Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Ace Attorney : Phoenix Wright Trilogy HD

Ace Attorney : Phoenix Wright Trilogy HD sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Nicolas

Ace Attorney : Phoenix Wright Trilogy HD
T'es coincé mon vieux
Cherchons des preuves
Poser des questions afin d'en savoir plus
Préparation de la défense

Le célèbre avocat de la Nintendo DS nous condamne à passer des heures à jouer avec lui... Et on ne s'en plaint pas !

Le jeu débute lorsque Phoenix Wright alias Nick, un jeune avocat, participe à son premier procès dans lequel son meilleur ami est impliqué. Vous allez devoir, avec l'aide de votre mentor Mia Fey, établir sa défense face aux lourdes charges qui l'inculpent dans cette affaire de meurtre... De part cette introduction qui sert aussi de tutoriel, démarre un scénario terriblement accrocheur qui mettra à l'épreuve vos méninges et votre sens de la déduction.

Les phases de Gameplay sont particulièrement variées, il va vous falloir étudier les éléments de l'affaire, examiner les preuves et les utiliser au bon moment, déstabiliser les témoins en les poussant à la faute, mais aussi enquêter sur les scènes de crimes et préparer la défense de certains protagonistes. Pour sûr on ne s'ennuie pas ! Le rythme de certaines phases de jeu est particulièrement intense notamment lorsqu'il s'agit d'objecter au bon moment en choisissant le preuve adéquate ou encore de poser la bonne question qui fera basculer l'issue du procès.

Graphismes
7/10

Le jeu se découpe en une suite de tableaux dans lesquels quelques animations viennent dynamiser l'ensemble. Les personnages sont charismatiques et bourrés d'humour ! Surprenant pour ce type de jeu mais finalement tout à fait adapté aux situations. Malgré tout le réel manque d'animations et d’interactions se fait ressentir... Surtout pour une adaptation HD ! Les parties animées se limitant à une succession de 2 voir 3 images.

Bande-son
7/10

La musique s'adapte parfaitement aux phases de jeu en proposant des musiques entrainantes dans les passages qui nécessitent une concentration Extrême ! Et a contrario des musiques plus calmes dans les moments "dramatiques". Les exclamations des personnages lors des procès donnent du peps aux joutes verbales. En revanche il est fort dommage que les musiques MIDI du jeu d'origine n'ont pas été retravaillé pour ce portage sur iOS.

Jouabilité
9/10

Le soft nous immerge dans un mélange d'enquête, d'interrogatoire, de manipulation des preuves, tout cela soutenu par une jouabilité très efficace nécessitant réflexion et prise de risque dans nos choix qui influeront sur la tournure de chaque procès. Il va falloir objecter au moment propice en mettant en avant une preuve solide qui déstabilisera le témoin et vous permettra de tirer le vrai du faux. Mais aussi être bien attentif aux dires des suspects afin de mettre en évidence les incohérences entre les preuves et ce qu'ils avancent. Bref, on adhère.

Durée de vie
8/10

Ace Attorney : Phoenix Wright Trilogy HD réunit les trois premiers épisodes de la série sortie sur DS, chacun proposant environ 5 scénarios. Le scénario, le point fort du jeu, vous immergera dans les aventures de Phoenix Wright et risque de ne pas vous faire décoller de votre mobile ou tablette avant d'avoir conclu toutes les affaires.

Par contre le jeu étant exclusivement en anglais, ce dernier nécessite de connaitre la langue de shakespeare.

Note globale
9/10

Avec son scénario de qualité, ses phases de jeux intenses et sa difficulté parfaitement maitrisée, Ace Attorney : Phoenix Wright Trilogy HD reste un must des jeux de réflexion depuis la DS jusqu'à l'iOS.

Seuls les deux premiers niveaux du premier jeu son gratuit. L'ensemble des trois titres vous coûtera une 15ène d'euros mais en vaut franchement la chandelle.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire