Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Cut The Rope 2

Cut The Rope 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Cut The Rope 2
Tentez d'avoir les 3 étoiles dans les 120 niveaux et de relever des défis pour les médailles !
Débloquez les amis de Om Nom !
3 étoiles et un trèfle : arriverez vous à tout récupérer ?
Remportez les étoiles et la médaille du défi pour chaque niveau !
Jouez avec les rebonds, les cordes et tous les éléments du décor
5 mondes différents avec 20 niveaux à chaque fois !
Magnétisme, rebond,... comment faire pour tout récupérer ?
Chaque monde propose des défis de plus en plus corsés
Il est là pour faire peur à Om Nom !
Débloquez un à un les succès du Game Center
Il va falloir faire du vent pour tenter de tout prendre...
Des vidéos sur les aventures d'Om Nom sont disponibles...

Om Nom a encore faim, aidez le à attraper les bonbons à l'aide de ses amis !

Om Nom, le petit être tout vert que vous aviez découvert au pied de votre porte dans un carton avec le premier jeu de ZeptoLab, revient dans de nouvelles aventures, avec toujours autant d'appétit pour les sucreries. Seulement, dans Cut The Rope 2, il ne vient pas seul ! Il est accompagné de différents habitants de son monde féerique et cartoonesque : les Noomies.

Principale nouveauté de ce second opus, outre le fait de pouvoir déplacer Om Nom dans le décor (pas directement, mais en utilisant différents objets), les 5 personnages complémentaires seront présents pour vous aider dans votre quête de bonbons. Vous pourrez ainsi rencontrer Roto, sorte d'hélicoptère pouvant porter Om Nom ou d'autres objets et les faire voler, Lik, sorte de caméléon pouvant former des ponts avec sa langue, Bliou pouvant se dupliquer à l'infini pour emmener Om Nom vers des sommets, Toss pouvant lancer des objets et même Om Nom via sa tête en ressort et Bouh pour effrayer Om Nom et le faire sauter ! Ces 5 personnages permettront une évolution intéressante dans le GamePlay et éviteront ainsi une certaine lassitude aux joueurs que nous sommes, surtout qu'ils pourront être plusieurs à être présent dans un niveau et qu'il vous faudra combiner leurs différentes particularités pour gagner.

Vous parcourerez ainsi 120 niveaux répartis dans 5 mondes (la forêt, le barrage de sable, la décharge, la parc et les sous terrains) pour manger les 120 bonbons, récolter les 360 étoiles, relever les 120 défis pour obtenir les médailles et trouver tous les trèfles magiques ! Si vous êtes bloqué sur un niveau, une aide vous sera proposée pour vous guider. Au départ, vous en aurez 2 gratuites, mais vous pourrez en acheter d'autres via des achats in-App. Vous aurez même la possibilité de personnaliser Om Nom avec des chapeaux ou de nouvelles friandises en passant par la boutique du jeu.

Les quêtes secondaires du Game Center pourront également être des objectifs intéressants à réaliser. Des vidéos sont à débloquer pour voir les aventures de Om Nom et ses amis. Et on notera enfin la présence d'une synchronisation iCloud à activer dans les options du jeu pour pouvoir jouer à Cut The Rope 2 sur tous vos iDevice, en toute circonstance, dès qu'une fringale vous prends !

Graphismes
8/10

Coloré, animé, cartoonesque : voilà un jeu aux graphismes dignes des précédents épisodes, avec des personnages attachants aux mimiques sympathiques. Les décors évoluent au fur et à mesure des mondes traversés pour moins de lassitude.

Bande-son
8/10

Une musique guillerette et plutôt discrète pour laisser place à la réflexion. Les différents bruitages, surtout sur Om Nom et ses amis, sont très rigolos et collent parfaitement à cet univers cartoonesque.

Jouabilité
9/10

Comme dans les précédents opus, vous devrez couper les cordes retenant le bonbon pour le libérer et le faire manger par Om Nom tout en récoltant les 3 étoiles. Un simple glissé suffira, mais il faudra le faire au bon moment ! Les ballons, les coussins d'air et les amis Nommies permettront d'ajouter un peu de réflexion et de changement pour ne pas s'ennuyer, mais toujours avec simplicité dans la prise en main via des simples appuis sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad. Enfantin comme un vrai Casual Game !

Durée de vie
7.5/10

Au départ, 120 niveaux répartis dans 5 univers différents s'offrent à votre réflexion, avec à chaque fois de nouvelles perspectives et possibilités en multipliant les amis pouvant aider Om Nom dans sa quête de sucrerie. Vous arriverez rapidement au bout de l'ensemble. Mais vous devrez recommencer plusieurs fois certains niveaux si vous souhaitez obtenir les 360 étoiles, réussir les 120 défis et trouver tous les trèfles ! De nouveaux niveaux seront rajoutés dans de future mise à jour.

Note globale
8/10

Encore une fois, ZeptoLab nous propose un excellent Casual Game où on retrouve avec plaisir Om Nom et ses nouveaux amis. Cut The Rope 2 a su reprendre les bons éléments du précédent opus en ajoutant quelques innovations intéressantes. En attendant avec impatience de nouveaux niveaux et Nommies dans de futures mises à jour !

PS : la portabilité sur plateforme Android n'est pas à l'ordre du jour.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Pudding Monsters
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Volt
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Swing Tale
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Jetez-vous à l’eau !
8/10
Voir le test iPhone / iPad de World of Gibbets
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de BIOSIS
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Cat on a Diet
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de FreeDum
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Let Me Loose
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Cut the Rope: Magic
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de PAC-MAN Bounce
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Feed Me Oil 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Link The Slug
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Cut the Rope : time travel
8/10
Suivant