Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Disco Dave

Disco Dave sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Disco Dave sur iOS (iPhone / iPad)
Préparez vous à danser
Enchaînez les bonus de points
Débloquez de nouveaux personnages
Attention aux cases grises...

Saturday Night Casual...

Après des succès comme Crossy Road, de très nombreux développeurs ont décidé de s'inspirer en ré-inventant les recettes du succès à leur sauce. De très nombreux jeux ont ainsi vu le jour, et Amused Sloth tente également de prendre sa place sur le dance floor du succès, mais les places sont chères. Alors pourquoi pas devoir incarner un danseur complètement déjanté tentant de mettre le feu à la piste de danse en effectuant des acrobaties pour faire soulever les foules ? Disco Dave est ainsi né, un casual game où vous devrez déplacer cet intrépide sur une grille représentant la piste, le plus longtemps possible pour réaliser un score de plus en plus important.

La piste de danse est représentée par une grille de 9 cases, s'illuminant en bleu, violet, vert ou jaune, mais également se grisant. Votre danseur ne doit jamais toucher ces cases grises... voilà, on a résumé Disco Dave ! En fait, ce dernier saute, effectue des pirouettes aériennes, et vous devez le déplacer sur une grille colorée en glissant votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad dans la direction de votre choix afin de s'arrêter sur une case colorée. À chaque fois que vous y parvenez, vous marquerez un point supplémentaires, et pourrez même sur certaines cases récolter une pièce. Si vous touchez une case grise, la partie se terminera définitivement, et vous n'aurez d'autre choix que d'en recommencer une.

Il vous faudra souvent être rapide et réactif pour déplacer convenablement votre personnage, surtout que l'interface ne réagit pas de façon optimale et que les rebonds incessants sont perturbant pour la concentration. Si à ceci on ajoute la possibilité de marquer des bonus de points en respectant l’atterrissage de votre danseur sur une cas colorée de la même façon que l'écran du DJ, avec un bonus multiplicateur qui croit de façon exponentielle, vous pourrez monter très haut, mais il faudra avoir l’œil un peu partout. Disco Dave propose également des bonus de pièces toutes les 6 heures (comme Crossy Road...) et toutes les 100 pièces, vous pourrez débloquer l'un des 42 personnages... mais malheureusement cela ne changera strictement rien au gameplay, au décor, ni à d'éventuelles spécificités de chacun, et c'est bien dommage, car sans cela, on se lasse vite, et on passe à autre chose. Alors oui, vous pouvez tenter d'exploser le record de vos amis, tout débloquer, etc... mais aucune évolution débarquera pour apporter un quelconque intérêt complémentaire.

Disco Dave n'est donc pas un mauvais jeu, le principe est assez louable et intéressant dans la façon dont il est exploité, mais on sent que le studio aurait pu aller bien plus loin et que cela aurait permis de donner envie de jouer bien plus souvent, pendant plus longtemps... Bref, une danse semi ratée, mais ce n'est pas pour autant que vous ne pouvez pas tenter de devenir le roi de la piste !

Graphismes
7/10

Les graphismes sont colorés, avec pas mal d'animation, mais n'évolue aucunement avec les personnages incarnés que vous pouvez débloquer, ce qui aurait pu donner pas mal d'intérêt comme pour Crossy Road par exemple... Bien dommage.

Bande-son
7/10

Une sonorité entraînante, bien plus moderne qu'un air de disco, avec quelques bruitages plaisants lorsque vous ferez grimper le multiplicateur de score, sans être pour autant obligatoire pour jouer.

Jouabilité
6/10

Vous n'avez qu'à glisser vos doigts sur l'écran de votre iPhone ou iPad dans une des 4 directions pour déplacer votre danseur sur la grille et le faire atterrir sur une case colorée... Simple, mais le jeu ne réagit pas toujours bien, et cette perspective n'est pas pratique pour bien savoir où vous allez toucher le dance floor... rendant le gameplay souvent difficile et bloquant.

Durée de vie
5.5/10

Oui, vous aurez de nombreux personnages à débloquer, mais ces derniers n'influencent en rien l’esthétique de la piste de danse ou ne déclenche aucune action complémentaire... Bref, le jeu deviendra vite répétitif et lassant, même si sympathique au départ, et vous risquez de passer à autre chose.

Note globale
6/10

Sympathique au demeurant, Disco Dave devient très vite répétitif, et donc lassant. S'il reste un bon casual game, un passe temps de quelques minutes, il ne risque pas de rester aussi longtemps sur votre iPhone ou iPad que Crossy Road dont il tente d’emboîter le pas. Il manque au jeu créé par Amused Sloth un peu de diversité dans les décors,, un intérêt à débloquer les personnages, quelques surprises, et un gameplay qui évolue au fil de vos parties... Vous vous amuserez, certes, mais pas longtemps.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de PAC-MAN 256 Labyrinthe infini style arcade
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Disney Crossy Road
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Seashine
8/10

Informations sur le jeu

Développeur : Amused Sloth

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.2.2
Version testée : 1.0.3
Taille : 85.05 Mo
Publication : 08/09/2016

Genre : Adresse / Arcade

Testé sur : iPhone 6 Plus - iOS 10 / iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9
Disco Dave
6/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore