Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Atomic Super Lander

Atomic Super Lander sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Atomic Super Lander sur iOS (iPhone / iPad)
Divers astéroïdes à faire exploser en plaçant les charges
Elancez vous et posez vous vers l'astéroïde
Tapez le mot de passe pour poser les charges en appuyant sur les lumières
Parfois, votre astronaute décédera dans sa tâche
Débloquez les 26 cartes du jeu
Des créatures à éliminer sur les astéroïdes
Terminez une à une les missions
Mais la Terre finira toujours pas exploser

Faites sauter les astéroïdes...

Vous avez déjà vu le film Armageddon ? Mais si, vous savez, celui où un astéroïde s'apprête à s'écraser sur la Terre, et où les américains vont chercher des foreurs de plateforme pétrolière pour les envoyer sur ce dit astéroïde afin de le faire exploser... Et bien les développeurs de bit Weird Games sont partis de ce principe pour nous proposer ce jeu édité par Crescent Moon Games, sauf que là, ce sera une multitude d'astéroïde. Alors vous voilà, vous, un inconnu lambda, pris comme beaucoup d'autre comme de la chair à canon, entraîné très brièvement aux rudiments de votre prochaine tâche, dans un tutoriel parfaitement intégré au jeu, pour une fois, prêt à vous lancer dans une explosion atomique de tout ceci... bref, à montrer ce que vous êtes capable de faire dans Atomic Super Lander !

On ne peut pas résumer brièvement le gameplay de ce jeu, étant donné que vous aurez différentes phases qui s’enchaîneront de façon très cohérente. Après avoir suivi un tutoriel très loufoque, mais pourtant apportant de façon simple tout ce qui vous sera utile pour survivre aux destructions d'astéroïdes, vous pourrez vous lancer dans une quête au sauvetage de la Terre. Attention, spoiler, dans Atomic Super Lander, il n'y a pas de fin, la Terre explosera donc à chaque fois, tôt ou tard ! Pour tenter d'aller le plus loin possible, vous avez une équipe de 3 astronautes, qui seront envoyés tour à tour, une fois que le précédant aura échoué (aura explosé, manqué d'oxygène,...), qui devra trouver sur chaque astéroïde le ou les meilleurs endroits pour déposer une ogive nucléaire, dans un temps limite, tout en faisant attention à sa jauge d'oxygène, son niveau de santé, les obstacles, les ennemis, les lieux bloqués, les gouffres, les dangers entourant la cible, etc... Bref, ce n'est pas de tout repos, et vous n'aurez qu'un jet-pack et vos poings pour y arriver.

Pour atterrir, mais également re-décoller et rejoindre votre navette, vous devrez piloter une petite fusée, assez frêle, en la dirigeant avec les boutons directionnels, et en activant les propulseurs en appuyant sur le bouton à droite de l'écran de votre iPhone ou iPad. Dans Atomic Super Lander, les boutons seront toujours visibles à l'écran, et s'ils sont bien équilibrés sur iPad, ils sont bien trop volumineux et imposants sur iPhone, réduisant quelque peu la visibilité, ce qui est dommageable, sauf si vous utilisez une manette MFI compatible avec votre appareil. Ces boutons directionnels seront également utilisable pour la phase d'exploration de l’amas rocheux, tout comme le bouton de gestion de propulsion du jet-pack, ou celui pour donner un coup à vos ennemis. Vous devrez apprendre à les éliminer, et donc les connaitre, souvent à vos dépens. Mais pendant vos recherches des lieux où activer votre bombe, vous pourrez casser divers cases bonus, pour balancer un ballon, un hamburger, etc... sur les créatures, obtenir du soin, ou de l'oxygène. Pour activer les ogives nucléaires, vous devrez appuyer rapidement sur les quatre boutons lumineux qui s'activeront devant vous, et ceci rapidement. Plus vous avancerez dans les astéroïdes, plus le danger sera présent, forcément !

En soit, Atomic Super Lander est un bon passe temps, un bon mixte entre jeu de plateforme et jeu d'adresse avec atterrissage de fusée, avec énormément d'humour, 26 cartes à collectionner que vous pourrez même apercevoir sous forme de château créé par les astronautes qui patientent sur la navette, et pas mal de surprises. L'ambiance très dessin animé et les nombreux clins d’œil au monde du cinéma ou des jeux vidéos ajoutent encore plus de sympathie pour ce titre, surtout que vous pourrez, en plus de tenter de battre votre record et collectionner les cartes, débloquer de nouveaux vaisseaux dans des jeux de hasard, et donc prolonger un peu plus le plaisir de ce titre galactique et explosif !

Graphismes
8/10

Un style très typé dessin animé, avec beaucoup d'humour, de clins d’œils à différents univers des jeux vidéos et du monde du cinéma, et de belles animations dans l'ensemble. Il reste dommage de ne pas pouvoir régler la taille et l'opacité des contrôles qui prennent un peu trop de place sur iPhone, mais l'ensemble est très lisible et clair.

Bande-son
8/10

Une musique à la fois militaire et moderne, variant suivant l'astéroïde que vous souhaitez faire exploser, mais ce sont surtout les bruitages qui apportent beaucoup d'humour et de peps au jeu, avec même quelques éléments très proche d'un Street Fighter parfois. De quoi bien s'amuser phoniquement !

Jouabilité
8/10

Si les contrôles sont assez simples et bien expliqués dans le tutoriel bien intégré au jeu, il reste préférable de jouer à Atomic Super Lander avec une manette de jeu compatible. Les contrôles tactiles restent tout de même fluides, que ce soit sur iPhone ou iPad, et plutôt précis même si la flottaison spatiale n'est pas très cohérente parfois...

Durée de vie
8/10

Pas de fin en soit, vous devrez tenter de détruire le plus d'astéroïdes possibles, de débloquer les 26 cartes pour occuper l'équipage restant sur le vaisseau en faisant un beau château (que vous pouvez détruire), et surtout débloquer de meilleurs engins spatiaux... en jouant au jeu de hasard ! Bref, un jeu assez prenant et agréable à jouer pendant de bonnes heures.

Note globale
8/10

Beaucoup d'humour, un jeu de plateforme assez intéressant et rafraîchissant, de l'adresse et pas mal de fun... Bref, tout ce qu'on demande à Atomic Super Lander, qui saura vous séduire sur le long terme, vous donner envie de rejouer régulièrement, vous donnant envie de débloquer de nouveaux équipements ! Crescent Moon Games et bit Weird Games ont réussi leur pari de faire exploser des astéroïdes de façon bien plus marrante, et dangereuse, que le film Armageddon, et vous aurez largement de quoi vous amuser dans ce jeu de plateforme / adresse.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : Crescent Moon Games
Développeur : bit Weird Games

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0.13
Version testée : 1.0
Taille : 207.50 Mo
Publication : 07/09/2016

Genre : Adresse / Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 10 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Atomic Super Lander
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore