Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Amazing Runner

Amazing Runner sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Amazing Runner
Même la tête à l'envers il faut courir !
En Jet-Pack dans les tourbillons !
Améliorez les capacités de votre runner !
Attentions aux sorties de virages !

Courrez, courrez, courrez... sans fin !

Depuis l'arrivée du premier Temple Run, les jeux de running ont eu énormément de succès et se sont déclinés sous différentes formes. Il est donc difficile de sortir du lot : il faut une idée géniale, une licence super connue ou une innovation que personne n'a. Dans Amazing Runner, il n'y a presque rien de tout ça. C'est un un jeu de running presque classique qui se veut futuriste mais pas innovant. Seul les déplacements sur des plateformes transversales ou supérieures sont des nouveautés. Mais est ce que cela suffit ?

L'utilisation du moteur graphique Unreal Engine donne un jeu plutôt fluide, mais il n'y a pas non plus de graphismes transcendants. Mais le gros côté négatif du jeu est sans nul doute le mauvais équilibrage de la sensibilité du système gyroscopique qu'on ne peut pas régler dans les options : votre runner a la tremblote et risque de vous donner des hauts de cœur à aller à gauche ou à droite. La réactivité des déplacements horizontaux ou verticaux ne sont pas là pour arranger le GamePlay. Bref, un jeu qui reste noyé dans la masse et ne risque pas de vous marquer plus que ça.

Graphismes
6/10

Les graphismes sont corrects malgré certains bugs de structures dans les virages ou quelques pixellisations des éléments décoratifs plus lointain. Les animations sont tout de même efficace et donnent un peu de peps à l'ensemble du jeu.

Bande-son
5/10

Une bande son plutôt quelconque qui ne manque pas si vous coupez le son. Les bruitages n'apportent que peu d'intérêt à l'ensemble.

Jouabilité
4.5/10

De simples glissés de doigt vers le haut, le bas, la gauche ou la droite pour vous déplacer sur des éléments du décor déportés : facile, mais quelque fois le système ne réagit pas correctement. Le système gyroscopique de votre iPhone / iPad permettra de déplacer votre runner pour récolter des pièces, mais celui-ci est très mal calibré...

Durée de vie
4/10

C'est un jeu de distance infini, il n'y a donc pas de véritable fin. Mais la pénibilité du GamePlay vous ennuiera rapidement et il n'est pas certain que vous voudrez continuer longtemps.

Note globale
4.5/10

Un jeu de running quelconque qui se fond dans la masse. À tester si le cœur vous en dit, mais les désagréments généraux sont relativement pénibles et génant pour avoir un réel plaisir de jeu.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Moi, Moche et Méchant: Minion Rush
7/10
Voir le test iPhone / iPad de One Epic Knight
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Temple Run 2
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Temple Run: Oz
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Survival Run with Bear Grylls
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Mystérieuses Cités d'Or - Vol du Condor
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Spider-Man Unlimited
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de T.E.C 3001
7.5/10
Suivant