Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Evel Knievel

Evel Knievel sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Evel Knievel sur iPhone et iPad
Choisissez quel événement vous allez ré-éditer !
Effectuez de dangereuses cascades sans vous brûler...
N'ayez pas peur des loopings...
Attention à la chute, ça va faire mal...
Si vous perdez, remontez sur la moto !
Certains motos seront indispensables pour débloquer des sauts...
Effectuez des sauts de plus en plus longs...
Réussissez à battre votre score !

Cascade en moto avec adresse !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Evel Knievel, de son vrai nom Robert Craig Knievel, Jr., était un motard cascadeur américain ayant réalisé des cascades hautement médiatisées. Le studio Barnstorm Games s'est inspiré de sa vie pour créer un jeu d'adresse à l'allure vintage et sympathique où vous devez prendre place sur la moto et effectuer des cascades de plus en plus dangereuses, se terminant par des sauts toujours de plus en plus longs... et dangereux ! Alors préparez vous dans Evel Knievel à sauter au dessus de bassins de requins, de crotales, de bus, pick-up, lions,... Toujours plus haut, toujours plus loin !

Si ce titre pourrait être le pendant plus réaliste que l'autre cascadeur à moto sur iPhone et iPad sous le nom de Joe Danger, il reste plus un jeu à l'esprit arcade et casual, où votre adresse et votre connaissance du parcours sera extrêmement important. Vous devrez ainsi jouer sur l'accélération et le freinage de votre engin motorisé, avec les boutons situés en bas de l'écran de votre mobile ou tablette iOS, de part et d'autre. Le gameplay en est ainsi simplifié, et la prise en main plutôt facilité pour les joueurs de tout niveau. Mais heureusement, le jeu ne s'arrête pas là. Car qui dit cascadeur et moto, dit saut, vous devrez ainsi équilibrer au mieux votre personnage et son deux roues pour qu'il atterrissent de façon plutôt stabilisée, sans se fracasser au sol ou contre un obstacle. Dans ce cas, vous devrez recommencer la course au départ, et vous verrez Evel Knievel brûler, se cogner ou rebondir comme une poupée de chiffon.

Chaque niveau parmi les 27 proposés demandera de bien jauger les appuis, de connaitre le parcours, d'analyser la meilleure trajectoire, et ceci suivant la moto que vous possédez. En tout, vous aurez 11 motos disponibles, plus ou moins puissantes, permettant de ne pas jouer le même parcours de la même façon, ce qui permet d'avoir une approche différente et de pouvoir aller plus vite, surtout que vous devrez réussir chaque niveau avec un temps bronze, argent, puis or. La durée de vie est donc plutôt bonne, même si la difficulté parfois mal jaugée devient rebutante, voir lassante. Mais vous reviendrez régulièrement jouer à Evel Knievel pour tenter d'enfin maîtriser ce parcours qui vous empêche d'avancer, récolter les diverses pièces qu'il vous manque pour pouvoir acheter la moto nécessaire pour le dernier niveau d'un lieu, ce qui reste tout de même bloquant et fastidieux, surtout si vous venez tout juste de claquer toutes vos économies dans un magnifique costume avec une belle cape et un casque scintillant, et que vous n'avez plus les sous nécessaires... Vous devrez refaire des niveaux pour allez les chercher.

Evel Knievel vous proposera même quelques missions afin de récolter de l'expérience, avec par exemple le fait de faire des wheelies pendant un minimum de deux secondes (rouler sur une roue), faire des tours en l'air, récolter un nombre de pièces, réussir un saut au dessus de 10 crotales,... Lorsque vous changerez de niveau, vous pourrez améliorer la force, l'agilité ou le charisme de votre cascadeur pour améliorer sa résistance aux chocs ou atterrissages, sa maîtrise en l'air, ainsi que la récolte des pièces avoisinantes lors de votre parcours. Le jeu est donc assez complet, accrocheur et haletant, et même si quelques améliorations pourraient être faites ci et là, vous vous amuserez bien en faisant tout ce que vous avez rêvez de faire sans pouvoir oser l'imaginer sur une moto. Et comme dirait Evel Knievel : tout le monde peut sauter à moto. Le problème, c'est l'atterrissage... Y parviendrez vous ?

Graphismes
7.5/10

Un côté vintage complètement assumé qui colle parfaitement à l'univers de Evel Knievel, avec des décors intéressants dans neuf lieux historiques. Le côté poupée de chiffon lorsque vous chuterez est un peu dommage, mais l'ensemble est ergonomique et plaisant, avec un univers ultra-coloré !

Bande-son
7.5/10

La musique dans le menu est très entraînante, même si quelque peu lassante à force. Elle laissera toute la place au moteur de votre deux roues, divers bruitages efficaces, les holas de la foule,... pour un univers sonore plutôt intéressant.

Jouabilité
8/10

Vous aurez deux boutons, en bas de chaque côté de l'écran de votre iPhone ou iPad, vous permettant d'accélérer / freiner, mais surtout d’équilibrer votre cascadeur lorsqu'il sera dans les airs, tout en tentant de faire quelques figures en faisant attention à l’atterrissage ! Le jeu est réactif, et facile à prendre en main, même si la difficulté n'est pas toujours bien équilibrée.

Durée de vie
7.5/10

Vous aurez 27 sauts, donc 27 niveaux, répartis dans 9 lieux historiques, à effectuer à chaque fois avec un temps en bronze, en argent puis en or. Au fil de votre avancée, vous débloquerez de nouvelles motos, pourrez acheter de nouveaux costumes, et devrez réaliser divers missions pour améliorer les capacités de votre cascadeur. Un bon casual game !

Note globale
7.5/10

Sans être exceptionnel, Evel Knievel est un bon jeu d'adresse, plutôt plaisant grâce à son ambiance vintage, qui sait divertir. On pourra cependant regretter une difficulté pas assez équilibrée par moment, et surtout la nécessité d'acheter des motos assez coûteuses pour effectuer ses cascades dans les derniers niveaux de chaque lieux. Mais le jeu créé par Barnstorm Games reste fidèle à la devise de ce cascadeur de légende : on peut chuter des dizaines de fois dans sa vie, l'important, c'est d’essayer de se relever !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Joe Danger Infinity
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Surfingers
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Boom!
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Shark Dash
7/10

Informations sur le jeu

Développeur : Barnstorm Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.10
Version testée : 1.0.1
Taille : 320.95 Mo
Publication : 21/10/2015

Genre : Adresse / Arcade

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Evel Knievel
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 1.99 €