Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad 60 Seconds! Atomic Adventure

60 Seconds! Atomic Adventure sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

60 Seconds! Atomic Adventure sur iOS (iPhone / iPad)
Choisissez votre mode de jeu et la difficulté souhaitée
Fouillez la maison pour savoir quoi emporter
60 secondes pour trouver un maximum d'objet et de membre de la famille
Et hop, dans l'abri !
Une famille en bonne santé au départ...
Qui doit sortir ?
Ted devient fou...
Que choisir ?
Qui aura le droit de manger et boire ?
La famille se décompose...
Malheureusement, c'est la fin...
C'est la fin...

Survie nucléaire dans un bunker des année 50.

Pendant la guerre froide dans les années 50, de très nombreux foyers américains se sont faire construire un abri anti-atomique. Toutes ces personnes ont du se poser la même question : qu'est ce qu'on emporte si on doit descendre et y rester quelques jours ? Apparemment, le studio indépendant polonais Robot Gentleman a du se poser la même question, et tente maintenant de vous faire répondre de votre côté en jouant à 60 Seconds! Atomic Adventure, où, comme son nom l'indique, vous n'aurez que 60 secondes pour apporter le plus d'objets possibles, de membres de votre famille, avant de vous engouffrer dedans... et de survivre le plus longtemps possible, en devant gérer la santé, le moral et l'impatience de chacun, de sortir parfois... jusqu'à ce qu'on vous dise de sortir ou que vous échouiez d'une façon ou d'une autre... Prêt à passer quelques jours dans le bunker ?

Vous incarnez donc Ted, un chef de famille américain bienveillant qui va tenter de faire survivre sa famille. Pour y parvenir, l'action de 60 Seconds! Atomic Adventure se découpe en deux phases au gameplay bien différent, mais dont la première aura un fort impact sur la seconde. Chaque nouvelle partie débute donc pas la découverte de votre nouvelle maison générée aléatoirement au niveau du positionnement des pièces, mais surtout de l'emplacement de divers objets (fusil, masque à gaz, eau, conserve, radio, fusil, échiquier... magazine pour adulte...) ou des membres de votre famille se composant de votre épouse, votre fille et votre jeune garçon. Dans une interface en 3D, vous aurez 10 secondes pour vous déplacer et découvrir brièvement l'environnement avant qu'une alarme ne retentisse, puis 60 secondes pour prendre le plus d'objets / membre de votre famille et les amener vers l'entrée du bunker. Seulement, vous ne pouvez en porter que par 4, sachant que certains objets ou personnes prennent 2 ou 3 emplacement... Il faut bien choisir, réfléchir, et faire le plus de déplacement... et tout cela le plus rapidement possible avant que la bombe atomique n'explose !

La première partie, bien que rapide, est très stratégique malgré le côté loufoque et un peu gauche du déplacement de Ted, ressemblant dans l'esprit à celui de Octodad: Dadliest Catch, le côté tentaculaire en moins. Il faut bien réfléchir à l'utilité ou non de chaque objet, malgré la précipitation et le stress de l'alarme qui hurle, du chronomètre qui défile, et de la tension qui s'opère. Chaque objet aura une utilité importante, voir cruciale, dans la suite de 60 Seconds! Atomic Adventure, où vous devrez gérer la survie de votre famille restante au travers des jours qui défileront, avec leurs lots d’événements aléatoires. Mais ce qui reste le nerf de la guerre, ou en tout cas de votre survie, reste les provisions, qu'il vous faudra rationner, ou non, suivant la santé et le moral de chacun. Chaque nouvelle journée, vous aurez le droit à un état des lieux à lire afin de savoir comment se passe la survie pour chacun, et ainsi déterminer les priorités, choisirent qui doit effectuer une action, comme celle de sortir à l'extérieur pour chercher de la nourriture ou des objets, au risque de revenir malade, qui soigner, qui sacrifier (sic), bref, gérer les subtilités et la santé de chacun.

Avec un esprit très décalé et parfois assez caustique, 60 Seconds! Atomic Adventure se révèle être en fait un très bon jeu de gestion sous forme de journal de bord, avec une initialisation de la partie assez intéressante pour diversifier le gameplay, et vous aurez une multitude de possibilités à découvrir tout au long de vos parties, avec même plusieurs niveaux de difficulté pour corser ou non votre entreprise de survie... Reste à savoir si vous tiendrez jusqu'à l'arrivée des secours, ou si vous deviendrez fou ?

Graphismes
8/10

Bien que simpliste en première impression, les graphismes de 60 Seconds! Atomic Adventure se révèlent assez intéressants avec pas mal d'évolution dans les personnages et les détails ci et là, dans un esprit dessin animé plutôt agréable et coloré malgré l'environnement gris du bunker.

Bande-son
7.5/10

Un fond musical quelque peu passe partout mais qui ne choque pas, et surtout n'est pas agressif se laissant écouter même s'il tourne en boucle. De bons bruitages agrémentes l'ensemble et les événements qui surviennent, permettant de mettre un peu de peps dans les moments un peu plus creux.

Jouabilité
8/10

Deux phases de jeu sont à distinguer, la première de 60 secondes où vous devez collecter divers objets et membres de votre famille, de façon assez simple après plusieurs parties dans cet environnement 3D, et la phase gestion dans le bunker où vous n'aurez qu'à appuyer sur certains éléments. Le tout est assez pratique sur iPhone ou iPad, même si la première phase est un peu poussive dans les déplacements.

Durée de vie
8/10

Chaque partie génère automatiquement une nouvelle maison, avec des objets placés différemment, des événements aléatoires et parfois loufoques lorsque vous serez dans le bunker... et donc pas mal de possibilité pour s'amuser encore et encore, avec même une gestion de la difficulté pour choisir son envie de complexité dans les deux phases. Bref, de bonnes heures atomiques !

Note globale
8/10

Voilà un bon jeu de stratégie un peu iconoclaste dans sa présentation et son démarrage de partie, avec deux phases qui se complètent bien, même si au final elles n'ont pas le même intérêt loufoque et plairont à deux styles de joueurs différents... En tout cas, 60 Seconds! Atomic Adventure propose pas mal de possibilité et dévolution dans la stratégie et la gestion, même si le titre créé par Robot Gentleman risque de devenir lassant à force... mais après avoir passé pas mal d'heures jouissives et atomiques dans le bunker !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Don't Starve: Pocket Edition
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de This War of Mine
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Octodad: Dadliest Catch
8/10
Voir le test iPhone / iPad de SKYHILL
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Punch Club
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Dead In Bermuda
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Robot Gentleman

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.21
Version testée : 1.2
Taille : 339.95 Mo
Publication : 22/09/2016

Genre : Jeu de survie / Stratégie

Testé sur : iPad Air - iOS 10 / iPad Mini 2 - iOS 10 / iPhone 6 Plus - iOS 10
60 Seconds! Atomic Adventure
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Top 10 iTunes AppStore

Ce jeu est 8ème du Top 10 jeux payants iPhone.