Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Brutus & Futée

Brutus & Futée sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Brutus & Futée sur iPhone et iPad
Un dessin animé dont vous allez écrire le scénario
Modifiez le placement des accessoires pour voir différentes fins
Attention à la flèche dans le crâne...
Obtenez toutes les étoiles !
Comment ouvrir la porte ?
Attention de ne pas vous faire écraser...
Bienvenue à Wholywood !
Appuyez sur les étoiles pour faire réagir l'ensemble

D'anciennes stars de dessins animés font leur cinéma !

Imaginez d'anciennes stars de dessins animés dont la série a été arrêté... Elles s'ennuient ! Voilà le point de départ de Brutus & Futée. Le scénariste de la série a brutalement disparu à l’apogée du succès, laissant de nombreux fans malheureux. Ils ont ainsi déménagé dans une ville paisible où ils... s'ennuient ! Leur vie trépidante fait de gags et de cascades grotesques leur manque. Vous allez les aider à retrouver leur vie, dans ce portage du jeu pour Nintendo 3DS réalisé par Microïds.

Un jour, Futée est victime d'un gag... voilà une nouvelle aventure qui commence ! Vous allez pouvoir interagir sur de nombreux éléments sur l'écran, là où vous pourrez observer des étoiles scintillantes, permettant ainsi de créer de nouveaux gags comme dans les cartoon américains, plus grotesques et burlesques les uns que les autres. Mais ce n'est pas tout ! Vous voilà embarqué dans une aventure assez intrigante au départ mais plaisante à force, bien cousue et assez intelligente pour s'y attacher et vouloir en découvrir la suite.

Dans Brutus & Futée, vous aurez 12 chapitres à parcourir dans 3 épisodes différents. Votre but premier et de trouver le bon gag qui permet à la fois d'être drôle et de faire en sorte que les deux protagonistes avancent dans leur aventure sain et sauf. Mais heureusement, ce n'est pas tout ! Chaque chapitre vous proposera de découvrir des bêtisiers avec des scènes que vous aurez exprès ratés... et vous invitera à croiser votre plus grand fan que vous pourrez ridiculiser à souhait à chaque fois, pour gagner le maximum d'étoiles à chaque épisode.

Outre les éléments sur lesquels vous pourrez appuyer, représentés par des étoiles, vous aurez parfois accès à une écran de modification de la scène, avec un déplacement des accessoires possibles et la possibilité de retirer certains éléments en aspirant l'encre et en l'utilisant autre part. En combinant ces trois possibilités, vous pourrez réaliser le plus de bêtisiers possibles. L'interface est assez simple à prendre en main, même si l'aspiration ou l'utilisation de l'encre n'est pas très adapté pour les gros doigts sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad avec quelques loupés (surtout sur la seconde scène), ou un déplacement des accessoires pas totalement adapté au tactile. Vous ne pourrez ainsi pas déplacer de la scène vers l'inventaire en glissant, il vous faudra appuyer dessus au préalable... Ce qui est assez dommage !

Si on passe outre les quelques légers désagréments, la répétitivité de la musique et la faible durée de vie, Brutus & Futée reste assez divertissant et rafraichissant, plaisant à jouer, et assez marrant dans les divers situations rencontrées. On aurait aimé en avoir un peu plus tout de même...

Graphismes
7.5/10

Un esprit très typé dessin animé assez plaisant, avec un coup de crayon assez moderne dans l'esprit et des décors plaisants dans l'ensemble. De quoi faire votre propre cinéma avec Brutus & Futée !

Bande-son
6.5/10

La musique et les divers sons ou bruitages sont quelque peu répétitifs, même s'ils apportent le côté fun et l'ambiance d'un dessin animé très typé cartoon.

Jouabilité
6.5/10

L'ensemble est bien équilibré et adapté au monde du tactile, même s'il a été pensé pour la Nintendo 3DS au départ, ce qui se voit lorsque deux éléments sont trop proche et que votre doigt sera trop gros pour que le système comprenne correctement celui sur lequel vous souhaitez interagir (comme dans le second chapitre par exemple).

Durée de vie
6/10

Même s'il vous faudra réfléchir et passer un peu de temps pour trouver toutes les fins de bêtisiers possibles pour chaque scènes, les 12 chapitres dans 3 épisodes ne vous prendront pas plus d'une heure et demi, voir un peu plus suivant votre rapidité, ce qui reste bien trop court !

Note globale
6.5/10

Si le principe de Brutus & Futée reste assez intéressant et plaisant, ce titre réalisé par Microïds est bien trop court et trop délicat parfois pour le tactile de l'iPhone ou de l'iPad si vous avez de gros doigts. Vous pourrez néanmoins bien vous amuser avec un scénario marrant, plein d'humour et de débilités géniales comme un bon vieux cartoon !

Commentaires
Heligo
30 avril 2015 à 21:37

Hello !
Ah, je ne connais pas ce dessin animé, mais son jeu me semble marrant. Drôle, c’est la première impression que j’ai eue en regardant la petite vidéo.

Ajouter votre commentaire