Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Epic Flail™

Epic Flail™ sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Epic Flail™ sur iOS (iPhone / iPad)
Choisissez votre niveau
Combattez même enchaîné !
Parfois, votre gladiateur disparaît...
Des ennemis plus en plus puissants arrivent pour vous éliminer
En attente du prochain !
Évitez le plus longtemps possible le pouce !
Déplacez vous et surprenez vos adversaires
Vous êtes mort ? Pas grave, recommencez !

Slash dans l'arène !

Une idée ne fait pas tout dans le monde des jeux vidéos, et même la meilleure, si elle est mal exploitée, peut s'avérer désastreuse. Mais un jeu sans idée peut difficilement plaire, en tout cas pour tout joueur cherchant un jeu ne sait quoi de divertissant ! Le studio Noxus revient dans un titre complètement différent des précédents, avec une idée totalement adaptée à un gameplay sur iPhone et iPad : déplacer un petit gladiateur au centre d'une arène sur un écran immobile pour survivre le plus longtemps, et par la même tenter de trancher les têtes des autres gladiateurs venant des côtés de l'écran. Et Epic Flail™ arrive même à exploiter cette idée de façon cohérente en se renouvelant, en ajoutant divers défis par petite touche, vous obligeant à atteindre un score minimum pour débloquer la suite. Mais est ce que cette excellente idée suffit ?

Au départ, vous n'aurez qu'à trucider du gladiateur, avec un minimum de 15, venant alternativement de la gauche et de la droite, puis, en débloquant le niveau 2, vous serez enchaîné au centre, réduisant fortement vos déplacements, avant de pouvoir tenter de survivre plus de 10 secondes contre une force dévastatrice, avant de jouer avec les hauteurs tout en évitant les piques au sol par moment,... Bref, Epic Flail™ arrive à proposer une bonne diversité dans la façon d'exploiter le jeu de slash de bord à bord. Pour vous déplacer, vous devrez utiliser un joystick virtuel flottant à gauche afin d'orienter un déplacement, puis d'initier ce dernier en appuyant à droite de l'écran. Votre gladiateur partira en ligne droite avec force, véhémence et rapidité pour tenter de surprendre ces adversaires. Il vous faudra ainsi jouer avec les déplacements dans un peu toutes les directions pour ne pas coincer contre les armes adverses, mais surtout frapper fort sur les gladiateurs.

Les déplacements sont vifs, l'action très présente, dans cette arène qui évoluera quelque peu dans son décorum au fil des 8 niveaux proposés par Epic Flail™. Seulement, lorsque vous aurez plusieurs ennemis en même temps (ce qui sera légion à partir du niveau 4), la clarté s'en veut très réduite, et vous vous demanderez très souvent où est votre héro, surtout qu'il pourra souvent ressembler à vos ennemis en ramassant les boucliers, armures ou casques de ces derniers afin de les utiliser comme sécurité. Ce système de récupération et d'utilisation de protections, voir même d'armes, permet d'ailleurs d'apporter un peu plus de folie à ce jeu déjà délirant ! Mais ce manque de lisibilité générale n'est pas le seul point négatif, avec le système de contrôle très imprécis dans les changements de directionnalité, pas très réactif. Ceci induit un inconfort, auquel on s'habitue à force, mais qui reste assez pénalisant lorsque la difficulté s'accélère et que les gladiateurs deviennent plus valeureux !

Epic Flail™ reste tout de même un jeu jouable, et même sympathique, et si les développeurs arrivent à résoudre ces deux points négatifs, ils feront de ce titre une bonne tranche d'action très fun, addictif à souhait, et même très séduisant dans son gameplay et l'exploitation de l'idée générale.

Graphismes
7.5/10

Surfant sur la vague des titres rétros, Epic Flail™ propose des graphismes pixelisés, et même si les décors évoluent quelque peu, que les gladiateurs également et que le sang coule, certains choix restent tout de même gênant pour une bonne clarté et visibilité de l'action.

Bande-son
8/10

Grosses guitares, encouragements de la foule et épée qui cinglent permettront à ce jeu de proposer une ambiance puissante et prenante, arrivant à soutenir l'action de chaque instant et de tenir une sorte de pression et d'adrénaline tout au long de vos combats épiques !

Jouabilité
6/10

En fait, c'est presque le cœur du jeu qui devient l'inconfort de celui-ci. Le joystick virtuel à gauche dirigeant l'action n'est pas très pratique, et ce trop souvent, lorsque vous avez de nombreux gladiateurs dans l’arène vous ne reconnaîtrez pas bien le votre... ce qui sera bien trop souvent pénalisant ! Surtout que les mouvements ne sont pas très précis dans leur intentionnalité.

Durée de vie
8.5/10

Avec différents niveaux ajoutant une nouvelle idée (chaîne, piques, temps de survie,...) qui n'ont pas de fin en soit afin d'établir des records, mais un minimum à réaliser pour débloquer le suivant, vous aurez de quoi vous amuser dans ce jeu frénétique plein d'action... si vous arrivez à vous faire aux contrôles. Le potentiel est en tout cas là.

Note globale
7/10

L'idée est bonne, l'idée est là, mais l'idée n'est pas exploitée de façon optimale. Il ne manque pas grand chose à Epic Flail™ pour être un très bon jeu d'arcade frénétique, dont le gameplay est parfait pour un iPhone ou un iPad. Si Noxus arrive à corriger ses inconforts de contrôle et sa lisibilité sur le placement de votre gladiateur, vous pourrez encore mieux découper dans l’arène... même si le jeu est dans cette version complètement jouable et intéressant !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Fire Fu
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Shadow Bug Rush
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Slayin
8/10

Informations sur le jeu

Développeur : Noxus

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.4.1
Version testée : 1.1
Taille : 107.17 Mo
Publication : 09/06/2016

Genre : Arcade / Combat

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Epic Flail™
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore