Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad AERENA - Masters Edition

AERENA - Masters Edition sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

AERENA - Masters Edition sur iPhone et iPad
Des batailles stratégiques
Des combats au corps à corps
Des objectifs à remporter
Des explosions de toute part !
Recrutez de nouveaux équipiers !
Remportez divers victoires pour augmenter votre niveau de joueur
Placez stratégiquement vos équipiers, et choisissez les bons !
Détruisez le bateau ennemi !
Ciblez, tirez !
Choisissez votre équipement de soutien
La bataille fait râge, mais même si le combat parait mal parti, la victoire est encore possible !
Victoire ! Vous pouvez observez les statistiques du combat...

Un jeu d'échec stratégique dopé à la stéroïde !

Initialement débarqué sous le nom de AERENA - Clash of Champions sur l'AppStore (et qui est toujours disponible d'ailleurs), mais sous forme de free-to-play, voilà que le studio Cliffhanger Games nous invite à repartir dans les arènes de combat stratégiques au tour par tour dans une nouvelle version premium intitulée AERENA - Masters Edition. Le cœur du jeu n'a pas changé et reste toujours aussi explosif, plein d'humour et de folie, mais voilà une version complètement débarrassé des publicités, des limites temporelles et des achats intégrés nécessaires à sa future réussite dans le jeu. Seules subsistent les micros transactions de packaging esthétique, qui ne sont donc en aucun cas nécessaire au jeu ! Partons donc pour une revue d'effectif...

Attention, comme précisé, le jeu reste foncièrement identique à AERENA - Clash of Champions, ne vous attendez donc pas à une révolution, de nouveaux systèmes, de nouveaux personnages, etc... vous risqueriez d'être déçu. Le système de jeu de AERENA - Masters Edition reste donc une série de combat en arène contre des joueurs du monde entier, vos propres amis, mais également l'ordinateur pour le mode entrainement ou le mode survie. Point de bataille à coup d'épée, là, le jeu ressemblera assez dans son côté tactique à un jeu d'échec moderne où vous devrez positionner vos 3 pions, les déplacer de faon intelligente par rapport à leurs aptitudes et possibilités vis à vis des ennemis en face et du pseudo échiquier à la composition parfois non linéaire et souvent parsemé de case bénéfique ou maléfique. Si la présentation 3D, les explosions et les divers animations sont dopés aux stéroïdes, ce n'est là qu'une apparence tellement le côté stratégique est important, et que la bonne connaissance des règles et de vos différents personnages sera important afin de les utiliser de façon toujours la plus efficace possible à chaque coup.

Vos trois premiers combats vous permettront de vous mettre en appétit, mais serviront surtout de tutoriel. Vous apprendrez ainsi comment et où placer chaque pseudo-héro, quelles sont leurs points forts et points faibles, s'ils sont plus adaptés au combat rapproché ou au combat à distance, mais surtout l'utilisation des aptitudes particulières de chacun, ainsi que de votre bateau flottant servant de quartier général. Car le but premier de AERENA - Masters Edition n'est pas d'éliminer un à un vos adversaires, ils reviendront inexorablement, mais surtout de détruire le bateau adverse avant que ce ne soit le vôtre ! En effet, chaque personnage et chaque quartier général possédera des points de vie et des points d'actions. Si le premier est élevé au départ, le second est nul, à chaque fois que vous réussirez à toucher le bateau adverse, vous retirerez de la santé à ce dernier suivant la puissance de votre coup, ou au personnage ennemi si vous le prenez pour cible. Lorsqu'un personnage arrive à zéro, il meurt temporairement et fait perdre deux points de santé au bateau. Si le bateau arrive à zéro, son possesseur perd la partie ! À chaque tour passé sans trépasser, un personnage gagne un point d'action, le bateau également, permettant ainsi de les cumuler et d'activer certaines attaques dévastatrices si elles sont bien utilisées !

Si au départ on reste un peu perdu, on prendra vite le plis à force de jouer, et l'avantage de AERENA - Masters Edition par rapport à son pendant free-to-play résidera dans le fait qu'aucune limite de jeu ne sera imposée, pas de jauge d'énergie, vous pourrez lancer autant de partie que vous le souhaitez par jour, et c'est tant mieux... Vous aurez ainsi tout loisir à appréhender l'ensemble, parfaire votre équipe type, votre système de jeu, et bien utiliser les 2 actions que vous avez possibilité de faire à chaque tour. D'ailleurs, vous ne ferez pas bouger l'ensemble de vos personnages e, même temps, vous devrez effectuer le nécessaire pour un personnage avant que votre adversaire fasse de même, et ainsi de suite. Une fois fait vos armes convenablement, dans le mode entrainement, vous pourrez véritablement vous éclater dans des combats trois contre trois en défiant un adversaire dans une bataille tactique au tour par tour. Si ce système est véritablement jouissif proposant des parties à chaque fois différentes, avec nécessité de réfléchir (mais pas trop, vous n'avez que peu de temps pour faire vos actions) pour vous adapter au défi proposé. Vous gagnerez ainsi de l'expérience, débloquant de ce fait de nombreux éléments offensifs pour votre bateau, mais également de l'argent pour acquérir de nouveaux héros, de façon plus importante quand dans le jeu gratuit, bien sûr.

AERENA - Masters Edition est donc une version identique mais bien plus généreuses, sans aucune limite et sans publicités (qui devenaient pénibles à force), où le plaisir et l'esprit reste totalement identique. Vous aurez tout pour devenir le maître de l’arène, même si vous aurez obligatoirement besoin d'une connexion internet stable pour y jouer, même en mode entraînement, ce qui reste assez dommage et qui pourrait être un excellent atout pour cette Master Edition ! En tout cas, ceux qui ont apprécié AERENA - Clash of Champions mais qui pestaient contre son modèle économique seront ravis de jouer à AERENA - Masters Edition, sans limite, avec toujours plus de plaisir et une expérience de jeu toujours plus optimale ! Devenez le roi de l'AERENA stratégique, tour après tour...

Graphismes
9/10

Les graphismes sont toujours aussi précis, les animations flamboyantes et l'univers futuriste attrayant avec ces multiples couleurs. Une seule chose est encore regrettable, comme pour la version freemium, les polices de caractères utilisées sont bien trop petite et difficile à lire, même sur iPad !

Bande-son
8/10

Avec la foule qui réagit selon le jeu et les actions, les nombreux bruitages toujours aussi efficaces, mais surtout la voix de ce pseudo commentateur (en anglais uniquement) qui apporte de folie et de sympathie pour une ambiance phonique très cohérente dans son ensemble. Un vrai jeu d'arène !

Jouabilité
8.5/10

Si les textes sont un peu trop petit dans l'ensemble, même sur iPad, le jeu est assez simple à jouer par simple appui sur les cases de cet échiquier afin de choisir stratégiquement l'action à opérer. Vous prendrez vite le pli et maîtriserez aisément les rouages de AERENA - Masters Edition qui reste simple d'utilisation, même si complexe et profond dans ses possibilités tactiques.

Durée de vie
8.5/10

Si les possibilités sont infinies avec les parties d'entrainement, de survie ou contre les joueurs du monde entier, il n'en reste pas moins obligatoire d'avoir une connexion internet stable pour jouer, même en solo, ce qui reste dommage. Mais le plaisir est intense, et les parties à chaque fois différentes !

Note globale
8.5/10

Dans le style MOBA stratégique, il n'y a pas à dire, AERENA - Masters Edition est ultra efficace, plaisant, jouissif et intelligent dans sa variation illimitée de défis. La stratégie au tour par tour condensé dans un match mixant jeu d'échec et MOBA est un gros plus, que Cliffhanger Games nous livre dans une version complète et premium, totalement débarrassé de l'esprit un peu perfide de la version freemium, afin de proposer une expérience de jeu complète et non hachée ! De quoi bien s'amuser et réfléchir, tout en explosant ses rétines !

PS : la version free-to-play vous permet de tester le jeu avant de passer à celle-ci ! Alors n'hésitez pas à télécharger AERENA - Clash of Champions pour iPhone et iPad...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Cliffhanger Games

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 2.12.16885
Taille : 247.03 Mo
Publication : 17/02/2015
Mode Multijoueur

Genre : MOBA / Stratégie

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
AERENA - Masters Edition
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore