Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Drop Wizard

Drop Wizard sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Drop Wizard sur iPhone et iPad
Déplacez vous pour éliminer les créatures
10 niveaux à parcourir pour sauver Mia
Et hop, une créature étourdie
Si vous perdez, vous devrez recommencer le niveau depuis le début
Des petites scénettes à chaque début de niveau...
Attention de ne pas vous brûler !
Trouvez les 3 étoiles à chaque fois !
Un combat final pour sauver votre amie !

Un jeu d'arcade divertissant à la difficulté bien jaugée.

Après plusieurs jeux rendant hommage au retrogaming, le studio Neutronized nous invite dans une nouvelle aventure avec Drop Wizard, dans l'esprit des vieux titre arcade d'antan en mono écran (d'ailleurs, ce jeu aurait très bien pu être un titre sur borne d'arcade, le format est totalement adapté). Vous incarnez ainsi un magicien (Téo) devant retrouver et vaincre le sorcier Kardius ayant changé son amie et magicienne Mia en statut de pierre. Et il aura besoin de votre aide pour ceci !

Le principe de Drop Wizard reste assez simple dans sa construction : vous pouvez bouger votre petit sorcier vers la gauche ou vers la droite, en appuyant sur la partie adéquate de l'écran de votre iPhone ou iPad. Celui-ci marchera automatiquement, sans cesse, jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle sur son parcours le faisant changer de direction ou que vous lui fassiez changer de sens. Il descendra donc de plateforme, et une fois tout en bas, il remontera tout en haut... et ainsi de suite ! Sauf qu'à chaque descente de plateforme, il tirera une étoile magique de son bâton pour étourdir l'ennemi se trouvant dans la direction de la chute. Une fois étourdi, vous pourrez vous en approchez pour le faire rouler, emmenant avec lui les créatures sur son passage... Mais attention, certains se protègent avec des boucliers, d'autres mettent des flammes derrières eux, voir font tomber des gouttes des plateformes... et si vous touchez un ennemi non étourdi, vous perdrez une partie de votre santé.

Si le principe n'est pas compliqué et assez simple à prendre en main, que l'on soit novice ou plus aguerri, l'évolution dans le level design, avec notamment l'ajout de vases à détruire, de boules tombant du plafond, de lanceur de boules magiques, fantôme méchant si vous traînez trop, de boss assez intéressant à éliminer et de nombreux autres artefacts avec des ennemis à chaque fois ayant leurs propres particularités, confèrent à Drop Wizard un certain défi assez intéressant, complet et addictif, ou la réussite tient parfois à pas grand chose, mais où tout est entre vos mains pour remporter une belle victoire. Vous devrez ainsi, en plus de survivre, récolter trois étoiles par niveau sur les 10 différents que composent le jeu, dans 5 mondes différents au niveau de leur esthétique. Il vous faudra ainsi être assez réactif, précis et adroit parfois pour appréhender correctement les plateformes et tirer tout le bénéfice entre votre faveur. Rien de compliquer grâce à une courbe de difficulté bien jaugée, mais voilà quelques bonnes heures et bonnes parties en perspective avec un jeu assez intelligent, rendant parfaitement hommage aux jeux arcade d'antan. Un seul regret : qu'il n'y ai pas plus de niveaux !

Graphismes
8/10

De sympathiques graphismes assez rondouillards et mignons dans l'ensemble, avec différents décors, ennemis et boss permettant une certaine évolutivité afin de ne pas s'ennuyer visuellement, dans un sympathique pixel art typé arcade en mono écran.

Bande-son
8/10

Une sonorité à l'esprit 8 bits qui sied bien avec l'univers graphique. Les musiques restent plutôt variés et les bruitages efficaces pour que la bande son de Drop Wizard reste plaisante à écouter, sans pour autant prendre la tête.

Jouabilité
8/10

C'est tout simple : vous appuyez à gauche ou à droite pour faire changer de direction votre magicien, et... c'est tout ! Celui-ci avancera automatiquement, dès qu'il changera de plateforme lancera une étoile pour étourdir l'ennemi dans la direction du projectile, et lorsqu'il tombera du bas de l'écran, vous le re-trouverez tout en haut. Simple à prendre en main, mais il vous faudra être attentif et réactif pour effectuer la bonne action au bon moment.

Durée de vie
8/10

Drop Wizard comprend 10 niveaux avec à chaque fois 5 tableaux et un boss final, avec une complexité évolutive et assez bien jaugé, mais vous arriverez assez vite à la fin. Mais une fois terminé, vous aurez encore le défi de récolter toutes les étoiles pour réellement sauver Mia !

Note globale
8/10

Assez divertissant, fun, et même intelligent dans son gameplay et la construction des niveaux, Drop Wizard est un peu court mais plutôt bien fait pour s'y attarder quelques temps. Parfait pour tous les âges, ce jeu de Neutronized reste assez addictif, dans un univers très typé arcade rétro, avec une direction artistique qui lui rend hommage en étant soigné et efficace. À savourer !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Neutronized

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 34.09 Mo
Publication : 08/01/2015

Genre : Arcade / Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Drop Wizard
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore