Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Caterzillar

Caterzillar sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Caterzillar sur iOS (iPhone / iPad)
Choisissez votre niveau et tentez d'obtenir les trois étoiles
Trouvez les étoiles !
Attention aux ennemis
Si vous êtes perdu, utilisez la vison carte !
De nouveaux ennemis régulièrement, avec des informations complémentaires !
Des boss à exploser ! Mais attention aux créatures qu'il engendrera !
Un chemin à trouver, niveau par niveau
La zone d'arrivée !

Chenille gloutonne et gravité !

Ici, vous allez incarner Bob, une chenille, qui doit sauver sa princesse enlevé par un méchant, vous lançant ainsi dans une aventure trépidante semée d’embûches dans pas moins de 32 niveaux répartis dans 4 mondes aux identifiés propres. Oui, cette description de Caterzillar est assez classique et ressemble pas mal à bon nombre de jeu de plateforme, et vous devrez encore une fois trouver votre chemin, attraper des fruits, sauter sur des insectes, éliminer des boss, trouver des étoiles... Seulement, dans ce jeu aux allures de dessin animé créé par PixelZapp et édité par Noodlecake Studios, vous serez une chenille gloutonne ! Ah, je l'ai déjà dit ? Bon, bon.

En fait, hormis le principe de gravité modifiée où votre chenille sera attirée par différents blocs difformes dès qu'elle s'en approche, et que vous pourrez la plupart du temps tourner complètement autour, Caterzillar reste tout à fait classique dans sa construction, ses mécaniques et son gameplay général. Mais ce jeu de plateforme possède en fait l'avantage d'avoir une difficulté assez réduite, malgré quelques passages plus délicats, tout au long de votre avancée dans les 32 niveaux. Son style graphique très enfantin, proche d'un dessin animé, en fait même un jeu plutôt orienté sur un public assez jeune, voir les novices du genre. Maintenant, si vous êtes un joueur averti, vous aurez tout de même de quoi vous amuser, avec des niveaux assez courts, mais par moment très intéressant, ajoutant régulièrement des petites nouveautés ci et là pour ne pas s'ennuyer.

Dans ce jeu, il n'y a donc ni haut ni bas, votre chenille adhérera à toutes les surfaces (ou presque, bien sûr, pas la lave, les geysers,...) et se fera ainsi pivoter tout le décor en même temps qu'elle, sautant d'une sorte de mini planète à une autre, activant des boutons pour faire apparaître des lianes, des champignons, des étoiles,... Bref, pas mal de surprises à découvrir dans Caterzillar en se baladant dans des décors assez scriptés, surtout dans le premier monde, pour ne pas se perdre. Vous n'aurez qu'à appuyer sur les boutons de déplacements en bas à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, et bien sur sauter avec le bouton adéquate de l'autre côté de l'écran tactile... et c'et tout au niveau des contrôles ! La prise en main est donc très simple et parfaitement réactive sur les petits ou grands écrans. Diverses créatures seront présentes pour tenter de contrecarrer vos plans, forcément, mais vous pourrez vous en débarrasser sous condition de bien comprendre leurs points faibles et la façon dont il faudra les éliminer.

Vous pourrez donc vous amuser avec Caterzillar, mais ne vous attendez pas non plus à être surpris, surtout que vous pourrez parfois avoir de mauvaises surprises et voir votre chenille sauter dans le vide, sans possibilité de la rattraper, et là, plus rien ne l'arrêtera... si vous avez encore des vies, elle revivra au dernier point de sauvegarde ! Alors allez y, partez chercher les 100 fruits par niveau, ainsi que les 3 étoiles dans ce jeu de plateforme glouton sans grande gravité.

Graphismes
8/10

Avec un style très enfantin, un esprit dessin animé pour très jeune public, Caterzillar est chatoyant et avenant, avec 4 mondes différents exploitant des nouveautés régulières pour éviter de s'ennuyer graphiquement.

Bande-son
4.5/10

Pas de musique, une ambiance uniquement faite par vos déplacements et quelques bruitages, rendant l'ensemble assez morne. Dommage, les bruitages sont pourtant assez rigolos parfois et auraient pu être intéressant avec une musique du même acabit.

Jouabilité
8.5/10

Deux boutons de déplacement un un bouton de saut sont disponibles sur l'écran de votre iPhone ou iPad, bien placés et réactifs. Vous pourrez ainsi jouer avec la gravité et les différents événements de façon efficace, très simple, adapté aux joueurs de tout âge.

Durée de vie
7.5/10

Avec 32 niveaux assez longs, apportant à chaque fois une nouvelle idée, répartis dans 4 mondes différents, vous aurez de quoi passer de bonnes heures de jeu, surtout si vous souhaitez obtenir 100% des fruits et les trois étoiles à chaque fois. Espérons que de nouveaux niveaux viendront cependant s'ajouter !

Note globale
7.5/10

Sans être le plus original des jeux de plateforme, Caterzillar se révèle pour autant efficace et agréable dans ses graphismes et ses mécaniques. L'éditeur Noodlecake Studios et les développeurs de PixelZapp ont réussi à faire de cette chenille un personnage charmant et sympathique, dans un jeu très simple et sans grosse difficulté, principalement axé pour les jeunes joueurs et les novices.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Tetrobot and Co.
8/10
Voir le test iPhone / iPad de CATTCH
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Prison Run and Gun
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Goo Saga
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Leo's Fortune
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Dodo Master Pocket
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Paper Monsters Recut
9/10
Voir le test iPhone / iPad de The Beggar's Ride
8.5/10
Suivant