Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad 9 Elefants

9 Elefants sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

9 Elefants sur iPhone et iPad
Point de départ de l'aventure, il faut retrouver le professeur
Des énigmes plus ou moins complexes s'offrent à votre réflexion
Et parfois, de la logique pure !
Remportez les défis des 9 éléphants
Il va falloir les battre un à un pour revoir votre père
Des taquins pour taquiner votre esprit !
Actes après actes, vous trouverez de plus en plus d'indices pour découvrir le secret
Circulez dans les plus beaux quartiers de Paris !

Professeur Layton n'a qu'a bien se tenir, Laura va se confronter aux énigmes des 9 Elefants pour retrouver son père !

Le studio Infernal Brothers avait un projet : réaliser un jeu d'avenutre, d'énigmes et de puzzles divers, très inspiré de la série vidéoludique du Professeur Layton. Et c'est grâce à ce projet qu'ils ont été lauréat du " Anuman’s Anniversary Challenge 2012 ", récompensé par un contrat d'édition de leur titre... Voilà le point de départ du projet 9 Elefants où vous incarnez la jeune Laura Weissman. Son père, un éminent scientifique, a disparu de façon très mystérieuse. Et comme il travaillait sur l'élaboration d'un appareil photo capable de prendre un cliché du passé, vous voilà embarqué dans les rues de Paris des années 20 dans une enquête trépidante faite de multiples rebondissements !

La réalisation et l'ambiance typé année 20 est du plus belle effet, avec des graphismes et des décors peints et une musique rétro qui lui colle bien. On s'imprègne avec beaucoup de plaisir dans cet univers venu d'un autre temps... Vous pourrez ainsi prendre du plaisir à discuter avec des personnages hauts en couleur et attachants, explorer les lieux les plus énigmatiques de Paris ou résoudre plus de 235 énigmes. Chaque discussion aboutira à une quête de pièces, boutons, recettes, ou autres objets divers vous ouvrant la possibilité de rencontrer un des 9 éléphants, personnages énigmatiques vivant dans les catacombes parisiens. C'est avec plaisir qu'on part dans l'aventure au départ, entrecoupé par quelques moments de réflexion !

Seulement, au bout d'un peu plus de deux heures de jeu, la lourdesse des dialogues prend le pas sur le plaisir réel et on ne lit plus l'intégralité. Les énigmes sont elles plus intéressantes, et on apprends la plupart du temps quelques chose. Que ce soit de la logique, de la culture générale ou des mathématiques, il vous faudra réfléchir. Les mini-jeux seront plutôt plaisants, sauf pour ma part les taquins qui deviennent usant à force. Et gare à ne pas se tromper dans vos réponses ! Si vous souhaitez retenter votre chance, il vous sera nécessaire d'utiliser des " pellicules photos " trouvées ci et là... mais attention, le stock est limité !

La complexité n'est sommes toute pas excessive, et on s'amuse dans 9 Elefants, on veut réellement savoir comment se termine l'histoire, et on cogite plus d'une fois ! Le titre n'est pas encore l'égal du cultissime Professeur Layton, certes, mais il fait le métier comme on dit, et ceci de façon des plus intéressante et sympathique.

Graphismes
8/10

Un style année 20 du plus belle effet avec ses graphismes réalisés à la peinture dans un Paris énigmatique. Une ambiance aux multiples décors dont le charme opère dès les premiers instants.

Bande-son
7/10

Une musique à l'esprit jazz-manouche très rétro qui colle parfaitement à l'univers. Il faut cependant la couper parfois pour bien se concentrer pour résoudre les énigmes les plus ardues...

Jouabilité
8/10

Rien de compliqué : vous appuyez sur l'écran pour passer les bulles de dialogue, vous appuyez sur la réponse escomptée dans les énigmes, vous déplacez les éléments en glissant dans les phases de puzzle. Simple à prendre en main !

Durée de vie
6.5/10

La quête des 9 Elefants est longue et promet de nombreuses heures de jeu. Mais la répétitivité de certains puzzles (les taquins par exemple) ou des énigmes provoqueront une certaine lassitude. Pas sûr que vous tiendrez jusqu'au bout. C'est bien dommage pourtant, le potentiel est intéressant !

Note globale
7.5/10

Avec une réalisation et une patte artistique des plus intéressantes, 9 Elefants a le potentiel pour être un grand jeu. Dommage qu'une certaine lassitude s'installe du fait d'énigmes répétitives et de dialogues parfois trop long. Cependant, on s'amuse, on cogite, on apprend... et c'est bien là l'essentiel !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire