Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad ALONE...

ALONE... sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

ALONE... sur iPhone et iPad
Attention aux parois !
Attention aux roches !
Mais surtout aux météorites...
Débloquez les différents niveaux et tentez d'explosez vos records !

Un endless flyer ardu et plaisant où vous vous retrouverez seul dans l'espace...

Attention, voilà une petite perle du jeu d'adresse et d'esquive ! Même si le pitch n'a que peu d'intérêt, vous êtes seul (d'où le nom du jeu) dans un vaisseau, navigant de façon inexorable à travers l'espace. Le studio anglais Laser Dog vous propose ainsi une avancée sans fin avec un scrolling horizontal automatique où votre seul but sera de... survivre le plus loin possible. Bref, ALONE... est un pur twitch game explosif et intense, à l'esprit minimaliste d'apparence, mais tellement addictif que vous le lâcherez difficilement.

Le défilement ultra-rapide de votre vaisseau à travers les grottes accidentées confère à ce jeu une pression importante sur le joueur, mais de façon positive. Mais comme le simple passage dans des chemins tortueux et générés de façon aléatoire ne suffisent pas, de nombreux blocs s'en décrochent, plus ou moins gros, qu'il faudra également éviter. Différents projectiles (comme des météorites lumineux) vous arriveront également en pleine face pour rajouter un peu de piment à un jeu qui n'en est déjà pas dépourvu... Vous l'aurez ainsi compris, vous devrez avancer, inexorablement, le plus loin possible, mais surtout éviter de vous écraser ou exploser en route. Heureusement, votre petit vaisseau est équipé d'un bouclier avec deux unités de santé pour le cas où vous percutiez un obstacle, hormis les parois bien sûr qui occasionneront une mort immédiate ! Lorsque vous vous faites toucher et si pendant quelques instants vous arrivez à éviter les projectiles, votre bouclier se rechargera.

Vous aurez 5 niveaux de difficultés différents dans ALONE..., de plus en plus complexe... Au départ, seul le premier sera jouable, et il vous faudra atteindre un minimum de 4000 mètres pour débloquer le suivant, 6000 ensuite, etc... Bref, il vous faudra aiguiser votre rapidité, votre adresse, vos réflexes et votre dextérité ! Pour ce faire, vous serez bien aidé par un système de contrôle très simple à un doigt où il vous suffira de faire glisser ce dernier verticalement sur le côté gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, la réactivité est immédiate, votre vaisseau changera de direction. Si le fait de pouvoir inverser ou non les commandes permet de s'adapter à tous les joueurs, il est cependant dommage de ne pas pouvoir modifier la sensibilité du curseur virtuel, mais ce n'est qu'un détail au vu de la parfaite fluidité et réactivité de mode de contrôle. Vous serez vite pris dans le jeu, vous allez mourir régulièrement, mais vous recommencerez avec encore plus de détermination.

ALONE... a tout pour plaire, tout pour vous énerver, mais tout pour que vous ne le lâchiez pas. Voilà l'un des meilleurs jeu d'adresse et d'esquive du moment, à ne surtout pas louper si vous êtes fan du genre, vous ne le regretterez pas !

Graphismes
8.5/10

Tous les milles mètres, un nouveau coloris au niveau du décor pour diversifié et surtout ne pas lasser, toujours dans un esprit très minimaliste mais du plus belle effet. Les multiples animations, éclairs, mouvements de roches orientent parfaitement votre regard pour tenter de vous déconcentrer... Magnifique !

Bande-son
8.5/10

Des musiques différentes par niveau, toutes mêlant calme, douceur, puissance et force. Des tempos modernes et efficaces, entrecoupés par différents bruitages à l'approche des obstacles.

Jouabilité
9/10

Un seul doigt suffit pour jouer : posez votre doigt sur le côté gauche de votre iPhone ou iPad et faites le glisser verticalement pour que votre vaisseau s’exécute. Tout réagit parfaitement avec beaucoup de fluidité, et bien heureusement d'ailleurs... Si vous pouvez régler dans les options l'inversion ou non des commandes, il est dommage que l'on ne puisse pas configurer la sensibilité de ce pseudo curseur vertical, mais ce n'est qu'un détail !

Durée de vie
9/10

5 niveaux de difficultés à débloquer au fur et à mesure en allant toujours plus loin... Si les objectifs sont compliqués à atteindre, ils seront autant de défis à réaliser, et comme il n'y a aucune fin, vous pourrez partir à l'aventure pendant de nombreuses heures, obsédés par cette limite à atteindre !

Note globale
9/10

Un magnifique twitch game, difficile à souhait, totalement énervant, et véritablement addictif. ALONE... est une petite perle pour les fans de jeux d'adresse et d'esquive, une aventure nerveuse, rapide, fluide et enivrante proposé par Laser Dog. À posséder sans aucun doute !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Hopiko
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Tilt to Live Gauntlet's Revenge
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Kayos
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Fluid SE
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Race The Sun
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Unpossible
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Hyperburner
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Entwined Challenge
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Hyper Trip
7/10
Voir le test iPhone / iPad de GUNTAI
5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Laser Dog

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.0.9
Version testée : 1.0.1
Taille : 40.19 Mo
Publication : 28/08/2014

Genre : Adresse / Arcade

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
ALONE...
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore