Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Beast Quest

Beast Quest sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Beast Quest sur iPhone et iPad
De nombreuses quêtes très courtes pour avancer dans l'histoire
Des combats contre des loups enragés !
Gagnez de l'expérience et des trésors en terminant des quêtes
Parfois des QTE pour éliminer un ennemi
Venez rendre compte de vos exploits
Lors de combats contre le yeti, vous pourrez utiliser un sort !
Touchez les boules de neige pour pas perdre de la santé
Et réussissant des succès, vous gagnerez des pièces ou des diamants

Plongez dans l'univers des livres pour enfants Beast Quest !

À l'origine, Beast Quest est une série de romans destinés aux enfants, les plongeant dans un univers médiéval-fantastique. Le studio Miniclip nous invite à partir dans ce monde au travers un jeu vidéo éponyme reprenant plusieurs codes de la série, dont le royaume d'Avantia et Malvel, un sorcier maléfique, a ensorcelé les bêtes de ces lieux. La seule personne qui pourra sauver ce monde n'est autre que le héro Tom, un jeune garçon intrépide que vous incarnerez !

Dans un environnement enneigé recréé en 3D, vous vous déplacerez dans un monde semi-ouvert à la manière d'un TPS (Third Personnal Shooter). Vous débuterez la première aventure (le monde Nanook) avec des quêtes très simples qui se complexifieront au fil de l'eau, afin de vous présenter les différentes possibilités offertes par Beast Quest. Outre la recherche de diverses plantes, vous devrez retrouver des objets, discuter avec de rares personnages, trouver des trésors et faire peur aux lapins pour tapoter sur leur terrier afin de récupérer quelques pièces d'or.

Ces dernières seront importantes pour améliorer votre personnage lors des gains de niveau grâce à l'expérience récoltée lors de chaque réussite et de combats victorieux. Vous pourrez également les utiliser pour acheter du repos afin de régénérer votre santé, ou encore acheter certains sortilèges lors des combats contre les boss. Si vous en gagnez assez peu lors de votre quête, ce seront surtout les divers succès dans les mini-quêtes qui vous permettront d'en engranger. Beast Quest est assez avare dans ce domaine, et vous proposera régulièrement de passer par la boutique d'achats intégrés afin de doubler vos gains, par exemple.

Au départ, votre chemin croisera la route de loups assez facile à battre en observant leurs mouvements. Il vous faudra attaquer avec votre épée, mais également esquiver leurs coups en vous positionnant à gauche ou à droite pour ne pas perdre des points de santé, ou encore utiliser votre bouclier. Très vite, le loup solitaire sera rejoint par un congénère, puis deux... Vous devrez être encore plus attentif et utiliser des QTE au bon moment pour éliminer les ennemis secondaires. Après le premier combat contre le yeti, vous rencontrerez des guerriers squelettes équipés de longues épées, qui seront vite rejoint par un ou deux combattants. Plus vous avancerez dans l'aventure, plus les combats seront délicats. Beast Quest vous obligera à être très réactif et ne pas vous tromper dans des boutons plutôt mal placés.

Si le jeu reste plaisant et rythmé par de très nombreuses courtes quêtes, les phases de combat sont bien trop répétitives et deviennent lassantes à force. Le système d'évolution de votre personnage est quand à lui assez restrictif, car même si vous gagnez en expérience, vous ne pourrez améliorer vos compétences que si vous avez assez de sous dans votre besace, et vous devrez choisir entre votre épée, votre armure ou votre bouclier ne pouvant tout améliorer en même temps. Des potions de guérison seront également disponibles en dépensant vos diamants, que vous gagnerez par ailleurs de façon très (trop) réduite. Beast Quest souffle donc le bon et le mauvais, avec un jeu qui aurait pu être vraiment sympathique s'il n'était pas perverti par son modèle économique en free-to-play...

Graphismes
8/10

Des graphismes qui reprennent les codes de la série, dans cet univers froid mais esthétique, malgré de nombreux bugs de textures et certains éléments du décors modélisés de façon très cubique et peu harmonieuse.

Bande-son
8/10

Une musique que l'on croirait tirée d'un film médiéval pour vous accueillir, laissant place à une ambiance plus douce où vous pourrez entendre le bruit de vos pas, le vent qui souffle, les pièces récoltées et divers bruitages tout au long de votre aventure.

Jouabilité
6.5/10

S'il est dommage qu'il n'y ai pas un réel joystick pour se déplacer dans ce monde semi-ouvert, ce qui simplifierait grandement la maniabilité, vous devrez vous habituer au bouton de marche et à la modification de la caméra pour vous orienter, ce qui serait tout de même aisé à force. Les boutons d'actions pour esquiver, parer ou attaquer pendant les phases de bataille seront par contre mal placés et provoqueront divers désagréments...

Durée de vie
6.5/10

La première aventure (le monde Nanook) sera disponible gratuitement, la seconde (le monde de Sepron) sera à débloquer via des rubis, et d'autres devraient suivre dans de futures mises à jour. Seulement, si vous ne passez pas par les achats intégrés, vous risquez d'être bloqué vers les tiers de l'aventure, sauf si vous faites d'une farming d'expérience...

Note globale
7/10

Ce jeu reprend avec plaisir le monde de Beast Quest et fera sans nul doute plaisir aux enfants, avec une jouabilité qui reste très accessible malgré de nombreux défauts. Le studio Miniclip propose un jeu assez plaisant, bien qu'il reste assez bloqué par les achats in-App et une difficulté qui augmentera de façon restrictive peu après le premier combat contre un boss !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Stormblades
8/10

Informations sur le jeu

Développeur : Miniclip

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.2.2
Version testée : 1.0.5
Taille : 153.21 Mo
Publication : 06/05/2015

Genre : Aventure / Jeu de rôle / RPG

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Beast Quest
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore