Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Asterix: Totale Riposte

Asterix: Totale Riposte sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Asterix: Totale Riposte
Placez vos gaulois avec stratégies pour qu'aucun romain ne passe prendre la potion de Panoramix
Pour vous récompenser, vous gagnez un trésor, avec un nouvel élément de jeu disponible !
Bravo, vous avez remporté avec brio ce tour !
Un nouveau personnage !
Suivez les conseils de Panoramix... il vous aidera au départ !
10 niveaux par carte... Du village gaulois, vers ?
Carte terminé, suivante !
Belle victoire contre ces romains !
Des romains de plus en plus compliqué à battre à chaque tour, utilisez toutes vos forces disponibles !
Une bonne baffe !
Utilisez les pouvoirs divins : mais attention, ils coûtent chers !
Vous avez battu votre meilleur score !

Quand les gaulois tentent de contenir les vagues de romains !

Les studios BulkyPix nous avait déjà proposé cet été de partir sur les terres du gaulois le plus connu au monde. Non, pas Vercingétorix ! Et nous mettions des baffes à tour de bras à ce romain qui voltigeait dans les airs pour aller le plus loin possible, grâce à Astérix: MegaBaffe. La collaboration avec les éditions Albert René / Goscinny - Uderzo continue avec ce nouveau titre, sortie le même jour que la nouvelle Bande Dessinée Astérix chez les Pictes : bienvenue dans un Plants vs Zombies like : Asterix: Totale Riposte.

Difficile de faire de l'ombre au maître du genre, mais ici, ce n'est clairement pas le cas. Le système en ligne du jeu aux plantes est repris, effectivement, mais l'univers d'Astérix & Obélix est complètement adapté à ce système avec beaucoup de force (dans les baffes) et de qualité (graphique). On y retrouve également les différents protagonistes (d'Assuranstourix à Abraracourcix, en passant par la charmante Falbala et la caractérielle Bonemine) avec leurs qualités et puissances respectives, les éléments de protections, les pouvoirs spéciaux (par Toutatis !) et les pièces à récolter pour utiliser ses pouvoirs. Ce qui fait que les joueurs de Plants vs. Zombies™ 2 : It's About Time ne seront pas perdu ! Pas de grosse nouveauté cependant, mais un jeu bien adapté.

Vous parcourrez le village, les abords, la forêt, etc... à chaque fois 10 niveaux par secteur où vous devez faire en sorte de protéger Panoramix des vagues successives de romains : de simples légionnaires, en passant aux centurions et aux tortues, jusqu'aux béliers ou compétiteurs des jeux olympiques, il vous faudra placer judicieusement vos personnages et / ou des éléments défensifs pour ralentir les hordes afin de remporter la victoire ! Et si vous avez besoin d'un coup de pouce, demandez à un de nos trois héros, Idéfix, Astérix ou Obélix de vous aidez. Si cela ne suffit pas, les pouvoirs divins ou potions particulières le feront. Mais il vous faudra pour cela récupérer les gourdes et pièces sur le champ de bataille. Bref, un jeu d'adresse, de réflexion et de stratégie ! Avec le plaisir de l'univers enfantin de la Bande Dessinée, bien sûr, de quoi ne pas bouder son plaisir.

Enfin, si vous terminez le mode histoire, vous pourrez vous confronter au mode sans fin, où vous devrez garder le plus longtemps possible vos positions : jusqu'où irez vous ?

Graphismes
7/10

La fidélité au monde d'Astérix et Obélix est graphiquement parfaite. On se croirait réellement dans la Bande Dessinée. Dommage cependant que le décor du plateau n'évolue pas au fur et à mesure des niveaux, ou tout du moins des campagnes !

Bande-son
6/10

Une musique un peu fatigante, voir ennuyante... Heureusement, les bruitages sont plutôt de bonne facture, même si relativement répétitifs. Dommage qu'il ne soit pas possible de désactiver séparément les bruitages de la musique !

Jouabilité
7.5/10

Glisser votre personnage, l'élément défensif ou la marmite de la gauche vers le champ de bataille. Attraper au vol les gourdes de potions (pour plus de point), ou tout du moins lorsqu'elles seront à terre. Voilà la seule difficulté du jeu au niveau maniabilité ! Très simple, même pour les enfants.

Durée de vie
8/10

Entre le mode histoire et le mode sans fin, vous aurez de quoi passer quelques baffes, poissions pas frais (!), boucliers ou rouleaux à pâtisserie sur les légions romaines ! Les missions du Game Center pourront vous servir d'objectif secondaire intéressant à réaliser !

Note globale
7.5/10

Mélangez le Game Play adapté de Plants VS Zombies et l'univers de la Bande Dessinée, vous obtiendrez Asterix: Totale Riposte de BulkyPix : un très bon Casual Game où vous tabasserez les légions romaines avec plaisir ! Bon, le jeu est vraiment axé pour les fans des gaulois, mais on ne boude pas son plaisir...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Plants vs. Zombies™ 2 : It's About Time
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Astérix: MegaBaffe
7/10