Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Angry Birds Transformers

Angry Birds Transformers sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Angry Birds Transformers sur iPhone et iPad
Choisissez votre nouvelle mission, s'il y en a de disponible
Faites un peu de voiture...
Visez bien votre cible !
Divers réalisations rémunératrices en diamants
Faites vous aider par un autre robot !
Améliorez vos volatiles
Lorsque votre niveau de santé est faible, la transmission l'est aussi !
De l'humour ! Serez vous intelligent alors ?

Un souffle de nouveauté pour la franchise Angry Birds qui se robotise avec plaisir, mais avec des limites !

Il est difficile de faire sortir une franchise d'un gameplay installé depuis quelques années, et pourtant, c'est primordiale pour ne pas s'enterrer dans une architecture qui s’essouffle, comme on a pu le voir avec Angry Birds Stella début septembre dernier. Lorsque deux franchises fusionnent (Angry Birds et Transformers), le résultat n'est pas toujours au rendez vous non plus. Mais Rovio, en collaboration avec Matel qui produit les télépods et produits dérivés de l'éditeur finlandais, mais surtout qui détient la licence Transformers, réussi à parfaitement marier les deux pour un résultat surprenant et assez efficace, dans une esthétique rappelant fortement les dessins animés des années 1980 (dont le fameux Transformers, n'est ce pas !), et une sonorité très punchie collant parfaitement à cet univers. Reste à savoir si la bonne impression du départ reste présente sur le long terme...

Le pitch reste assez classique pour un Angry Birds : l'Œufcube a transformé les œufs des volatiles en robots fous qui détruisent l'Île des cochons. Avec en tête d'affiche Red dans le rôle d'Optimus Prime et Chuck dans le rôle de l'extravagant Bumblebee, vous devrez reconquérir cette île et tenter d'arrêter cette invasion extraterrestre. Mais vous ne pourrez pas y arriver seul, vous aurez besoin de tous les AutoBirds, mais également de l'aide précieuse des DeceptiPorcs ! Vous vous unirez (difficilement parfois) pour reprendre un à un les niveaux disséminés sur la carte, que vous agrandirez au fil de vos aventures pour reconquérir l'intégralité de l'île ! Vous vous lancerez donc dans des missions originales de destruction à la manière d'un jeu de tir au scrolling horizontal automatique.

Pour chaque niveau, vous incarnerez un héro imposé par le jeu. Chacun aura ses propres aptitudes au niveau de son arme, son armure ou sa transformation en véhicule (camion, voiture, tank,...) qu'il vous faudra faire évoluer en dépensant quelques pièces (de plus en plus) à chaque amélioration. Plus vous avancerez, plus vous aurez de personnage, plus cela vous coûtera cher, et comme vous ne choisissez pas le personnage pour les missions, vous ne pouvez pas vous concentrer sur un seul héro. Si vous ne souhaitez pas passer par les achats intégrés, vous devrez ainsi faire des missions juste pour stocker des sous. Seulement, vous vous retrouverez parfois sans nouvelle mission ayant déjà fait le ménage des robots... Vous n'avez donc plus qu'à fermer le jeu et patienter que ces derniers envahissent de nouveaux les niveaux nettoyés ! Mais vous pourrez accélérer ce fait si vous utilisez les diamants, monnaie premium du titre servant d'accélérateur pour toutes vos actions.

Au niveau du gameplay intrinsèque de Angry Birds Transformers, votre personnage avancera de façon automatique vers la droite de votre écran. Vous n'aurez qu'à viser avec votre doigt les éléments ou cibles à détruire avec votre arme, que ce soit des cochons, des morceaux de glace, bois ou pierre, mais également des caisses de TNT, ou divers objets (planches de surf, ballons, bouées,...) que l'on peut retrouver dans de nombreux jeux de la franchise, mais attention, chaque héro aura ses propres projectiles en détruisant pas les même éléments, il vous faudra ainsi vous adapter au héro que vous incarnerez. Pour diversifier vos actions, vous pourrez vous transformer en véhicule avec un bouton, pendant un laps de temps assez court afin d'éviter les monticules chutant sur votre chemin. En améliorant vos personnages, vous aurez également des pouvoirs spéciaux (boucliers, armes, aide aérienne) que vous activerez en détruisant certains éléments du décor pour recharger votre jauge, puis débloquerez en appuyant sur le bouton adéquate. Vous aurez même la possibilité de choisir un ami pour vous aider (un de vos amis à vous si vous synchronisez le jeu avec Facebook), que vous appellerez avec un autre bouton à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad.

C'est donc un Angry Birds Transformers assez réussi, nerveux et intéressante que nous délivre Rovio, toujours bloqué dans ses possibilités du fait du modèle économique freemium, mais de façon moins prononcé que d'habitude. La direction artistique toujours aussi efficace avec sa connotation année 1980 et son punch globale vous fera passer de très bon moment, plaisant avec ce mélange de genre bien mené, et véritablement rafraîchissant pour la franchise Angry Birds.

Graphismes
9/10

Les graphismes sont toujours aussi colorés, mariant les deux univers avec beaucoup de précision, dans un univers très détaillé, plein d'humour et connotations aux différents opus de la série vidéoludique des oiseaux en colère. De très nombreuses animations toujours aussi fluides, et une interface qui se brouille à la manière des vieilles VHS de l'époque lorsque la santé de votre autobirds déclinera... Efficace !

Bande-son
9/10

Une musique digne des dessins animés des années 1980, puissante et efficace, stylisée à l'esprit Angry Birds bien sûr, mais totalement enivrante. Les nombreux bruitages ajouteront beaucoup de prestance à un ensemble phonique réussi !

Jouabilité
8.5/10

Comme toujours, la simplicité est de mise dans ce titre de Rovio. Vous appuyez sur l'écran de votre iPhone ou iPad sur votre cible et votre autobirds ou deceptiporcs lancera ses projectiles, suivant sa puissance et sa rapidité. Le jeu devient vite relativement nerveux, surtout dès que vous améliorerez vos personnages, débloquant de ce fait des boucliers ou armes spécifiques, ou avec l'utilisation d'un acolyte. Cela évitera une certaine lassitude qui pourrait s'installer.

Durée de vie
6/10

Forcément, un jeu freemium signé Rovio rime avec attente si vous ne passez pas par la case achats intégrés... Et bien, même si c'est toujours le cas, on pourra effectuer des sessions de jeu assez longues entrecoupées par des pauses assez réduites. Cela procure une expérience de jeu plus intéressante qu'à l’accoutumé, enfin...

Note globale
7.5/10

Angry Birds Transformers est efficace, intéressant, esthétiquement sympathique et assez ouvert dans ses possibilités avec un blocage moins important que d'habitude vis à vis des sessions de jeu. Certes, il faudra patienter et faire du farming de pièces, mais vous aurez largement de quoi vous amuser.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire