Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Epic Eric

Epic Eric sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Epic Eric sur iPhone et iPad
De nombreux niveaux avec 3 étoiles à obtenir
Sautez pour retrouver votre princesse
Sautez au bon moment pour récupérer les étoiles
Un petit tour de tyrolienne !
Si vous chutez, vous devrez recommencer
Un dernier saut pour atteindre l'étoile et la princesse !
Des casses-tête simplistes mais sympathique
Trois étoiles ! Au niveau suivant...

Et saute, et saute, le chevalier !

Dans tous les contes de fées, on sait bien qu'un prince charmant est toujours présent pour sauver sa princesse bien aimée des griffes d'un vil personnage... Et bien, 232 Studios est parti de ce postulat pour proposer un jeu assez sympathique de puzzle / plateforme, qui s'apparente plus à un jeu d'adresse et de réflexes sur plateforme, pourtant. Epic Eric vous invite à incarner Eric le Chevalier ou la princesse Erica, qui devra sauver l'autre suivant le cas...

La simplicité des mécanismes de jeu permettent à Epic Eric d'être très abordable pour les joueurs de tout âge, sans grosse difficulté non plus dans les niveaux. Vous aurez ainsi 45 niveaux de disponibles, répartis dans 3 mondes, afin de déplacer votre personnage grâce à des commandes à une touche (il suffit d'appuyer sur l'écran de votre iPhone ou iPad pour faire sauter le chevalier ou la princesse). Le but est simple : passer de rouages en rouages jusqu'à arriver au niveau de la tour où est détenu votre bien-aimé(e).

Comme tout jeu de ce type, vous devrez obtenir 3 étoiles à chaque fois, même si ces dernières ne seront pas utiles pour débloquer le niveau suivant. Pour ce faire, nul score ou temps à battre, mais simplement 3 étoiles réparties dans le niveau qu'il faudra attraper, tout simplement. Mais attention, si vous tombez, et que votre personnage touche le sol, vous devrez recommencer à zéro le niveau. Globalement, ces derniers ne sont pas complexes et se termineront assez aisément, surtout pour les habitués du genre. C'est d'ailleurs un des points faible de Epic Eric : ne pas proposer de véritables défis, compliqué à réussir, même sur les derniers niveaux. Les mécanismes intéressants pourraient être encore plus exploités, avec même des niveaux un peu plus longs, tout simplement.

Cependant, Epic Eric a un charme certain grâce à une réalisation artistique réussie et esthétique. Il y a de quoi s'amuser, se divertir, sans se prendre la tête. Vos réflexes seront importants pour réussir, alors restez calme, et appuyez au bon moment, jouez avec les rebonds et tous les éléments du décor, vous arriverez à rejoindre votre amour, et décrocher toutes les étoiles. Amusez vous ! De prochaines mises à jour ajouteront également de nombreux autres niveaux dans le futur...

Graphismes
8/10

Grâce à une interface graphique cartoonesque assez simple, mais proposant des décors assez variés pour ne pas s'ennuyer, le jeu reste plaisant esthétiquement, même s'il manque légèrement de folie !

Bande-son
7/10

La musique n'est pas transcendante mais se laisse écouter, sans pour autant être indispensable. Même sur la longueur des 45 niveaux à jouer, Epic Eric ne sera pas énervant, et les quelques bruitages restent plutôt plaisants.

Jouabilité
8/10

Avec un mécanisme très simple où il vous suffit d'appuyer sur l'écran pour faire sauter Eric ou Erica au bon moment, le jeu se prends très facilement en main. La gestion la plus délicate restera d'effectuer ce geste au bon moment, et d’enchaîner convenablement les sauts.

Durée de vie
6.5/10

Les 45 niveaux, répartis dans trois mondes, composant le jeu s’effaceront assez rapidement, voir un peu trop, et l'obtention des trois étoiles à chaque fois ne sera pas extrêmement compliqué la plupart du temps. En une heure et demi à deux heures, vous risquez d'avoir terminé... Heureusement, de futures mises à jour devraient apporter des défis complémentaires !

Note globale
7.5/10

Si Epic Eric reste assez intéressant et plaisant à jouer, les défis ne sont pas d'une difficulté extraordinaire et vous ferez vite fait le tour. 232 Studios propose tout de même de bon challenge avec des mécanismes simplistes mais efficaces qui laissent présager le meilleur dans les futures mises à jour en exploitant de façon un peu plus coriace le concept.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Volt
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Kill the Plumber World
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Shifter!
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de KromacelliK
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Sunburn!
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : 232 Studios

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 2.0
Taille : 48.44 Mo
Publication : 27/08/2014

Genre : Adresse / Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Epic Eric
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore