Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Bloodstroke: A John Woo Game

Bloodstroke: A John Woo Game sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Bloodstroke: A John Woo Game
De magnifiques cinématiques peintent à l'encre de chine...
Avancez dans les rues et éliminez vos adversaires pour protéger le Professeur
Arrivé au point final de la mission sain et sauf
3 lotus obtenus à cette mission, 15 pour le premier chapitre

Quand le maître de l'action cinématographique se met à jouer !

Qui est John Woo ? Si je vous dit par exemple Broken Arrow, Volte Face ou Mission Impossible 2, ça vous donne un indice ? Oui, c'est un réalisateur de cinéma, d'origine chinoise, mais pas n'importe lequel : il prône une certaine stylisation de la violence, avec vraiment beaucoup d'esthétisme dans ses choix artistiques. Alors quand il décide de se mettre au jeux vidéos, l'attente et l'appréhension au premier lancement du titre est importante, forcément ! Et c'est Chillingo et Moon Shark qui s'y collent, sous l'égide de John Woo en personne ! Et le coup de sang (ou Blood Stroke) est encore une fois magnifique...

Avec des graphismes dessinés à l'encre de Chine, sorte de clin d’œil à la nationalité d'origine du réalisateur, et des sonorités qui sont de bons mixtes entre modernité et ancienneté asiatique, très typées musique de film rappelant fortement son chef d’œuvre Volte Face, Bloodstroke: A John Woo Game démarre fort et nous mets dans l'ambiance. Vous incarnez Lotus, une jeune chinoise spécialiste des armes à feu ou armes blanches, qui doit protéger un informaticien, le Professeur Kroose, ayant inventé un processeur révolutionnaire. Les triades et différents ennemis sont à vos trousses... Dans une aventure comprenant 27 niveaux, 4 niveaux spéciaux et autant d'arènes, vous voilà en quête de vérité face à vos ennemis, ou amis, qui ne veulent que deux choses : le Rama et votre mort...

À mi chemin entre un hack'n'slash des temps modernes et un RPG à l'arme lourde, vous devrez avancer dans les rues, parcs ou différents environnements pour protéger le jeune informaticien tout en éliminant par arme à feu vos ennemis, avec une grenade ou en combat rapproché via vos lames tranchantes. Vous, vous ne craignez rien, alors foncez en avant pour découper du sniper, homme en noir, chinois, motard,... L'arme blanche vous rapportera d'ailleurs plus de point, privilégiez la ! Car le but de chaque mission est d'obtenir un minimum de point pour arriver à gagner les 3 lotus, artefacts symbolisant votre réussite, qui vous permettront de gagner quelques sous afin d'améliorer les capacités de vos armes, en puissance, dégâts, rapidité de recharge ou nombre de munition. Mais ce n'est pas tout, vous pouvez également améliorer la défense du Professeur en lui fournissant un gilet pare-balle ou une capacité de régénérer sa santé précaire !

Avec un joystick virtuel à gauche pour vous orienter et un bouton d'arme à feu à droite (que vous pouvez intervertir dans les options si vous êtes gaucher), la maniabilité est optimale et simplissime. Voilà un jeu qui est donc beau, esthétique et addictif, surtout avec les arènes où vous devrez survivre aux vagues d'ennemis incessantes arrivant de toute part, le plus longtemps possible... Un scénario digne des meilleurs films d'action, du grand art signé John Woo ! Le sang gicle, oui, mais avec tellement de style dans ce noir et blanc entrecoupé au katana de rouge sanglant éclairant vos pupilles...

Graphismes
8/10

Esthétique, stylisé, dessiné à l'encre de Chine. Voilà un jeu graphiquement magnifié par des cinématiques qui placent le scénario au cœur de ce jeu d'action digne d'un bon film.

Bande-son
8.5/10

Comme pour les graphismes et le scénario général ou l'intrigue fil directeur de l'action, la sonorité est digne des meilleurs films de John Woo, plaisante et enivrante, avec des bruitages qui ajoutent encore plus de puissance à l'ensemble.

Jouabilité
8/10

Vous déplacez Lotus avec le joystick virtuel, vous tirez avec le bouton d'arme à feu ou avec celui des grenades... Simple et efficace. Dommage que la navigation dans les menus ou la gestion de vos améliorations d'armes en tout genre ne soit pas aussi bien fait, même s'il n'y a aucune difficulté dans l'ensemble.

Durée de vie
7/10

Entre les 27 missions et leurs 3 lotus respectifs, les 4 missions spéciales, les arènes sans véritables limites de temps et les différents succès du Game Center, vous aurez de quoi passer quelques heures sur le jeu. Dommage cependant que, malgré quelques ajouts d'ennemis au fil de l'aventure, les missions soient plutôt répétitives à la longue.

Note globale
8/10

Bloodstroke: A John Woo Game est un titre bien maitrisé en tout point, où on ressent plus d'une fois la patte du réalisateur chinois. La redondance des missions est vite effacée par la qualité générale pour ce jeu construit comme un film d'action !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : Moon Shark

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 54.95 Mo
Publication : 30/01/2014

Genre : Action / Tir

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Bloodstroke: A John Woo Game
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore