Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Digfender

Digfender sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Digfender sur iPhone et iPad
Terminez les niveaux les uns après les autres...
Commencez par creuser à partir de votre batisse
Placez vos tourelles si vous avez assez d'argent !
Débloquez de nouvelles tourelles
Les morts s'entassent chez l'ennemi...
Des arbres de compétences pour améliorer vos tourelles
Placez correctement vos défenses pour remporter la victoire
Victoire !

Tower defense où vous creusez votre chemin...

Tiens, un tower-defense, cela faisait bien longtemps que nous n'en avions pas eu... C'est le studio australien Mugshot Games qui s'y colle, avec un titre qui se veut à la fois classique et novateur, simple à prendre en main, à comprendre, et surtout gratuit ! Seulement, c'est bien souvent dans ce dernier mot que se cache un loup, avec parfois une difficulté excessive, des jauges d'énergie, ou tout autre artefact bloquant, voir même des combinaisons d'entre eux. Et bien avec Digfender, vous pourrez jouer, longtemps, et avancer sans crainte. Certes vous aurez une publicité présente à chaque instant en bas de votre écran, certes vous aurez des diamants pour utiliser des armes dévastatrices et salvatrices, certes vous pourrez acquérir des environnements particuliers via la boutique pour vous aider, mais en tout cas, vous pourrez jouer sans limite et totalement gratuitement de longues parties. Prêt à vous défendre ?

Il est bon, à chaque nouveau tower-defense, de conserver l'esprit de ce jeu maintes fois éclusé sur iPhone et iPad, mais d'apporter ce petit plus qui fait la différence. Dans Digfender, vous avez les classiques tourelles aux spécificités différentes, avec la glace, le feu, l'électricité et les boules de canon, mais vous avez également des tourelles qui modifient le comportement et la puissance de ces dernières, améliorant le gain d'expérience, la zone dans laquelle elle est active, ou encore la puissance des tirs. En plaçant stratégiquement l'ensemble, vous pourrez ainsi former des défenses assez machiavéliques pour ces différentes vagues d'ennemi qui tenteront de prendre de force votre château. Seulement, au contraire des multiples jeux de ce genre, vous creuserez vous même le parcours de vos ennemis, un peu comme avec Beast Towers, sauf que là vous creuserez avec votre pelle et récolterez éventuellement de l'or, des diamants ou divers objets permettant de pouvoir ajouter certains types de tourelles, les améliorer, ajouter des mines, etc... Et c'est cette particularité qui fait vraiment le gros atout du jeu.

L'esprit de Digfender est plutôt enfantin grâce à une esthétique presque cartoon mélangé à un certain humour noir avec les corps des ennemis qui s'entasseront au fil de vos réussites dans les dédales que vous aurez creusés. La difficulté générale est plutôt bien jaugé, mais il vous faudra bien équilibré vos différents arbres de compétences de vos différentes tourelles pour en tirer le meilleur, mais il est assez dommage de ne pas pouvoir les ré-initialiser pour les retravailler autrement. Bien sûr, comme tout free-to-play, le jeu vous invitera parfois à passer à la caisse, avec par exemple l'achat de diamants pour utiliser les missiles, la glace ou autres bonus explosifs et efficaces pour contrecarrer la dernière vague ennemi, bien que chaque partie peut se gagner sans aide si vous choisissez de façon optimale vos tours, leurs associations et leurs placements par rapport à leur portée et puissance. Vous aurez également la possibilité d'acquérir un nouveau château vous apportant quelques bonus non négligeables, ou encore de retirer complètement les publicités se trouvant en bas de l'écran. Mais vous n'aurez pas de jauge, Digfender sera complet, et complètement jouable, avec pas mal de plaisir à apporter...

Les quelques nouveautés et innovations que propose Digfender permette donc de jouer, de s'amuser, et de ne pas se sentir oppresser par les achats intégrés qui sont ici réellement facultatifs. Que vous soyez novice ou déjà aguerri aux tower-defense, vous prendrez un malin plaisir dans ce jeu, à creuser, à détruire, et à vous défendre...

Graphismes
8/10

L'esprit cartoon de Digfender est plutôt efficace, avec de nombreuses animations et les ennemis qui s'entassent lorsqu'ils trépasseront au fur et à mesure de leur quête vers votre défaite, le tout dans une interface claire et ergonomique.

Bande-son
8.5/10

La musique est entraînante, vive, et apporte un bon coup de fouet à l'action dès que l'ensemble s'intensifie. Les divers bruitages renforcent cet esprit à la fois joyeux, intense et plein de tension par moment, renforçant le côté immersif du jeu.

Jouabilité
8.5/10

Le jeu est vraiment bien adapté à l'écran des iPhone et iPad, avec une prise en main à la fois simple et précise, sans pour autant révolutionner le genre pour que les habitués sachent tout de suite comment manipuler le jeu, mais avec un tutoriel clair et précis pour les novices.

Durée de vie
8.5/10

Pas moins de 60 niveaux, cinq arbres d'améliorations pouvant faire évoluer le gameplay de façon complètement différente, de nombreux chemins à creuser, des vagues ennemis à repousser, le tout sans aucune jauge bloquante. De quoi passer de nombreuses heures de jeu avec Digfender.

Note globale
8.5/10

Digfender est un très bon jeu de tower-defense, qui n'est pas du tout agressif dans les achats intégrés proposés, et qui peut sans souci se jouer totalement gratuitement. Le studio australien Mugshot Games nous propose un free-to-play avec lequel on peut vraiment jouer, creuser son propre chemin, décider de sa tactique vers la victoire !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Epic War TD 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Anomaly Defenders
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Tower Dwellers HD
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Pirate Legends TD
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Anomaly 2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Crystal Siege
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Beast Towers
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Over The Top Tower Defense
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Kingdom Rush Origins
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Toy Defense 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Guardians
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Mugshot Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.3.1
Version testée : 1.0.6.0
Taille : 478.67 Mo
Publication : 18/11/2015

Genre : Tower defense

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9
Digfender
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore