Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad .Decluster Zero: Bullet Nocturne

.Decluster Zero: Bullet Nocturne sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

.Decluster Zero: Bullet Nocturne de MASAYUKI ITO
C'est parti pour une nouvelle partie de tir !
Tirez et multipliez les multiplicateurs !
Utilisez votre laser à bon escient pour ne pas vous faire pulvériser !
Tirez pour pulvériser ce qui se trouve face à vous
Si vous recommencez, choisissez votre stage...
Attention, un boss en approche !
Attention de ne pas vous faire toucher par les projectiles !
Mais parfois, ce sera un Game Over !

Un jeu d'arcade / shoot them up hypnotique !

Après un succès assez notable de son jeu .Decluster: Into the Bullet Hell, le développeur indépendant Masayuki Ito revient avec une version remixée, sous le nom de .Decluster Zero: Bullet Nocturne... Et même si vous avez déjà joué au premier, rien ne vous empêche de revenir vers un petit tour dans ce shoot them up frénétique, vous bénéficierez de plusieurs améliorations ou nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles on pourra noter une bande-son remixée, quelques mécaniques modifiées et des niveaux redessinés.

Le principe reste le même avec .Decluster Zero: Bullet Nocturne : un jeu de shooter compulsif où vous devez diriger une sorte de vaisseau pixelisé dans un monde qui l'est tout autant, où vous serez confronté à de très nombreux ennemis. Dans cet univers, les ennemis s'attaqueront à vous avec des projectiles de toute sorte, missiles ou lasers, dans un esprit plasma hypnotique, avec une déverse de lumière de toute part. Vous devrez ainsi parcourir 5 niveaux découpés en 2 à 4 sous niveaux et un combat final contre un boss coriace, afin de maîtriser le jeu... Mais ceci avec 4 difficultés bien différentes !

Grâce à un système de contrôle efficace sur iPhone ou sur iPad, .Decluster Zero: Bullet Nocturne se prend facilement en main. Il vous suffit de faire glisser votre doigt sur l'écran tactile pour déplacer votre vaisseau, et donc orienter le tir compulsif. En effectuant un double tapotage, vous changerez d'armement, donnant une esthétique différente au jeu. En appuyant avec un deuxième doigt sur l'écran, vous lancerez un Homing Laser, dont la puissance variera par rapport au rechargement de la jauge de ce dernier. Si vous laissez appuyer longtemps votre deuxième doigt, ce coup spécial effectuera comme une aspiration des tirs ennemis avoisinant qui seront transformés en poussières d'étoiles, que vous devez récolter, bien sûr pour marquer un maximum de points.

Comme tout shoot them up typé arcade, hormis le but d'avancer le plus loin possible, il est nécessaire de marquer le plus de points possibles pour établir un record. À la manière des grands classiques du genre, votre score grimpera à toute vitesse plus vous exploserez les ennemis dans .Decluster Zero: Bullet Nocturne, mais attention de ne pas perdre vos vies bêtement sous le joug des tirs ennemis, votre nombre de vie étant limitée (avec possibilité d'en gagner une à chaque fois que vous dépasserez les 77 millions de points), et à la fin, vous aurez un Game Over rageur. Mais heureusement, vous n'aurez pas besoin de recommencer à chaque fois à zéro, vous pourrez débuter une nouvelle partie à partir de n'importe quel stage déjà parcouru dans la difficulté demandée, ce qui vous permettra d'avancer, mais vous repartirez avec un score à zéro, bien sûr.

Grâce à sa sonorité puissante et moderne, son style graphique lumineux, des trajectoires de balles ennemis ahurissantes, une difficulté bien jaugée, une réactivité bluffante et un esprit rétro hyper modernisé, .Decluster Zero: Bullet Nocturne arrivera donc à séduire tous les fans de shoot them up. Un jeu difficile à maîtriser totalement, mais c'est bien ce qui en fait un titre très addictif !

Graphismes
8/10

Les graphismes explosent de toute part, dans un style pixelisé hypnotique qui va à toute vitesse, avec des animations rapides et fluides et un style rétro des plus esthétique, même si les couleurs restent fades et ne changent pas beaucoup tout au long des niveaux.

Bande-son
8/10

Une musique moderne à l'accent quelque peu techno, mais qui sied plutôt bien à .Decluster Zero: Bullet Nocturne, avec des bruitages explosifs de qualité tout au long de vos tirs à toute vitesse.

Jouabilité
9/10

L'interface à un doigt réagit très bien, avec un glissé sur l'écran pour déplacer votre avatar, un double appui sur l'écran pour changer d'armement et un appui avec un second doigt pour utiliser vos lasers... En laissant votre deuxième doigt sur l'écran, vous chargerez une sorte de roue qui détruira tout ce qui se trouve sur son rayon une fois relâché votre doigt, après avoir attendu quelques trois secondes.

Durée de vie
9/10

Il y a 5 niveaux dans cette sorte de donjon découpés en plusieurs sous parties, avec à chaque fois un boss, 4 niveaux de difficulté disponible pour s'adapter à chaque joueur, et une difficulté assez bien dosée. De quoi jouer de très nombreuses heures dans ce jeu hypnotique !

Note globale
8.5/10

Voilà un shoot'em up totalement hypnotique, un reboot du premier jeu de Masayuki Ito, avec une difficulté bien dosée, des contrôles simples et précis, une ambiance addictive, moderne et rétro, et une puissance exacerbée. .Decluster Zero: Bullet Nocturne est un excellent jeu de tir qui saura vous divertir de nombreuses heures !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de LEGO® Star Wars™: Microfighters
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Shooting Stars
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Operation Dracula
9/10
Voir le test iPhone / iPad de R-Type II
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Downwell
8.5/10
Voir le test iPhone de iFighter 1945
6/10
Voir le test iPhone de Starseed: Origin
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Bullet Hell Monday
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sky Force Reloaded
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : MASAYUKI ITO

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.2.0
Version testée : 1.0.1
Taille : 62.28 Mo
Publication : 04/08/2015

Genre : Arcade / Shoot Them Up / Tir

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
.Decluster Zero: Bullet Nocturne
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore