Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Deus Ex: The Fall

Deus Ex: The Fall sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Deus Ex: The Fall
Y'en a un qui va se prendre une balle...
Echappez vous du Panama vers l'Australie ! Et terminez la partie... mais avant, éliminez la caméra, le robot et les Tyrants !
Prenez vos adversaires en traître...
Combattez également à main nue, un par un, tous vos ennemis pour vous frayer un passage...

Dans ce nouvel épisode de la série Deus Ex, vengez vous de vos anciens employeurs qui vous ont trahi... en déjouant un complot international !

Vous incarnez Ben Saxon, ex-mercenaire chez les Tyrants, mais trahi par eux. Vous allez vous venger en révélant aux yeux du monde les machinations d'un grand groupe pharmaceutique et de son médicament anti-rejet miracle (la Riezene) tout en parcourant les rues crasseuses et beaux quartiers de Panama City.

Le décor de Deus Ex: The Fall est planté, épisode parallèle à Deus Ex: Human Revolution sur console et PC.
Dans cet univers futuriste, à vous de jouer entre brutalité et tranquillité pour arriver entier au bout de cette machination. Tous les codes de la série sont repris avec une certaine aisance et beaucoup de perfection, les puristes retrouveront leur drogue... Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur : cela ressemble plus à une suite de missions décousues, que l'on prend tout de même plaisir à réaliser !

Graphismes
9/10

Quand Square Enix est aux manettes, on est quasiment sûr d'avance que la qualité graphique sera au rendez-vous, et là, on est vraiment pas déçu.
Lorsqu'on plonge dans cet univers aux accents de junkie et sa lumière dorée, on sait tout de suite que l'on est dans un Deus Ex. L'ambiance graphique parfaitement millimétré explose nos rétines ! Malgré tout, quelques détails du décor sont perfectibles : notre héros se retrouve de temps à autre bloqué par un mur ou une plante sans que l'on sache trop pourquoi et les ennemis meurent de temps en temps à moitié dans le sol ou un mur... On excusera tout de même ces légers désagréments en se rassasiant de cette beauté futuriste... remplie de crasse dans les bas fonds de Panama City !
Les différentes animations annexes sont fort bien réalisées, comme lorsque vous buvez une dizaine de bière d'affilée, plus du vin, et des cocktails.... Oula, ça tourne !!!

Bande-son
9/10

Une musique oppressante qui sait passer au second plan, des balles qui sifflent jusque derrière vos oreilles, les mouches tellement présentent dans les bas fonds que vous avez l'impression qu'elles sont juste à côté de vous... les passants, gangsters, drogués que vous entendez plus ou moins suivant votre proximité !
Bref, parfait pour nous imprégner de cette ambiance si particulière et de cette sensation que tout peu basculer à chaque instant. Excellemment bien jaugé ! Et les voix des différents protagonistes collent parfaitement à leurs univers respectifs, en reprenant leurs différents tiques et expressions... même si quelques fois cela fait un peu cliché.

Jouabilité
7/10

La prise en main de Deus Ex: The Fall est très délicate d'un premier abord. Malgré une première phase d'initiation plutôt bien intégrée et efficace, le double joystick avancé / caméra requiert pas mal de patience et de dextérité avant d'être maîtrisé, ce qui provoquera quelques morts accidentelles de votre mercenaire...
Si on conjugue à cela le pullulement de bouton à tout faire (choix de l'arme, des grenades, des remontants, l'accès au menu, la gestion de la position debout / accroupi,... la baston à main nu,... les coups de feu,...), il est difficile de savoir où appuyer. On a trop vite fait de s’emmêler les pinceaux, et de tirer un coup de fusil à pompe au lieu d'avancer ! Et après, toute la cavalerie sait où vous êtes et vient gentiment vous voir pour vous... éliminer !
Heureusement, une fois les plâtres essuyés, vous maîtriserez le GamePlay, et vous pourrez enfin utiliser toutes les capacités du jeu !
Il est à noter que vous avez la possibilité de légèrement personnaliser l'affichage en supprimant / ajoutant certains pavés.

Durée de vie
7/10

Après une première mission de reconnaissance et une mise en bouche dans l'avion des Tyrants, toute l'intrigue de Deus Ex: The Fall se déroulera dans Panama City. Lors des différentes cinématiques avec les protagonistes du jeu, vous aurez plusieurs choix de réponse qui impacteront la suite de votre aventure. Bon, après avoir essayé plusieurs fois différentes possibilités, les changements sont quand même relativement faibles !
Les succès du Game Center, ainsi que les missions annexes des personnages secondaires, ou votre volonté d'acquérir toutes les armes et ouvrir tous les coffres en les piratant, prolongera la durée de vie de ce jeu. Sinon, compté environ 5 à 6 heures en y allant piano !
On regrettera tout de même une fin de jeu légèrement parachuté : on reste sur notre fin ! Heureusement, vous aurez la possibilité de recommencer le jeu avec un degré de difficulté plus important pour vérifier votre capacité au combat, ou prendre un autre chemin !

Note globale
8/10

Outre la qualité graphique et phonique époustouflante, vous trouverez dans Deus Ex: The Fall un RPG / jeu d'action qui vous fera voyager tout en mettant vos nerfs à rude épreuve.
Une véritable pépite de Square Enix qui montre que les éditeurs peuvent faire des jeux prodigieux sur plateforme mobile. On regrettera tout de même que le jeu ne se prolonge pas un peu, mais surtout sa difficulté de prise en main !
Les achats in-App présent n'ont que peu d'utilité pour avancer dans le jeu, sauf si vous voulez vous armer comme un force-né !

PS : la version 1.0.3 du jeu, outre la correction de l'impossibilité de faire feu sur iDevice jailbreaké, corrige quelques bugs de crash, mais il en subsiste encore pas mal ! Une petite mise à jour serait la bienvenue !

PPS : ne vous éloignez pas trop de la prise de courant en jouant à Deus Ex: The Fall, votre baterie va fondre comme neige au soleil... et votre iDevice surchauffer...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Brothers in Arms 3: Sons of War
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de XCOM®: Enemy Within
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Gangstar Vegas
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Deus Ex GO
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Modern Combat 5 : Blackout
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Call of Duty®: Strike Team
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Exiles Far Colony
8.5/10
Suivant