Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Echoes: Deep-sea Exploration

Echoes: Deep-sea Exploration sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Echoes Deep-sea Exploration sur iPhone et iPad
Première prise de contact avec votre commandant de bord
Déminez les mines sur votre parcours
Remportez les 3 engrenages de chaque mission !
Les mondes à parcourir, niveau par niveau

Explorez et déminez les profondeurs à travers les océans dans votre petit sous-marin !

Le studio français Cheese Burgames nous propose une virée dans les tréfonds des océans, à bord du sous-marin du Capitaine Krats et de sa mécano Pam. Votre but est simple : ne pas faire sauter votre embarcation sur les mines, ne pas l’abîmer en percutant un navire échoué ou un poulpe croisant votre route. Un tout premier jeu du studio qui réalise déjà un très bon titre mêlant exploration dans la sombre profondeur des fonds marins et jeu de réflexion addictif à bord du S.M.D Imperceptible. Prêt pour une descente dans Echoes: Deep-sea Exploration ?

Avec une patte graphique au coup de crayon esthétique et une ambiance phonique sous marine avec de très bons bruitages, on prend plaisir à enchaîner les 56 missions de déminage pour la marine, avec une difficulté qui augmente progressivement ajoutant régulièrement de nouveaux éléments de difficultés. Il y aura ainsi pas moins de 130 mines sur votre parcours, et une bonne centaine d'ennemis variés sur votre route marine pour vous donner quelques difficultés si l'obscurité ambiante n'en était pas déjà une. La simple lumière au devant de votre submersible vous éclairera tant bien que mal empêchant une visibilité claire du labyrinthe dans lequel vous vous trouvez. Attention donc à ne pas cogner les bords et obstacles ! Dans le cas contraire, même la pétillante Pam ne pourra pas réparer les dommages occasionnés et vous échouerez. Heureusement, vous avez un sonar permettant de sonder les environs et éventuellement voir les obstacles se dressant sur votre trajectoire. L'activation de ce dernier s’effectuera avec le bouton rouge à droite de l'appareil.

Pour orienter et contrôler votre engin, un joystick sera présent en bas à gauche de votre écran. Celui-ci est plutôt délicat à manier, avec une réactivité ralentie et une sensation pataude dans ses réactions. Ne croyez pas à un bug, c'est tout simplement pour ressentir la sensation de manœuvre sous marine et la complexité qui en incombe. Un très bon choix des développeurs, qui vous fera pourtant pester plus d'une fois, mais vous prendrez vite la main. Si vous arrivez à déminer chaque niveau, vous pourrez passer au suivant. Les 6 premières missions seront plus là pour vous expliquer le principe de jeu, comme un tutoriel, mais les 50 autres, réparties également dans plusieurs mondes, vous donneront de plus en plus de difficultés mais vous rendrons fortement accroc. Vous enchaînerez ainsi les missions avec beaucoup de plaisir.

Le fait de terminer chaque niveau dans Echoes: Deep-sea Exploration ne fera cependant pas de vous un marin aguerri ! Il sera nécessaire de terminer sans aucun dégât et sans utiliser votre sonar, à chaque fois, pour terminer complètement le jeu. De quoi passer de très nombreuses heures dans le noir assourdissant des profondeurs marines, pour un jeu dont la profondeur se révélera au gré de vos pérégrinations aquatiques.

Graphismes
8/10

Des graphismes proche du dessin dans ce sombre univers que vous pourrez éclairer pour trouver votre chemin. La scénarisation sympathique en style BD et les menus aux esprits carnets de bord sont du plus belle effet.

Bande-son
8/10

Une musique qui colle parfaitement à l'ambiance avec les bruitages des échos de votre sonar ou votre moteur, voir l'explosion d'une mine que vous collez de trop prêt.... Une bande son plaisante qui apporte sa pierre à l'édifice.

Jouabilité
8/10

Un joystick virtuel à gauche de votre écran pour déplacer votre sous-marin, à la réactivité délicate et la précision maladroite comme pour retranscrire la difficulté des déplacements sous les eaux. S'il est délicat à appréhender, le mode de contrôle respecte l'univers qu'il simule avec beaucoup de réalisme.

Durée de vie
8/10

Avec 56 niveaux, plus de 130 mines et une centaine d'ennemis à croiser dans les profondeurs des océans, vous pourrez passer quelques bonnes heures dans la pénombre. Arriverez vous à obtenir également à obtenir les 3 artefacts à chaque fois ?

Note globale
8/10

En très bon jeu d'exploration, Echoes: Deep-sea Exploration nous propose une belle aventure dans les profondeurs des fonds marins plongés dans le noir. Cheese Burgames réalise un très bon premier jeu de labyrinthe avec une diversité intéressante et une évolutivité de l'environnement pour éviter la lassitude. À télécharger, l'amusement sera de la partie !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Atlantean
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Last Horizon
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Cavernaut
8/10