Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Angry Birds Go!

Angry Birds Go! sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Angry Birds Go!
Comme dans tous les Angry Birds, de jolies tableaux racontant l'histoire des piafs !
Terminez premier pour gagner plus de pièces...
Victoire !
Très pénible la jauge de 5 parties par volatile...
Les cochons sont tout retournés de leur défaite...
Améliorez votre kart pour participer à de plus en plus de courses...
Gagnez des gemmes pour pouvoir utiliser certains bonus de votre kart...
Utilisez les bonus de chaque personnage pour gagner ! Attention, stock limité...
Quoi augmenter dans les capacités de votre kart ? Choisissez bien...
Exploser le plus de fruits avant la ligne d'arrivée !
Quel course faire ? Ou alors affronter l'oiseau, si vous gagnez, vous le débloquez...
Encore quelques secondes pour voler vers la ligne d'arrivée dans ce mode contre la montre !

Des oiseaux et des cochons sur des Karts... de quoi vous rendre addict ? Pas sûr...

Rovio Entertainment est passé maître dans la création de jeux vidéos sur iPhone ou iPad ayant le don de rendre addict tous les joueurs qui les touchent. La série des Angry Birds, déclinée dans différents univers, fait toujours partie des hits de l'AppStore. À chaque nouvelle sortie, et grâce à une communication hyper maitrisée, les studios finlandais arrivent à ravir des millions de joueurs occasionnels à travers le monde. Seulement, pour ne pas épuiser le filon des oiseaux colériques et de leurs ennemis porcins, il fallait inventer un nouveau concept : pourquoi ne pas mettre ces animaux sur des karts ! Voilà comment est né Angry Birds Go! pour le plaisir de tous, en théorie !

Les graphismes, les sonorités, certains passages ou façon de présenter : on reconnait tout de suite grâce à tout cela que nous sommes dans un monde peuplé d'oiseaux et de cochons. Pas de doute ! Les couleurs sont les mêmes, les textures sont reprises, les codes bien maîtrisés. Et ici, plus besoin (ou presque) de lancer votre piaf à partir d'un lance-oiseau ! Vous prenez le volant d'un véhicule et votre seul but sera d'arriver en premier en bas de la piste, en réalisant certains défis parfois... avec toujours autant de simplicité et de réactivité dans les manœuvres diverses, comme dans tous les Angry Birds !

Que ce soit via les bords de votre iDevice qu'il faut toucher pour faire déraper votre bolide vers la gauche ou vers la droite ou avec le système gyroscopique de votre appareil tactile, les courses seront très faciles à manœuvrer ! Mais ce n'est pas pour autant qu'elles seront simples à gagner... Un bouton de Boost vous permettra d'activer la particularité de votre pilote. Attention, vous avez un boost gratuit par tour, après, les suivants vous coûteront 1 gemme à chaque fois... Angry Birds Go! est aisni clairement le jeu de kart le plus simple sur iPhone ou iPad au niveau de sa maniabilité et réactivité, et voilà le gros plus de ce jeu !

Qui dit plus, dit moins... et là, force est de constater que ce dernier est plus important et gênant que les attraits du titre. Tout au fil du jeu, vous récolterez des pièces ou des gemmes (sorte de diamant). Ceux-ci vous permettront d'acheter un nouveau kart ou d'améliorer ceux que vous avez dans votre garage. Au départ, les améliorations sont pas cher du tout, mais les prix vont très vite augmenter ! Vous serez ainsi inciter à passer par la case achat in-App. À la rigueur, on peut le comprendre. Mais associé à cela les jauges de 5 courses par personnage qui se rechargent toutes les 30 minutes ! Très pénible, et comme à chaque fois vous serez coupé dans votre élan... surtout lorsque vous souhaitez faire la course contre un nouvel oiseau afin de l'acquérir et que votre bolide n'est pas assez puissant ou que votre pilote est trop fatigué ! 10 gemmes et vous voilà repartis : pas assez de gemmes ? Vous pouvez en acheter...

Ce n'est donc pas les multiples courses, défis variés, pilotes originaux, style de jeu et améliorations diverses qui pourront vous faire oublier ce côté freemium vraiment trop freemium... qui devient même agressif parfois, et obligatoire souvent dès que vous aurez un peu avancer dans le jeu. Avec des achats in-App allant jusqu'à 90 € (!!!) et la vente de télépods comme pour Angry Birds Star Wars II, Rovio souhaite se faire une place au soleil en s'orientant vers la très jeune génération et sa crédulité enfantine. Un dé-plaisir certain qui me fait retourner rapidement à Sonic & SEGA All-Stars Racing qui reste encore à l'heure actuelle le numéro un des jeux de karts, et surtout avec un plaisir et une expérience de jeu qui n'est pas emprunt de ce sentiment de vouloir faire de l'argent à tout prix.

Graphismes
8/10

Un univers toujours aussi coloré et plaisant, où tous les codes de autres jeux aux oiseaux colériques sont présents, mais parfois un peu brouillon dans les menus divers à cause des rajouts excessifs des incitations aux achats in-App.

Bande-son
8.5/10

Une sonorité toujours efficace où les volatiles ont une grande place, bien aidé par les cochons et la motorisation des engins rapides. On n'est pas dépaysé, certes, mais on ne s'en plaindra pas !

Jouabilité
9/10

Dans la partie in-game, la simplicité est de mise : soit vous utilisez le système gyroscopique pour vous orienter, soit la partie gauche ou droite de votre écran. Un bouton supplémentaire est présent pour activer le boost. Enfantin ! Dans les menus, les actions sont aisées et plutôt claires malgré le volume important de possibilité, et d'achats in-App.

Durée de vie
4/10

Une multitude de piste, de participants potentiels, de style de course (classique, chronométré, duel, fruité ou contre le champion), des karts à améliorer, une difficulté progressive, énormément de plaisir grâce à cet univers... Bref un jeu qui a tout pour plaire ! Seulement, l'exaspération et le blocage du modèle économique où les achats in-App sont poussés à l'extrême est fort désagréable, pénible et frustrant. Entre la jauge réduite de 5 courses par oiseau et les améliorations qui deviennent rapidement obligatoires à des prix exorbitants, on passe vite à autre chose...

Note globale
6/10

Angry Birds Go! a tout pour plaire et devient vite addictif. Seulement, étant vite bloqué avec la quasi obligation de payer, on passe vite à autre chose. Le freemium dans tout ce qu'il a de désagréable ! À tester tout de même pour se divertir le temps de faire quelques courses...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Monkey Racing
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sonic & All-Stars Racing Transformed
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sonic & SEGA All-Stars Racing
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Garfield Kart
7/10