Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad EPOCH.2

EPOCH.2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

EPOCH.2
Aidez la Princesse Amelia à se réveiller de son sommeil cryogénique !
Prêt à repartir au combat ?
Mission accomplie ! mais il en reste d'autres...
Chaque mission vous rapporte de l'expérience
Faites feu pour sauver vos boulons !
Attention aux lasers et aux robots rouges un peu plus puissant que les autres !
Parfois, vous ne survivez pas...
Parcourez les 16 missions pour connaitre la vérité !

La suite du jeu de combat post-apocalyptique et robotique : empêchez la chute de l'humanité en vous battant pour votre survie !

Uppercut Games nous propose la suite d'un des jeux les plus emblématique de l'AppStore, qui par sa qualité graphique et son GamePlay a fait autant parlé que la trilogie Infinity Blade, bref une référence ! Alors lorsque EPOCH.2 est apparue, les attentes des joueurs de l'opus précédant étaient importantes pour retrouver cet univers si particulier qu'avait su créer l'éditeur australien, mais surtout avoir un jeu avec une durée de vie beaucoup plus importante ! Alors, est-ce que le pari de cette suite sera relevé ?

Le principe du jeu a très peu évolué, les anciens joueurs ne seront donc pas perdus. On retrouve EPOCH, notre héros robotique devant se battre pour sa survie à coup de grenades, missiles ou armes plus ou moins lourdes contre des vagues d'ennemis tout aussi robotisé et aux puissances de tirs et résistances plus ou moins importantes. Et tout ça dans un univers post-apocalyptique magnifique et très fluide, même sur iPad 2 ou iPhone 4S, grâce à l'utilisation du moteur graphique Unreal Engine 3 (comme Infinity Blade III) qui met en lumière ce paysage de destruction dans le désert, les ports à sec, les ports spatiaux abandonnés et les usines qui continuent à fabriquer leur équipement de robot. À vous de vous protéger derrière certains éléments du décor pour éviter de vous faire exploser !
Le scénario est quand à lui beaucoup plus poussé que dans le premier opus, surtout grâce à de superbes cinématiques qui permettent de donner une plus grande profondeur au jeu et un intérêt autre que de déboulonner les robots : une véritable intrigue est en place, avec des découvertes à chaque mission achevée...

Pour faire évoluer votre robot dans cet univers, vous devrez effectuer de simples glissades avec votre doigt vers la gauche ou la droite pour échapper aux tirs ennemis, le bas pour vous mettre à couvert ou recharger, le haut pour monter vous accrocher, monter sur le niveau supérieur du décor ou tout simplement échapper à une boule magnétique destructrice ! Simple et intuitif, il vous faudra tout de même user de beaucoup de réactivité pour ne pas vous prendre trop de balles dans la carlingue ! Mais ce n'est pas tout, vous devrez également sélectionner votre cible en appuyant dessus ou utiliser vos missiles à tête chercheuse, votre grenade ou ralentir le temps avec les trois boutons en haut à droite de votre écran. Et parfois, un rond opaque apparaîtra sur un ennemi qui vous permettra de lui asséner le coup de grâce en tapant dessus pour le terminer au corps à corps de façon explosive. Bref, quelques nouveautés pour plus de diversité dans un GamePlay déjà éprouvé et efficace.

Avec une action survitaminée, le plaisir de jouer et l'intensité sont au paroxysme. Même si certains passages sont beaucoup plus délicats que d'autres (surtout vos affrontements avec certains boss), l'ensemble est cohérent et progressif. Mais pour parvenir à terminer les 16 missions dans les 3 modes différents (normal, chronométré et hardcore), vous devrez améliorer l'équipement d'EPOCH grâce aux points gagnés après vos victoires : armure, arme de poing, grenade ou missile pourront être achetés avec des capacités de résistance, de puissance ou de rapidité d’exécution plus ou moins efficace ! Il est cependant dommage que le prix de cet attirail soit relativement excessif, et qu'il faille refaire plusieurs fois certaines missions pour pouvoir s'acheter un élément, si on ne veut pas passer à la caisse. Les achats in-App sont présents pour y remédier, même s'il est regrettable d'en avoir pour un soft à ce prix. Heureusement que le plaisir est là pour effacer ce fait, et qu'ils ne sont pas indispensables pour avancer ! Allez, partez sauver la Princesse Amelia et découvrir son secret...

Graphismes
9.5/10

Un univers post-apocalyptique magnifié par la une finesse et fluidité plus qu'intéressante grâce au moteur Unreal Engine 3. Les différentes animations et cinématiques complètes ce beau tableau.

Bande-son
9/10

Une musique et une ambiance qui évolue au gré du scénario et de vos combats, avec des balles qui sifflent de toute part, des explosions et divers bruitages robotiques qui relèvent encore plus le tout pour nous donner un concert explosif et détonnant.

Jouabilité
9.5/10

Entre les glissés de doigt dans les 4 directions pour faire évoluer EPOCH dans ce décor et éviter les tirs ennemis, le ciblage de votre ennemi à détruire et les 3 boutons d'actions spéciales, vous aurez de quoi faire ! Mais avec une réactivité irréprochable et une simplicité d'exécution, on ne peut que saluer cette quasi perfection dans le GamePlay. Les menus sont qualitativement un ton en dessous.

Durée de vie
8.5/10

Avec les 16 missions à la difficulté progressive, déclinées en 3 étapes, vous pourrez passer de bonnes heures à combattre ! Outre les parties normales, vous aurez donc chacune des missions à rejouer en partie chronométré ou en mode hardcore avec des ennemis beaucoup plus coriace ! Ce qui vous permettra d'avoir les 3 étoiles à chaque fois, mais la tâche ne sera pas facile...

Note globale
9/10

Avec EPOCH.2, les studios australiens Uppercut Games signent une belle suite plaisante en tout point, qui respecte son aîné en le sublimant, et avec une durée de vie intéressante et un scénario intrigant où l’adrénaline montera à chaque instant. On regrettera cependant la présence des achats in-App, certes pas indispensables...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Infinity Blade II
9/10
Voir le test iPhone / iPad de BloodMasque -ActionRPG-
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Warhammer 40,000: Freeblade
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Infinity Blade III
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Epic of Kings
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Brothers in Arms 3: Sons of War
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Godfire: Rise of Prometheus
7/10
Voir le test iPhone / iPad de RoboCop
7.5/10
Suivant