Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad 2-bit Cowboy Rides Again

2-bit Cowboy Rides Again sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

2-bit Cowboy Rides Again sur iOS (iPhone / iPad)
Personnalisez et choisissez votre personnage
Du classique mais efficace !
Avancez niveau par niveau
Avancez parfois sur votre cheval
Il va falloir monter de plus en plus haut en collectant les pièces et tuant les serpents
Attention aux différents dangers
Différentes missions à collecter et réussir
Le but est d'atteindre la sortie pour débloquer la suite !

Le cow-game-boy revient !

Deux ans après, il revient... toujours armé de son pistolet, prêt à en découdre, dans son univers mono-chromique à la tonalité verdâtre ! Ce pourrait presque être l'introduction de 2-bit Cowboy Rides Again, le jeu de plateforme à l'accent rétro édité par Crescent Moon Games et développé par le studio Retro Phone Games, suite de 2-bit Cowboy ayant déjà convaincu pas mal de joueurs nostalgiques des coloris et de l'ambiance des vieux jeux de la toute première Game Boy. Et bien le voilà de retour, dans 12 nouveaux niveaux, et si vous avez aimé le premier opus, cela risque d'être pareil ici !

Très franchement, il n'y a que très très peu de différence entre les deux opus. Vous incarnez toujours un shérif, sachant que cette fois-ci vous pourrez choisir entre un shérif masculin ou féminin, et votre but sera toujours de remettre en prison divers bandits, exploser des scorpions, serpents, chauves-souris ou piranhas dans une exploration de niveau à la recherche de la sortie. Cependant, 2-bit Cowboy Rides Again proposera un bestiaire un peu plus important en y ajoutant des vautours, des (énormes) araignées, des caméléons, ou des sortes de tatous... Les 12 niveaux composant ce titre seront également quelque peu plus vastes, avec un peu plus de diversité et pas mal de petites zones annexes où vous pourrez exploser des caisses afin d'obtenir des pièces ou un peu de santé du fait de vos quatre cœurs qui risquent de décroire en cas de mauvais équilibrage dans vos sauts et percussion de bestiole.

Le système de contrôle reste toujours aussi classique avec les mêmes boutons directionnels ou d'action de part et d'autre de l'écran de votre iPhone ou iPad, qui sont assez réactifs, même si pas très bien placés sur l'écran d'un iPhone si vous avez de gros doigts. Cependant, vous vous ferez assez bien aux contrôles plutôt fluides de 2-bit Cowboy Rides Again, sans bugs majeurs même si à quelques endroits les textures sont assez étranges. Mais l'esprit rétro très nostalgique de l'époque 8-bits reste toujours aussi efficace, et sans aucun souci que vous repartirez dans ces 12 nouveaux niveaux, surtout si vous aviez apprécié l'opus précédant. Tout au long de votre avancée, vous récolterez diverses pièces qui pourront même vous servir pour personnaliser les habits de votre shérif, mais également vous servir à régénérer votre santé en trouvant la maison du docteur, ou en achetant des bonus au saloon. Si vous n'avez pas assez de pièces, vous pourrez en acquérir avec un achat intégré, mais qui reste totalement facultatif.

Voilà donc un bon jeu de plateforme, agréable, mieux équilibré dans ses niveaux, mais toujours trop court. 2-bit Cowboy Rides Again reste tout de même très classique et à la portée d'un large public, sans difficulté majeure malgré le fait de devoir recommencer tout le niveau en cas de mort, qui peut parfois se cacher dans une caisse que vous voudrez détruire... Soyez prudent, et amusez vous dans l'Ouest rétro !

Graphismes
8/10

Les graphismes n'évoluent pas par rapport à 2-bit Cowboy, ce qui reste logique, mais qui sied toujours aussi bien à ce titre totalement nostalgique dans son approche calqué sur les coloris mono-chromiques verdâtres de la Game Boy.

Bande-son
7/10

La musique est bien plus portée sur le côté western, sans cette fois-ci tomber dans le côté lancinant et fatigant, même si elle n'évoluera que très peu au fil du jeu. Les bruitages sont de qualité, et plutôt agréables à écouter.

Jouabilité
7.5/10

Les système de contrôle reste totalement identique et toujours très classique, avec deux boutons directionnels à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, et deux boutons d'action (saut / tir) à droite, nommés A et B comme sur la Game Boy. Ces boutons ne sont pas déplaçables, ce qui reste dommage du fait d'un placement pas très pratique par moment.

Durée de vie
7.5/10

Vous aurez toujours 12 niveaux, complètements différents du premier opus, avec quelques défis et évolutions permettant de rendre l'ensemble quelque peu plus difficile, mais vous n'aurez tout de même pas besoin de beaucoup plus de 3 à 4 bonnes heures pour arriver au bout du jeu. Un peu court, mais de quoi tout de même bien s'amuser !

Note globale
7.5/10

2-bit Cowboy Rides Again est une suite exactement dans la même veine que son prédécesseur, avec maintenant la possibilité d'incarner une demoiselle cow-boy, de nouvelles bestioles à éliminer, et 12 nouveaux niveaux assez bien équilibrés, et un poil plus long. Crescent Moon Games et Retro Phone Games n'ont que très peu changé le principe général, ce qui peut être regrettable par certains aspects, mais le plaisir rétro est toujours là !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Gunslugs II
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Dangerous Dungeons
8/10
Voir le test iPhone / iPad de 2-bit Cowboy
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Venture Kid
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Dangerous Dungeons
8/10
Voir le test Apple de Bill Killem
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Ammo Pigs
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Sonic the Hedgehog
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Osteya: Adventures
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sonic the Hedgehog 2
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Vulture Island
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Crescent Moon Games
Développeur : Retro Phone Games

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.03
Version testée : 1.01
Taille : 29.70 Mo
Publication : 09/06/2016

Genre : Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
2-bit Cowboy Rides Again
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore