Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Ace Ferrara & The Dino Menace

Ace Ferrara & The Dino Menace sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Ace Ferrara & The Dino Menace sur iPhone et iPad
De drôles de dinosaures !
Votre mission expliquée...
Votre but est d'aller là bas, mais attention aux mines
Parfois, ce sera un échec...
Divers vaisseaux sauriens à détruire !
Une histoire... loufoque avec des chats qui parlent !
De gros vaisseaux à détruire...
... provoquant de grosses explosions !

Enrayez la menace des dinosaures dans une aventure à l'humour saurien !

Bon nombre de Shoot Them Up sont présents sur l'AppStore, mais très peu arrive à être divertissant, sans prise de tête, avec plein d'humour décalé et potache mais pourtant tout aussi séduisant en temps que jeu de tir à part entière. Edité au départ par le biais de BulkyPix, le développeur autrichien Philipp Seifried est parvenu à mélanger tout ceci pour nous proposer un Ace Ferrara & The Dino Menace sans prise de tête, vous voilà donc parti pour sauver le monde d'une invasion de... dinosaures de l'espace ! Oui, oui...

Voilà donc un Space Opera plutôt haut en couleurs se déroulant dans un univers de dessin animé, avec une esthétique rappelant ceux des années 80 où des dinosaures de l'espace ont déclaré la guerre à l'humanité. Seuls les Pilotes Proton (un groupe éclectique de pilotes chevronnés) peuvent éviter une défaite certaine ! Vous partez donc pour 23 missions chargées d'action agrémentées de dialogues détonants et pleins d'humour ! Vous incarnerez ainsi Ace Ferrara, un cadet de l'armée qui vient de décrocher le stage le plus prestigieux de la galaxie, à bord du Discordia, le vaisseau amiral des Pilotes Proton, aux côtés de ses héros. Vous allez ainsi rencontrer des chats cybernétiquement augmentés, des aventuriers casse-cou et l'énigmatique Double-Docteur Proton. Vous pourrez ainsi passer de simple stagiaire à un héros galactique ! Mais pour cela vous devrez piloter et exploser les vaisseaux sauriens ennemis que vous croiserez.

La prise en main de Ace Ferrara & The Dino Menace reste tout à fait simple et assez pratique, même si le joystick de déplacement n'est pas des plus optimal et que les boutons sont assez petit. Mais comme la difficulté globale reste assez minimaliste pour pouvoir être joué par un large panel de joueurs, vous ne souffrirez pas tellement de ces quelques désagréments. Vous plongerez ainsi dans une aventure assez cocasse et remplie d'humour, même si elle n'est disponible qu'en anglais, avec des instants complètement loufoque, avec de très nombreuses références aux dessins animés des années 1980, et bien servi par une direction artistique soignée digne de ces derniers... Ces petites scénettes vous feront passer ensuite aux missions en tant que tel, mais il vus faudra au préalable assister au briefing d'explication, tout aussi humoristique. Mais tout ça pour quoi ? Et bien pour empêcher les dinosaures bannis de la Terre de faire leur retour ! Il vous faudra ainsi exploser les vaisseaux de toute taille pour sauver le monde... à coup de laser et de missiles.

Voilà donc un Ace Ferrara & The Dino Menace sans prise de tête aucune, qui arrive à proposer un jeu divertissant, facile à prendre en main que l'on soit connaisseur ou novice, et assez cocasse. On n'aura qu'un regret : que le jeu se termine si vite et que la re-jouabilité soit quasiment inexistante, mais au moins, vous vous serez bien amusé !

Graphismes
8.5/10

De magnifiques décors et un style totalement inspiré des dessins animés des années 1980 apportant une ambiance et un univers assez décalé est plaisant, sans oublier de nombreuses animations assez magnifiques et parfois rigolotes.

Bande-son
8/10

L'univers sonore reste dans le même esprit que les graphismes, mélangeant ambiance rétro et humour avec des musiques (fortement) inspirées des années 80 bien servi par des bruitages assez efficaces...

Jouabilité
7.5/10

Les scènes scénarisées se passent en appuyant sur l'écran de votre iPhone ou iPad sans aucun souci. Les phases in-game se joueront avec un joystick virtuel en bas de l'écran, et des boutons (un peu petit, surtout sur iPhone) à droite... Si le tout réponds assez bien, le joystick aura tendance parfois à se confondre avec un slide sur l'écran pour faire quelques vrilles afin de s'échapper du tir ennemi...

Durée de vie
8/10

23 missions sont disponibles avec de l'humour à tout va pour passer un très bon moment dans cette aventure sans queue ni tête... Ah si, de dinosaure ! Et le tout avec de très nombreuses références dessins animés des années 1980 pour passer quelques (courtes) heures de façon assez sympathique.

Note globale
8/10

Sans être un énorme jeu de shooter spatial, Ace Ferrara & The Dino Menace est ultra plaisant grâce à un univers décalé, parfois potache, tout en restant dans une difficulté assez sommaire. Philipp Seifried nous délivre ici un titre qui se laisse parcourir avec plaisir, même si le jeu reste assez court.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Galaxy on Fire 3 - Manticore
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Horizon
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dark Star
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Galaxy on Fire 2 HD
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Beyond Space
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Stellar Wanderer
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Philipp Seifried

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 2.1.2
Taille : 1 065.65 Mo
Publication : 29/12/2014

Genre : Shoot Them Up / Tir

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8 / iPad 2 - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Ace Ferrara & The Dino Menace
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore