Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Doodle Kingdom

Doodle Kingdom sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Doodle Kingdom sur iPhone ou iPad
Combinez des éléments pour en créer de nouveaux
Voilà un nouvel élément !
Trois modes de jeux
Les éléments sont sectorisés par typologie
La genèse est terminée !
Poursuivez avec les 3 quêtes !
Faites avancer votre héros !
Combattez des bêtes féroces !

Prenez vous pour Dieu et recréez votre royaume !

Les studios JoyBits ne sont pas à leur coup d'essai sur l'AppStore, avec quelques grosses réussites dans les jeux de réflexion comme par exemple Doodle God, Doodle Devil ou Doodle Farm. Reprenant les recettes du succès avec leur nouveau titre Doodle Kingdom, tout en y ajoutant quelques nouveautés par rapport aux précédents opus, le studio anglais nous propose un jeu alliant réflexion et connaissance, tout en y mettant de l'humour et beaucoup de couleurs dans un univers médiéval et chevaleresque ! Prêt pour bâtir votre royaume ? Trouver les secrets du dragon ? Faire courir et se battre votre chevalier ?

Au contraire des précédents titres de JoyBits, vous aurez dans Doodle Kingdom deux modes distincts de jeu : la recherche et la course. Le premier reste plutôt classique avec comme d'habitude des éléments à combiner pour en créer d'autres. Dans la Genèse, vous devrez tenter de mélanger chaque élément, soit en réfléchissant, soit à l'aveuglette. Avec 116 éléments à découvrir dans 13 catégories différentes, vous aurez de quoi faire ! Surtout qu'une fois découvert le château, le dragon ou le nécromancien, vous débloquerez 3 quètes secondaires avec chacune une cinquantaine d'item à découvrir, avec des combinaisons qui n'existent pas dans la genèse. Et à chaque découverte, vous aurez le droit à une citation ou une information sur l'élément, de quoi vous faire apprendre pas mal de chose sur le monde médiéval !

Rassurez vous, si vous êtes un peu perdu, vous aurez un système d'aide à trois niveaux qui pourra vous débloquer la situation. L'aide la plus forte vous créera automatiquement un nouvel élément, la seconde vous donnera indiquera qu'un mélange d'éléments dans deux catégories présélectionnées vous permet d'en découvrir, et le troisième niveau vous donne un résultat potentiel, à vous de trouver ce qui pourrait le créer. La première sera en quantité limitée, que vous pourrez recharger via des achats in-App éventuel, tandis que les deux autres se rechargent dans un temps plus ou moins long. À utiliser avec parcimonie, mais cela permet parfois de vous ouvrir les yeux sur une perspective que vous n'aviez pas forcément aperçu.

Le mode " Mon Héros " ressemble plus à une sorte de running en 2D vertical où votre chevalier court inexorablement, plus ou moins vite suivant sa santé, tout en tuant d'un coup d'épée salvateur les monstres se trouvant sur son chemin. Au passage, il récupérera des pièces dans les coffres disséminés sur son parcours, ou si vous appuyez sur ceux qui ne se trouvent pas sur le chemin, des potions, croisera des demoiselles (qui lui feront perdre un peu de puissance, les femmes, ça essouffle !), ou des pieuvres, diables et dragons demandant un combat plus acharné. Vous n'aurez qu'à lui redonner un coup de pouce en augmentant sa jauge de santé ou de puissance, mais également améliorer son équipement avec les pièces récoltés ou l'augmentation de ses capacités diverses. À noter que dans certains coffres, vous trouverez des rubis, qui pourront être utilisé dans les modes de recherche pour l'achat d'aides ! Et que votre chevalier avancera même lorsque vous ne le surveillerez pas, mais qu'il faudra tout de même venir le voir de temps à autre pour lui redonner un coup de pouce !

Doodle Kingdom est donc plutôt distrayant et adapté à tous les âges. Il n'y a pas de grosses révolutions, mais le titre fait le métier avec beaucoup de réussite. La version iPad est plus pratique, du fait d'une meilleur visibilité, même si la version iPhone reste très fonctionnelle. Il est cependant dommage de devoir télécharger deux versions pour chacun de ses appareils !

Graphismes
7/10

Jolie et coloré sans être pour autant transcendant, les graphismes sont de qualité avec des animations sympathiques que ce soit dans le mode de réflexion et recherche ou le mode Mon Héros.

Bande-son
6.5/10

Une musique distrayante même si fatigante à la longue, avec quelques bruitages sympathiques ou des paroles décalées (en anglais) dans les phases de recherche.

Jouabilité
7.5/10

Dans le mode Genèse ou dans les 3 quêtes, vous devrez sélectionner un élément, puis un autre pour tenter de les combiner. La version iPad sera beaucoup plus pratique pour cet exercice, même si la version iPhone reste plutôt efficace tout de même.
Le mode Mon Héros est plutôt simpliste avec un bouton de rechargement de vie et un autre de puissance. Il vous faudra également gérer son matériel et ses capacités.

Durée de vie
7/10

Vous aurez besoin de quelques heures de jeu pour découvrir les 116 éléments de la Genèse, terminer les 3 quêtes et faire avancer votre héros le plus loin possible ! De quoi passer de très bon moment de recherche et de réflexion. Mais il est dommage qu'une fois terminé, le jeu ne propose plus rien, sauf votre héros qui court à l'infini.

Note globale
7/10

Divertissant et dans l'esprit des précédents titres de JoyBits, vous passerez de bons moments avec Doodle Kingdom dans ce monde médiéval coloré et fantastique.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : JoyBits

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 2.0.6
Taille : 85.14 Mo
Publication : 22/01/2014

Genre : Réflexion

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Doodle Kingdom
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français / Italien / Espagnol / Allemand

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore  Télécharger la version HD sur l'iTunes AppStore