Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Bug Heroes 2

Bug Heroes 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Bug Heroes 2 sur iPhone et iPad
Partez au combat !
Remportez des étoiles en terminant les différentes missions
Débloquez de nouveaux insectes / soldats !
Éliminez tous vos adversaires, un par un...
Améliorez votre expérience pour devenir de plus en plus puissant
Remportez des victoires pour maîtriser vos insectes...
Partez en guerre !
Le but sera de prendre la base ennemie tout au fond pour remporter la victoire !

Quand vous partez de chez vous, un combat fait rage dans votre cuisine, chambre ou jardin... Un combat d'insectes !

En 2011, les studios Foursaken Media nous proposaient le désormais culte Bug Heroes, jeu d'action mélangeant les styles tower-defense et jeux de rôles dans un titre complètement adapté au tactile. Trois ans plus tard, la suite tant attendue est enfin disponible sur l'AppStore avec Bug Heroes 2. Dans la pure veine du premier, re-voilà nos insectes préférés, avec un mode multijoueur local et distant (MOBA) sous forme d'arène de combat, pour toujours plus d'addictivité !

Un peu comme les jeux de combat comme la série des Modern Combat, vous partirez en mission en manœuvrant votre escouade via deux joysticks virtuels (dual stick shooter) très bien équilibrés et réactifs : vous déplacer votre personnage avec le côté gauche de votre iPhone / iPad, vous orientez vos tirs ou attaques avec le côté droit. Vous prendrez ainsi les rênes d'une petite troupe de deux insectes (nouveauté par rapport à la première version) pour partir au combat, même si un bouton vous permettra d'en laisser un en replis, et un autre bouton d'inverser votre attaquant et défenseur pour profiter des spécificités de chaque membre.

Au menu, vous aurez le droit à un mode solo avec des missions aux objectifs variés (défendre sa base, survivre sans base à plusieurs vagues d'ennemis, détruire la base adverse,...) ou des missions ponctuelles. Chaque mission permettant de récolter étoiles et diamants qui vous permettront d'améliorer ou recruter les membres de votre unité. Vous aurez aussi la possibilité de lancer une partie solo et essayer de survivre le plus longtemps possible aux vagues ennemies de plus en plus puissantes, mais également de faire une partie de type MOBA où votre objectif sera de détruire la base adverse. Tout ceci vous permettant de vous aguerrir aux techniques et stratégies à mettre en place pour remporter la victoire, et ainsi vous confronter à vos amis dans des parties multijoueur, soit à deux contre l'ordinateur, soit l'un contre l'autre.

À chaque nouvelle partie, vous devrez choisir vos 2 insectes. Ils commenceront la mission au niveau minimum d'expérience. Mais à force d'éliminer leurs adversaires, ils gagneront des niveaux et ainsi débloquer des compétences importantes pour vaincre. En arrière plan, votre base génère en continue et de façon automatique de l'or vous permettant ainsi d'acheter quelques améliorations d'équipement et des consommables. Mais il sera important de partir en quête de ressources, que ce soit de la nourriture pour soigner votre troupe, ou des pièces métalliques permettant d'acheter et ensuite améliorer les tourelles protégeant votre base. À la fin de chaque partie, les deux héros que vous aurez utilisé disposeront d'une augmentation de leur niveau de maîtrise, et ainsi améliorer une compétence passive de façon permanente ou encore de débloquer des emplacements pour des parchemins.

Les étoiles remportées vous permettront d'acquérir de nouveaux combattants parmi les 25 disponibles. Attention, 6 d'entre eux seront à débloquer avec des diamants à un prix plutôt élevé : ce sont les 6 légendaires. Ces diamants sont distribués à chaque victoire solo ou multijoueur de façon plutôt importante plus on avance dans le jeu, mais vous pouvez en acheter via des achats in-App si besoin.

En résumé, Bug Heroes 2 est tellement riche en contenu, gameplay, possibilité, qu'il devient très rapidement addictif. Surtout que sa réalisation quasiment irréprochable nous donne encore plus envie de revenir sur un des 3 champs de batailles (cuisine, chambre et jardin).

Graphismes
8/10

Une très belle qualité graphique, qui freeze parfois sur iPad 2. Une pointe de détail très intéressant, des couleurs vives et chatoyantes, un véritable plaisir pour les yeux. Dommage cependant qu'il n'y ai que 3 champs de bataille disponible.

Bande-son
8/10

Des musiques qui s'intègrent parfaitement à l'action entrecoupées par des effets sonores plaisant et plutôt nombreux.

Jouabilité
8.5/10

Voilà un dual stick shooter bien calibré, même si certains boutons ne sont pas positionnés de façon ergonomique et optimal. On maîtrisera vite les rouages des manœuvres à réaliser pour se consacrer à la stratégie du champ de bataille !

Durée de vie
9.5/10

Entre le mode solo avec de nombreuses missions aux objectifs variés et un mode sans fin en vague successive, et le mode multijoueur en un contre un ou à deux contre l'ordinateur, vous aurez de quoi passez de nombreuses heures à manipuler les insectes !

Note globale
8.5/10

Avec plusieurs nouveautés intéressantes, Bug heroes 2 est une véritable suite à son aîné. Une belle réussite de la part de Foursaken Media qui a réussit son pari de ne pas dénaturer le jeu en conservant ses possibilités stratégiques illimitées et sa réalisation exemplaire. Un must have dans sa catégorie !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Battleship Lonewolf: Space Shooter
7.5/10