Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Boom Beach

Boom Beach sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Boom Beach
Créez puis améliorez votre campement !
Attaquez les îles voisines pour récupérez or et matériaux, sans oublier de délivrer les prisonniers...
De rien...
Débloquez de nouveaux combattants !
Visualisez de plus prêt votre campement...
Remportez quelques victoires au combat...
Parviendrez vous à devenir plus fort que les armées ennemis en découvrant leur secret ?
Augmentez la taille de votre radar pour voir de plus en plus d'île à conquérir !

Boom Beach ou le freemium de Supercell encore plus addictif sur iPhone et iPad !

Lorsque les créateurs de Clash of Clans et Hay Day sortent un nouveau titre, il y a fort à parier que le succès sera au rendez-vous. Cette fois-ci, c'est au petit monde militaire que s'attaque Supercell : vous prendrez le commandement d'un campement militaire à faire évoluer, tout en vous défendant des attaques de l'armée noire que vous irez également chercher sur leurs terres. Un mélange entre les deux précédents jeux, plutôt bien dosé, avec un soupçon de stratégie et de tower defense désynchronisé : alors, qui gagnera la guerre ?

Comme pour Clash of Clans, on retrouve ici un bon mélange de construction de défenses diverses afin d'assurer la protection de votre base, le recrutement de troupes à lancer à l'attaque des îles ennemis et des batailles épiques en direct, empruntent de stratégie où une erreur tactique pourrait vous être préjudiciable. Cependant quelques nouveautés font leur apparition, de quoi rendre se titre à la fois plus profond et intéressant à jouer.

Au premier lancement du jeu, vous serez amené à créer votre quartier général sur une île : il sera nécessaire de protéger de façon efficace votre camp de base à la manière d'un tower defense, mais de façon désynchronisé : les autres joueurs du jeu attaqueront votre base uniquement lorsque vous serez déconnecté, pillant votre stock de ressources en cas de défaite. Le positionnement de vos tourelles de snipers, canons divers, mortiers ou gatlings sera donc des plus important : il est ainsi conseillé de créer une base compact sans flanc fragile pour être le plus défensif et moins fragile possible. Mais votre défense ne sera pas le plus important : comme dans son aîné médiéval, vous partirez ici au combat d’île en île contre les QG des gardes noirs et des différents joueurs du jeu à travers le monde avec pour objectif de libérer les prisonniers, permettant ainsi d'obtenir de façon régulière des ressources de la part des îles libérées, via des livraisons maritimes à votre base. Pendant ces phases de combat, vous pourrez d'ailleurs géré de façon plus efficace vos troupes grâce à l'ajout des fumigènes à envoyer à l'endroit où vous souhaitez que vos soldats se déplacent : enfin !

Mais les batailles sur les îles ennemis auront tout de même un fort côté stratégique : vous avez un nombre limité de point d'action dans lequel vous puiserez dès que vous utiliserez un fumigène, un missile ou un bonus de santé / soin, et à chaque fois le nombre de point d'action à utiliser sera croissant. Il sera ainsi nécessaire de bien étudier le champ de bataille pour ne pas partir à la bourrin tout exploser, vous risqueriez de perdre trop rapidement vos troupes. À chaque équipement ennemi détruit, vous regagnerez quelques points d'actions, et vous n'êtes surtout pas obligé de détruire tout ; votre but étant de faire exploser le QG adverse, si vous vous éloignez assez des équipements offensifs adverses, vous pouvez tranquillement détruire l'île sans trop de perte pour vous. Bref, le côté stratégique est parfaitement maîtrisé et à maîtriser pour gagner !

Malgré tous ces côtés sympathiques et addictifs, bien servis par une réalisation irréprochable, Boom Beach reste sur le modèle économique en pay-to-win. Comme vous ne pouvez construire qu’un seul bâtiment à la fois, ce qui prendra parfois plusieurs heures pour se terminer, le rythme de votre progression sera entrecoupé par de (très) longues pauses, tandis que l’on trépigne à l’envie d’en découdre et d’améliorer sa base. Ceci est parfaitement voulu par Supercell qui vous propose alors d'aller plus vite via les diamants, récoltables dans des trésors disséminés sur la carte ennemi, ou via le passage d'étapes dans les succès proposés dans le jeu comme dans Hay Day. Bien qu'au départ plutôt généreux, l'acquisition de cette monnaie premium sera vite diminuée. Vous pourrez ainsi passer par la case in-App, bien sûr, si vous souhaitez gagner du temps. Et comme il sera nécessaire d'avoir de l'or pour agrandir votre carte d'action et ainsi batailler, vous ne pourrez même pas passer du temps à exploser les gardes noirs... Ce qui devient certes rageant, mais tellement compulsif pour inciter le joueur à acheter un petit supplément de diamant... Surtout que les multiples push vous inciteront à revenir pour faire une action, et... c'est tout vu que vous n'avez pas de diamant !

Bref, Boom Beach est très bon jeu de gestion, avec un bon soupçon de stratégie et d'esprit social en se connectant à Facebook (pour accéder aux îles de vos amis), avec une tactique rodée et parfaitement équilibrée par les créateurs pour vous rendre addict, vous faire passer à la caisse, sans trop vous faire rager, même si vous pouvez avancer sans souci sans rien dépenser. Qui gagne la guerre ? Supercell, sans nul doute...

Graphismes
8.5/10

Dans un style très caricatural, les décors, bâtiments ou soldats sont cependant très soignés et détaillés. Un univers de champ de bataille très coloré avec de belles animations distrayantes.

Bande-son
7/10

Le bruit des vagues, des mitraillettes, des bombes, des marteaux, etc... Accompagné d'une musique sympathique. Plaisant et distrayant, même si fatigant parfois lorsque les tirs pleuvent de toute part.

Jouabilité
8/10

Au premier lancement du jeu, un tutoriel plutôt complet vous expliquera pas-à-pas les différentes mécaniques et interactions pour faire évoluer votre campement. Ceci vous permettra de prendre rapidement le pli et de vous habituer au GamePlay très facilement et simplement, qui de toute façon est relativement simple et très bien adapté au tactile.

Durée de vie
8/10

En théorie, la durée de vie est presque infinie. Mais comme tout jeu en pay-to-win (paye pour gagner), il vous faudra être (très) patient pour faire vraiment évoluer votre camp de base. Il vous faudra venir régulièrement, entrecoupé par de longues pauses sans jouer pour laisser l'or et les matériaux se recharger. Ou alors vous passez par les in-App ! Bref, soit vous accrochez et vous patientez, soit vous passez à autre chose.

Note globale
8/10

Boom Beach est exactement dans l'esprit de Clash of Clans ou Hay Day : un freemium en pay-to-win addictif mais presque insolent dans sa nécessité d'in-App. Vous pourrez tout de même jouer totalement gratuitement, mais votre avancée sera réduite à la vitesse de la tortue se débattant dans le sable de la plage de votre île...

Commentaires
Marty
04 avril 2014 à 20:31
Marty

Des astuces et des infos sur le jeu iPhone / iPad Boom Beach : http://www.boombeachfrance.com !

Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Plunder Pirates
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Take Cover !
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Les Simpson : Springfield
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Zombie Anarchy ™: Strategy, War & Survival
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Wars: Commander
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Iron Desert
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Horus Heresy: Drop Assault
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle Nations
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Hay Day
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle of Heroes: Land of Immortals
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Troopers: Alliance
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Supercell

Prix : Gratuit
Version du jeu : 28.231.1
Version testée : 13.63.1
Taille : 155.79 Mo
Publication : 26/03/2014

Genre : Gestion / Social Gaming / Stratégie

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Boom Beach
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore