Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Devastator

Devastator sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Devastator sur iPhone et iPad
Déplacez vous dans le niveau et explosez tout
Plus vous avancez, plus il y aura de danger
Faites vous aider d'un canon supplémentaire si besoin...
Ou utilisez une grosse destruction !
Attention de ne pas perdre trop de vie...
Profitez des beaux feux d'artifice
Enchaînez les vagues d'ennemis
Mais parfois ce sera la mort... Recommencez !

Un dual stick shooter dévastateur...

La plupart des jeux réalisés par le studio Radiangames peuvent être caractérisés par les adjectifs suivants : nerveux, explosifs, addictifs, lumineux, difficiles. Et bien chacun de ceux-ci peuvent être associés à Devastator, qui porte plutôt bien son nom d'ailleurs. Nous voilà avec un dual stick shooter très typé arcade, plutôt difficile, mais tellement bon, beau et fluide qu'il en devient obsédant et qu'il sera bien délicat de le poser. L'action y est intense, et vos réussites seront grisantes et gratifiantes. Prêt pour vous battre jusqu'à la mort contre 50 vagues d'ennemis de plus en plus compliquées ?

Devastator propose 3 modes de jeux différents. Si les deux premiers sont disponibles dès le départ, il vous faudra venir à bout du second mode pour débloquer le troisième. Vous aurez ainsi un mode practice, idéal pour vous entraîner et vous faire la main avec pas moins de 30 vagues successives et des vies illimitées. Il sera délicat de réussir la première fois, mais cela vous permettra de bien appréhender le jeu et ses contrôles, avec un joystick à gauche pour déplacer votre vaisseau, un joystick à droite pour orienter vos tirs, et d'un bouton pour activer votre habilité choisie parmi les 4 disponibles dans chacun des modes (une fois que vous les aurez toutes débloquées). Les options du jeu permettront de déplacer ce bouton, mais également d'activer le tir automatique (idéal au départ).

Le second mode, baptisé hardcore, propose les mêmes 30 premiers niveaux avec 20 autres supplémentaires, mais surtout des parties où vous n'aurez que 5 vies au départ, avec le gain d'une nouvelle vie tous les 100000 points marqués. Il vous faudra bien maîtriser le jeu pour réellement pouvoir avoir une chance dans ce mode, ce qui ne sera pas une mince à faire. Si vous parvenez à terminer celui-ci, vous pourrez débloquer le mode elite où vous n'aurez que 3 vies, sans gain supplémentaire, ce qui sera véritablement ardu. Tout au long de vos parties, vous pourrez ainsi croiser le chemin de 12 ennemis différents aux comportements plus ou moins rapide. Il vous faudra apprendre à les éliminer sans vous faire toucher, et ce sera véritablement la clé de votre réussite. Heureusement, l'interface est des plus fluide, les joysticks réactifs, et Devastator compatible avec les manettes MFI pour une expérience de jeu digne d'une console, même si la jouabilité sur iPhone et iPad reste déjà intéressante.

Tout au long de votre tentative de survie dans ce jeu hypnotique, vous réussirez différents objectifs qui vous permettront de débloquer différentes habilités dans les phases de jeu. Dans chaque niveau, vous pourrez l'utiliser, puis collecter les blocs violet pour recharger votre jauge, ou encore débloquer des compétences temporaires faisant augmenter le nombre de tirs, la rapidité de ces derniers,... Bref, l'action est toujours intense, il n'y a jamais de temps mort, et le jeu se ré-invente à chaque instant.... C'est tout ce qu'on demande à un bon jeu : Devastator fait partie de ceux là, et vous aurez du mal à lâcher votre iPhone ou iPad, voulant toujours voir si vous pouvez aller plus loin encore.

Graphismes
8/10

Chaque titre réalisé par Radiangames propose un univers scintillant et s'éclairant de milles feux dans une fluidité presque affolante. Ce jeu ne déroge pas à la règle, avec des explosions graphiques de toute part, malgré les très peux de couleurs utilisées.

Bande-son
9/10

Du dynamisme et du modernisme pour une bande son explosive, avec un soupçon de techno, procurant une grande puissance, soutenant la sensation de vitesse, délivrant une ambiance pétillante à tout moment !

Jouabilité
8.5/10

Dans le pur esprit des meilleurs dual stick shooter, Devastator propose un joystick virtuel à gauche pour déplacer votre vaisseau, un joystick à droite pour orienter votre tir (même si vous pouvez activer le tir automatique sur la cible la plus proche), et un bouton pour activer votre compétence spéciale. Simple à utiliser, malgré quelques accrochages parfois. À noter que le jeu est compatible avec les manettes MFI, permettant un confort très typé console !

Durée de vie
8.5/10

Rien que le mode practice vous demandera du fil à retordre pour terminer ses 30 missions, avec le moins de mort possible. Vous pourrez recommencer pour vous aguerrir et faire tomber ce nombre ou votre temps, ou encore passer au mode hardcore avec uniquement 5 vies pour rallier l'arrivée (et une vie tous les 100000 points) et réussir à débloquer le mode elite avec ses 3 vies... Sans compter les différentes habilités à débloquer... Des heures de jeu !

Note globale
8.5/10

Il n'y a pas à dire, le studio Radiangames arrive à nous proposer à chaque fois des titres explosifs et lumineux, difficiles et addictifs. Devastator ne déroge pas à la règle, proposant un jeu aux défis parfois rageants, mais vous aurez toujours envie d'aller plus loin, de vous battre pour tout dévaster ! Espérons que le studio nous proposera encore de nouveaux titres tout aussi fluides, intéressants et explosifs !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Shooting Stars
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Crossfighter
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Fluid SE
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Geometry Wars 3: Dimensions
8.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Radiangames

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.01
Version testée : 1.0
Taille : 105.98 Mo
Publication : 10/09/2015

Genre : Arcade / Tir

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Devastator
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore