Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Epic of Kings

Epic of Kings sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Epic of Kings sur iPhone et iPad
La carte des niveaux
Avancez dans les niveaux
Préparez vous à des affrontements musclés
Ouvrez des coffres !
Améliorez au maximum vos aptitudes
Attention de ne pas trébucher !
Ça chauffe dans les combats !
Des petits puzzles à reconstruire
Avancez dans l'aventure et le scénario
Trop tard, vous allez vous faire attaquer !
Niveau terminé !
Un coup dévastateur !

Combats épiques et sanglants !

Il n'y a pas à dire, le spécialiste du jeu de combat à l'épée avec un scénario prenant et une jouabilité exemplaire reste l'excellent Infinity Blade 3, et même après plus de deux ans, il reste assez difficile de faire mieux. Malgré ceci, quelques studios tentent également le coup en proposant leur jeu s'inspirant de ce gameplay totalement tourné vers le système tactile des iPhone et iPad, avec plus ou moins de succès. Le studio Dead Mage, après la réussite de leur excellent jeu de plateforme Shadow Blade: Reload, reviennent avec un univers 3D, des monstres impressionnants, des graphismes magnifiques, et des épées tranchantes dans leur tout nouveau titre au nom évocateur de Epic of Kings, attendu depuis quelques temps... Il ne reste plus qu'à savoir si le succès est au rendez vous ?

Ce qui frappe tout de suite, après une première cinématique assez prenante et oppressante, c'est le travail impressionnant de création des décors et personnages, avec au contraire de son illustre référence, la gestion des visages pour les différents personnages, ce qui ajoute pas mal de complexité à l'ensemble. Epic of Kings vous invitera dans 20 niveaux, à la difficulté évolutive, avec un premier servant de tutoriel afin de bien appréhender les contrôles tactiles. Vous enchaînerez ainsi les phases d'avancée dans les décors dans des temples, forêts, et autre lieux pleins de lumière, de pénombre et de neige, avec différentes variations pour éviter de s'ennuyer, même s'il reste assez improbable de passer d'un environnement à un autre par moment. Cette évolutivité est également de la partie dans les thèmes musicaux passant de musiques douces aux musiques plus puissantes soutenant l'action, avec de très bons bruitages et doublages de dialogues (en anglais) de très bonne qualité, toujours avec une sensation d'oppression et de puissance qui en transpire.

Lors des phases de combat, vous devrez effectuez des glissés de votre doigt sur l'écran tactile de votre iPhone ou iPad dans une des quatre directions afin de choisir la portée de votre coup. Si votre ennemi face à vous vous en assène un, vous aurez la possibilité de le contrer en effectuant le mouvement contraire pour le parer, ce qui demandera une bonne lecture des mouvements, ou de vous protéger en appuyant sur le bouclier au centre de l'écran, voir en tentant d'esquiver, si vous trouver le bon tempo, en appuyant sur le bouton à gauche ou à droite, chose que vous ne pourrez pas faire tout le temps étant donné que une mini jauge s'affichera sur ces boutons... La réactivité reste très intéressante sur les mouvements, si vous possédez un appareil assez récent, de dernière, avant dernière ou maximum deux ans d'ancienneté, dans le cas contraire, les ralentissements seront nombreux, avec même quelques bugs de réactivité dans les mouvements, voir bugs graphiques, comme nous avons pu le constater sur un iPad Mini 2 avec de gros blocs noirs qui prennent une partie de l'écran parfois. Il reste à espérer que ces bugs seront corrigés dans une future mise à jour de Epic of Kings !

Le scénario est assez intéressant, même si le tout n'est expliqué qu'en anglais, même pas sous-titré, et se laissera parcourir avec grand plaisir, surtout que vous rencontrerez plusieurs fois différents protagonistes. Mais heureusement, dans Epic of Kings, vous n'aurez pas que des combats, avec des trésors à ouvrir en effectuant des QTE à l'écran pour obtenir des fioles de régénération de santé ou de l'expérience, mais aussi des niveaux où il vous faudra effectuer des glissés de votre doigts dans une direction précise, de façon très rapide, pour éviter de vous faire brûler par un dragon, cogner par un obstacle, égratigner par un volatile,... avec des poursuites assez impressionnantes graphiquement contre un troll géant, ou encore un dragon, que vous devrez terrasser avec votre épée au terme de cette poursuite. La difficulté du jeu reste assez bien jaugée, malgré quelques augmentations parfois surprenantes entre deux niveaux, mais grâce à l'expérience engrangée, vous pourrez améliorer certaines aptitudes de votre mercenaires, que ce soit son armure, la puissance de son épée, ou les coups critiques de cette dernière.

Epic of Kings est donc assez intéressant, et ne reste pas cantonné au jeu de combat entrecoupé de cinématique, avec même quelques puzzles à résoudre pour recomposer une image à partir de 8 tuiles face à vous. Ce jeu arrive à se renouveler, et à rester intéressant jusqu'au bout et un combat final intéressant, bien qu'il se termine de façon assez abrupte, avec le jeu de la même façon. Il vous faudra 3 petites heures, suivant votre adresse et perspicacité, et une fois achevé, hormis recommencer les niveaux, vous n'aurez pas grand chose à faire... Même le niveau de votre combattant étant limité à 8 ! Il ne reste qu'à espérer pour de futures mises à jour l'ajout de niveaux, la possibilité de jouer avec un niveau de difficulté différent, une nouvelle histoire pour un scénario annexe ou quelque chose qui permettrait de continuer l'aventure... Mais vous aurez déjà le droit à trois bonnes heures intenses et jouissives dans les combats !

Graphismes
9/10

Les graphismes sont plutôt magnifiques, avec une belle gestion de la 3D, des animations fluides (si vous avez un iPhone ou un iPad plutôt récent tout de même) et des décors variés dans avec des luminosités qui le sont aussi. De quoi se délecter des environnements et monstres rencontrés, même si un ton légèrement en dessous de Infinity Blade 3 !

Bande-son
9/10

Des musiques douces ou plus portés sur l'action suivant les moments, des râles de vos ennemis, des dialogues (en anglais) bien doublés, et des bruitages cinglants tout au long du jeu. De quoi s'en mettre plein les oreilles !

Jouabilité
9/10

Sur appareils relativement récent, le tout est très fluide et réactif. Sur appareils plus ancien (comme sur un iPad Mini 2), la maniabilité est légèrement plus délicate et emprunte de légers bugs, mais rien qui n’empêche de jouer tout de même avec des glissés, des QTE, des boutons à presser, de façon simple et intuitif !

Durée de vie
7.5/10

Il n'y a malheureusement que 20 niveaux de jeu, et hormis le fait de vouloir terminer chaque niveau avec les trois épées symbolisant votre réussite, ou d'améliorer le plus possible votre personnage, vous n'aurez pas besoin de bien plus de 3 heures et quelques échecs avant de réussir le combat final... Dommage que l'on ne puisse pas continuer avec un niveau de difficulté supérieur !

Note globale
8.5/10

Après la réussite du jeu de plateforme Shadow Blade: Reload, le studio Dead Mage se renouvelle et nous surprends avec cet excellent jeu de combat, un peu court, mais intense et plein d'action. Epic of Kings est tranchant comme il faut, intense, vif et facile à prendre en main. Il ne reste qu'à espérer une future mise à jour pour proposer des niveaux supplémentaires, une histoire annexe, ou un choix de difficulté, ce qui permettrait de prolonger ce plaisir jouissif !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de BloodMasque -ActionRPG-
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Infinity Blade III
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de EPOCH.2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Godfire: Rise of Prometheus
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Stormblades
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Infinity Blade II
9/10
Suivant