgré les multiples possibilités offertes dans les contrôles. HeavyRockets est plutôt capricieux dans sa maniabilité, et c'est assez dérangeant à force, même si par la force de l'habitude vous risquez d'anticiper ces imprécisions. Mais la vitesse n'est toujours pas là. Que ce soit en mode course ou en mode bataille, on a toujours l'impression de se traîner, et de ne pas pouvoir mettre ce coup de booster qui permettrait de rendre le jeu bien plus jouissif !

En passant par le menu du jeu, on arrive tout de même à voir l'onglet Power-Ups, qui semble cacher la possibilité de faire évoluer votre vaisseau, ce qu'il fait... de façon obscure, avec une nécessité de dépenser des gemmes que vous n'obtenez pas avec beaucoup de générosité, mais que vous pouvez acheter via un achat intégré, ou en visionnant des publicités, et malheureusement, il en faut plusieurs pour améliorer les aptitudes. Fort de ces minutes passés avec tout plein de free-to-play pour obtenir le niveau 3 du turbo, vous voilà de retour sur les circuits spatiaux labyrinthiques, et vous appuyez sur le booster... jusqu'à ce qu'il se vide ! Quoi ? Oui, il est vide... Bon, alors on retourne le charger... Hop une publicité de plus. Rageant. HeavyRockets est payant au départ, et il faut presque jouer de la publicité pour pouvoir s'en servir, et on ne peut même pas passer de power-up à un autre en pleine course, ni en bataille... Bref, l'intensité retombe grandement.

Bien heureusement, tout n'est pas noir dans HeavyRockets, il y a même du bon, comme la possibilité de jouer en multijoueur local via du wifi, mais l'expérience de jeu est vivement entaché par ce choix entre deux modèles économiques. Vous pourrez tout de même tenter de battre vos records, affronter des ennemis dans des batailles spatiales épiques, mais il serait tout de même souhaitable qu'une mise à jour équilibre bien mieux la gestion des aptitudes, et surtout corrige les gemmes et leur coût dans la boutique qui ne correspondent pas aux achats indiqués... Bref, un peu plus de maturité serait agréable, le potentiel pour faire un bon jeu est là !

Graphismes
7.5/10

Les graphismes sont à la fois sobres et épurés, dans un esprit de modernité plutôt agréable, avec une évolution dans les couleurs utilisées au niveau des décors, permettant de diversifier les points de repères pour éviter une certaine lassitude. Seulement, cet esprit froid et bien trop géométrique n'est pas très avenant.

Bande-son
7/10

La musique du menu est assez agréable, laissant sa place dans les phases de jeu à un calme uniquement dérangé par le bruit des moteurs et les tirs ou explosions ci et là. Sans être transcendant, le tout reste cohérent.

Jouabilité
5.5/10

Malgré un esprit flottant voulant simuler une sorte de gravité, les contrôles sont capricieux et maladroits, à la limite du pénible en mode bataille. À force d'y jouer on apprendra à anticiper ces quelques imprécisions, mais on perd grandement en intérêt et en confort de jeu, ce qui est potentiellement dommage.

Durée de vie
5.5/10

Vous aurez deux modes, le mode course et le mode bataille, qui plus est en multijoueur local via une connexion wifi, et 21 niveaux différents pour s'amuser... Seulement, la gestion des power-ups tombe grandement dans le système free-to-play, avec la quasi obligation de regarder des publicités ou passer à la caisse des achats intégrés, dénaturant l'intérêt d'un jeu payant au départ !!! Dommage...

Note globale
5.5/10

Ce jeu a du potentiel, et est même plutôt plaisant par bien des points grâce à son esprit arcade et son esprit porté vers le multijoueur et la compétition. Seulement, HeavyRockets dérive vers un modèle économique free-to-play par sa gestion des bonus, des publicités et de la quasi nécessité de ces dernières, chose que l'on aurait pu comprendre si le téléchargement avait été gratuit. Espérons que Majasalmi rééquilibre ceci dans de prochaines mises à jour !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Majasalmi

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.0.2
Version testée : 1.0.3
Taille : 179.75 Mo
Publication : 20/04/2016
Mode Multijoueur

Genre : Arcade / Course

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
HeavyRockets
5.5/10
Disponible sur : iPad / Mobiles et tablettes Android
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 0.99 €