Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Angry Birds Fight!

Angry Birds Fight! sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Angry Birds Fight! sur iPhone et iPad
Des parties de match-3 assez classiques
En gagnant de l'expérience, votre personnage gagne en compétence
Faites des réactions en chaine !
Enchaînez les victoires !
Débloquez de nouveaux personnages
Des batailles navales particulières
Qui remportera le combat naval ?
Terminez les îles pour en débloquer d'autres

Un match-3 pas comme les autres... mais comme les autres !

Tiens, un match-3... Ça change, n'est ce pas ? Et bien non... et oui ! Si le nouveau jeu créé par Rovio reprend les mêmes mécaniques éclusées depuis l'arrivée du standard du genre, à savoir Candy Crush Saga, mais réussi néanmoins à proposer quelque chose de nouveau, avec un système en pseudo multijoueur, des combats, et des îles, dans un univers bien connu également, celui des oiseaux colériques. Mais est ce que cela suffira pour que Angry Birds Fight! puisse détrôner les jeux installé sur ce créneau ?

Dès le premier lancement, on retrouve très vite l'univers familier du monde Angry Birds, avec le style graphique et ces couleurs criardes de tous les côtés, sans oublier une sonorité guillerette et les gazouillements de toute part. On se trouve en terrain connu, même si le studio finlandais nous avait habitué à mieux au niveau de l'ergonomie générale du jeu et des menus, mais ici, l'interface se présentera de façon verticale, et non horizontale, ce qui change quelque peu la donne.

Après une première île de tutoriel, vous débuterez votre cheminement, niveau par niveau, dans une nouvelle île. Chaque mission demandera de remporter des points de victoires pour débloquer le niveau, à savoir un point par défaite, 3 points, ou plus, par victoire. Lorsque vous terminerez tous les niveaux d'une île, vous débloquerez la suivante... Mais pour cela, dans Angry Birds Fight!, vous devrez réaliser des parties de match-3... contre des joueurs du monde entier ! Et c'est bien ceci qui change beaucoup dans le jeu. Dans vos parties, en combinant les éléments par 3, vous augmenterez les points de compétences d'attaque et de défense de votre personnage pour le combat final. En effectuant des combinaisons de 4 à 5 oiseaux de la même couleur, d'une part vous effectuerez des dégâts sur votre grille en explosant divers éléments, mais vous pénaliserez également votre adversaire... qui pourra en faire de même.

Ce principe permet de ne pas avoir son destin entre ses mains et donne un côté aléatoire assez intéressant. De plus, Angry Birds Fight! propose des sessions très courtes de jeu, vous demandant d'être rapide et efficace pour effectuer des combos et marquer encore plus de points de compétences !!! Chaque fin de combat en match-3 se terminera par un affrontement entre vous et votre adversaire. Suivant vos compétences initiales grâce à votre équipement que vous pourrez remporter, et améliorer, au fil de votre aventure, mais surtout les points que vous remporterez pendant la première phase, vous donnerez plus ou moins de puissance dans vos coups, sachant que ce sera le premier qui flanche au niveau de sa défense et sa santé qui perdra, ou en tout cas le plus amoché... Et comme vous ne connaissez pas du tout à l'avance les points de santé, défense et attaque de votre adversaire !

L'ensemble des mécanismes in-game sont donc louables et intéressantes pour proposer un jeu rafraîchissant. Seulement, et même si on le savait pour ce genre de jeu, les blocages sont là... et nombreux. Vous avez une jauge de combat à six unités, rechargeable en 10 minutes l'une. Vous avez une jauge de combat naval à 3 unités, rechargeable en 30 minutes l'une, afin de jouer le niveau final de chaque partie de l'île. Vous devez dépensez vos pièces d'or pour améliorer vos objets, pour chacun de vos volatiles, avec des coups faramineux. Vous avez des objets remportés qui ont un impact faible, et si vous souhaitez gagner facilement, devoir passer par le coffre au trésor, avec 5 diamants à chaque fois, alors que vous n'en gagnez que trop peu... Bref, Angry Birds Fight! propose des temps d'attente et une quasi nécessité de passer par la boutique.

En résumé, même si les mécanismes sont innovants, on ne peut pas adorer Angry Birds Fight! à son juste niveau par le côté perverti des blocages nécessiteux en achats premium. Alors oui, vous pourrez vous amuser, oui, vous trouverez le jeu sympathique, mais oui, vous serez lassé rapidement, et oui, vous passerez à autre chose, comme par exemple l'excellent You Must Build a Boat qui réussi proposer une véritable expérience intéressante et complète sur iPhone et iPad au niveau d'un jeu de match-3...

Graphismes
8.5/10

Avec le style graphique hyper coloré qui a rendu célèbre la franchise Angry Birds, on ne peut qu'être séduit par cet univers (presque) paradisiaque, passant d'île en île. L'humour et la finesse esthétique sont toujours aussi bien mariés pour le plus grand plaisir des aficionados des oiseaux colériques.

Bande-son
7.5/10

Que ce soit avec la musique très guillerette ou avec les nombreux bruitages caractéristiques des jeux de Rovio, l'ambiance sonore reste très plaisante, bien qu'elle soit un peu redondante et fatigante à la longue.

Jouabilité
6.5/10

Les mécanismes sont tout à fait classiques pour un match-3 avec des déplacements d'oiseaux par glissés pour combiner les couleurs. Le reste du temps, l'interface propose beaucoup trop de boutons de tous les côtés pour améliorer vos combattants ou effectuer d'autres actions, d'une façon peu ergonomique et bien trop lourde, dommage...

Durée de vie
3.5/10

Si le jeu est plaisant, il est fortement bloqué pour ceux et celles qui ne souhaiteraient pas passer par les achats intégrés : entre la jauge d'énergie pour les combats, la jauge pour les batailles navales, les améliorations d'équipements à fort coût en pièces, les oiseaux qui s'énervent,... bref, si vous ne passer pas par la boutique, vous serez souvent bloqué, et vous vous lasserez vite.

Note globale
5/10

On ne peut pas nier que Angry Birds Fight! reste ultra plaisant et avenant par son univers si bien transposé dans l'ambiance match-3, et que les mécanismes de combats apportent un peu de renouveau dans ce genre... Mais Rovio s'est laissé pervertir par le côté obscur des achats intégrés, en proposant trop, bloquant trop souvent, ne laissant que peu de place au jeu et au plaisir. Un coup d'épée dans l'eau !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Double-Jeu ! - Jeu de puzzle de type match-3 / jeu de combat des Super Nanas
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Futurama: Game of Drones
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Nibblers - Fruit Match Puzzle
7/10
Voir le test Android de Futurama: Game of Drones
8/10

Informations sur le jeu

Editeur : Rovio Entertainment Ltd

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.5.4
Version testée : 1.2.0
Taille : 148.20 Mo
Publication : 10/06/2015

Genre : Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Angry Birds Fight!
5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore