Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPad > Test jeu iPad Gods VS Humans

Gods VS Humans sur iOS (iPad)

Test jeu iPad publié le par Olivier

Gods VS Humans
Attention, on commence la destruction...
La tour est en train de s'écrouler !
Victoire ! Et un nouveau Dieu débloqué...
Avec les tutoriels, apprenez à devenir un véritable Dieu !

Prenez vous pour un Dieu antique : votre but, détruire les tours construites par les humains ! Mais pas les humains...

Le principe du jeu est simple : vous incarnez un véritable Dieu issu des civilisations Égyptiennes, Nordiques, Gréco-Romaines ou Japonaises. Et vous avez deux buts : détruire les tours (grâce à vos pouvoirs divins) que les humains sont en train de fabriquer pour vous rejoindre, tout en faisant attention de ne pas les tuer. Vous avez besoin de l'adoration des hommes pour augmenter votre jauge de pouvoir !

Dans le scénario, ce jeu rappelle Bable Rising, sortie en décembre 2009, à ceci prêt qu'ici vous ne devez pas détruire les humains, mais la tour ! Et c'est là où se fait toute la différence, vous ne devrez donc pas utiliser vos pouvoirs comme un bourrin (divin) mais avec stratégie pour que votre popularité soit toujours au maximum. Les humains aiment adorer les catastrophes divines, n'est ce pas ? Alors appliquez ce principe !

Au menu de Gods VS Humans, 16 dieux différents à incarner dans 4 civilisations pour la bagatelle de 70 niveaux. La difficulté grandissante mais bien dosée mettra vos nerfs à rude épreuve pour venir à bout de chaque tour, de chaque défi. Mais attention, vous n'avez pas que des catastrophes à déclencher (météorite, orage, tornade,...) ! Dans vos ressources, vous avez aussi possibilité de faire augmenter votre adoration en envoyant aux ouvriers une Pin-Up pour leur donner du baume au cœur ! À utiliser sans modération !!! Il vous faudra aussi vous jouer des chefs de chantier, des prêtres, des réparateurs,... Bref, de l'animation, de l'humour et du délire à tous les étages (de la tour) pour votre iPad !

Pour jouer de vos pouvoirs, il vous suffira de cliquer sur une catastrophe divine ou une aide aux humains (la Pin-Up !) et de sélectionner un des 4 piliers d'un étage de la tour. Certains pouvoirs n'impactent qu'un pilier, d'autres 3 ou 4, et même jusqu'à 12 sur des étages différents (la bombe scarabée). À chaque fois, la puissance de ce que vous utilisez sera proportionnelle avec le remplissage de la jauge. Il vous faudra bien juger du moment où on attend pour la remplir et du moment où on utilise le pouvoir adéquate. Surtout que certains défis sont chronométrés ! Et lorsque vous détruisez un étage, celui-ci endommagera dans sa chute les étages proches... Pratique pour tout détruire plus rapidement, non ? Mais attention de détruire ceux où il y a le moins d'humains, sinon, vous perdrez en dévotion.

N'hésitez pas, vous passerez des bon moments à écraser et relever les humains dans un univers coloré et humoristique très décalé qui vaut son pesant de cacahuète divine ! Avec un GamePlay accessible à tous en plus... Mais uniquement sur iPad.

Graphismes
6.5/10

Des graphismes taillés au Khépesh très colorés qui s'adaptent plutôt bien à l'écran de l'iPad. Quelques éléments du décor sont tout de même un peu léger et de faible qualité, surtout à la fin des niveaux... Mais l'univers est tout de même délirant à souhait !

Bande-son
7.5/10

Une musique qui colle parfaitement à l'ambiance, et de nombreux bruitages décalés... C'est réussi, on ne coupe pas le son ! Et lorsque vous appelez la Pin-Up...

Jouabilité
7/10

À gauche de votre écran, votre jauge de pouvoir qui se remplit plus ou moins rapidement suivant la dévotion des humains envers vous. Un clic sur celui que vous souhaitez utiliser, puis sur un étage... et voilà c'est lancé. Par contre, le déplacement entre étage n'est pas très précis et manque de réactivité.

Durée de vie
8/10

70 niveaux dans le mode aventure, un mode libre à débloquer, ainsi qu'un mode challenge avec 5 niveaux par Dieu... Bref, de quoi passer quelques heures dans la bonne humeur !

Note globale
7.5/10

Anuman Interactive et Microids ont réalisé un très bon Casual Game avec Gods VS Humans, dont la difficulté grandissante, mais bien dosée, vous donnera du fil à retordre. Vous adorerez ça ! Et en plus, pas d'achat in-App : c'est rare et ça fait plaisir.
Usez de votre droit divin : amusez vous avec ces humains...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : Anuman Interactive
Développeur : Artefacts

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.2
Version testée : 1.0
Taille : 134.28 Mo
Publication : 05/09/2013

Genre : Stratégie

Testé sur : iPad 2 - iOS 6
Gods VS Humans
7.5/10
Disponible sur : iPad
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore