Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Cute Things Dying Violently

Cute Things Dying Violently sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Cute Things Dying Violently sur iPhone et iPad
Choisissez le stage à commencer, ou partez créer votre propre niveau
Envoyez les créatures dans l'ascenceur
Attention à la scie circulaire !
Parfois, vous n'y échapperez pas...
Jouez avec les rebonds...
Déplacez vous en bulle
Affrontez des boss !
Et terminez tous les niveaux !

Puzzle sadique et sanglant.

De nombreux puzzles game vous proposent de faire en sorte qu'une ou plusieurs petites créatures chatoyantes et mignonnes arrivent à rejoindre l'arrivée d'un niveau. Mais quand ces dernières risquent la mort, et qui plus est de façon assez tranchante, sadique et sanglante, cela change tout. Cute Things Dying Violently est de cette trempe, avec 48 niveaux dans lesquels les roues tranchantes tournent à pleine vitesse, les piques n'attendent que vous, les explosions peuvent arriver à n'importe quelle moment... Bref, un jeu porté par ApathyWorks après son succès sur Xbox, et qui n'a pas perdu de son sadisme.

Au programme de Cute Things Dying Violently, vous aurez 48 niveaux répartis dans 6 mondes différents, apportant à chaque fois quelques nouveautés, se terminant inexorablement par le combat contre un boss. À la manière d'un Angry Birds, vous devrez projeter ces créatures, jouer parfois avec les rebonds, les boutons poussoirs, les ressorts, les ventilateurs et autres surprises, afin de leur faire rallier l’ascenseur salvateur. Ou tout du moins pour au moins l'un d'entre elles afin de réussir le niveau et débloquer le suivant ! Il n'est donc pas forcément nécessaire de prendre soin de tous... Surtout que vous aurez sûrement un petit rictus lorsque vous les verrez se faire trancher, avec une flopée de sang giclant sur l'écran, mais toujours dans un style très cartoon qui arrive à assagir cet esprit presque malsain en soit.

Plus vous avancerez, plus vous devrez réfléchir pour terminer les niveaux. Cute Things Dying Violently n'est pas difficile en soit, mais arrive à proposer un défi à chaque fois, se renouvelant sans cesse. En appuyant deux fois sur une créature par double tapotage de l'écran de votre iPhone ou iPad, vous pourrez ainsi débloquer une flèche de lancé, vous permettant d'orienter et de choisir la puissance de votre tir, en visualisant les rebonds potentiels. Mais vous devrez parfois lancer des objets, comme des ressorts pour que les créatures rebondissent en l'air, échappant à une scie circulaire par un miracle dont vous êtes l'instigateur. Le jeu reste donc assez simple à jouer, et même plaisant, malgré quelques loupés par moment au niveau de la maniabilité et de la reconnaissance de vos gestes. Et si vous n'avez pas assez des 48 niveaux, un mode de création sera disponible pour tenter d'établir un niveau encore plus sadique, et bien sûr de le tester... De quoi bien s'amuser !

Cute Things Dying Violently n'est donc pas le plus innovant ni le plus confortable des puzzle game d'adresse sur iPhone ou iPad, mais en tout cas il reste plaisant par son côté cartoon sanglant et ses défis bien calibrés et bien dosés. Les amoureux de défis apprécieront et passeront même un agréable moment !

Graphismes
7.5/10

Cute Things Dying Violently a déjà quelques années maintenant, et cela se voit au niveau des graphismes. Pour autant, le jeu reste tout de même plaisant, et assez marrant avec ce côté sadique où vous aimerez voir ces petites créatures ensanglanter votre écran !

Bande-son
7/10

La musique n'est pas transcendant mais se laisse écouter, bien porté par les bruitages par moment mignons, et par moment tranchants... Il n'est pas nécessaire de laisser le son activé, mais cela vous permet de vous mettre dans l'ambiance !

Jouabilité
7.5/10

Avec un doigt, vous déplacez les créatures sur la plateforme. En appuyant deux fois dessus, vous débloquerez la fonctionnalité de lancé de créature avec une flèche que vous pourrez orienter pour jouer avec les rebonds et la puissance afin de bien viser ! Malgré quelques désagréments parfois, l'ensemble réagit bien.

Durée de vie
7.5/10

48 niveaux à terminer qui ne comportent dans l'ensemble pas d'énormes difficultés, mais qui vous permettront de jouer agréablement. Le gros intérêt de Cute Things Dying Violently reste sans nul doute le créateur de niveau où vous pourrez utiliser toute votre folie pour créer des dangers sadiques pour ces pauvres petites bêtes sans défense...

Note globale
7.5/10

Avec ce portage sur iPhone et iPad, Cute Things Dying Violently conserve tout son charme entre esprit mignon et univers totalement sadique et ensanglanté. ApathyWorks nous propose un bon petit jeu d'adresse et de réflexion afin de passer le temps, bien accompagné par son propre créateur de niveau, pas toujours simple à utiliser, mais assez jouissif une fois maîtrisé.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de King Tongue
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds 2
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Egz - The Origin of the Universe
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Cooped Up
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Star Wars II
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Star Wars
9/10
Voir le test iPad de Inklings!
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Stella
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Volt
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Prison Run and Gun
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : ApathyWorks

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 229.05 Mo
Publication : 03/09/2015

Genre : Adresse / Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9 / iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Cute Things Dying Violently
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore