Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Farming Simulator 16

Farming Simulator 16 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Farming Simulator 16 sur iPhone et iPad
Vous êtes accueilli comme il se doit !
Récoltez vos champs
Regardez le prix de vente avant d'aller récolter votre argent...
Partez vendre votre production...
La carte où vous pourrez étendre votre exploitation
Prenez soin de vos animaux aussi pour vendre du lait et de la laine
Préparez la terre avant de replanter
Il ne reste plus qu'à aller récolter !

La nouvelle version du jeu de simulation agricole !

Après avoir lancé il y a deux ans Farming Simulator 14, jeu de simulation agricole ayant trusté les premières places du Top 10 des jeux payants les plus vendus sur iPhone et iPad, le studio suisse GIANTS Software revient avec une nouvelle version, bien plus aboutie, même si elle ne révolutionne pas le genre. Farming Simulator 16 va vous permettre de conduire un tracteurs, une moissonneuse, et de très nombreux appareils agricoles, vous mettant à la tête de votre propre exploitation agricole, devant gérer les plantations et les récoltes, mais aussi les ventes ! Alors, même si vous n'avez pas la main verte, préparez vous à faire pousser blés, maïs et autres cultures sans vous salir les doigts.

La plus grosse amélioration notable, et qui saute aux yeux au premier lancement du jeu, est sans nul doute l'affinage globale et la plus grande finesse dans les détails de ce monde totalement ouvert où vous pourrez vous déplacer à votre guise. Vous débuterez dans une moissonneuse / batteuse pour récolter le blé, avant de partir le vendre à la gare. Au fur e à mesure, et même si le tutoriel ne vous guide pas énormément, Farming Simulator 16 vous proposera de tout gérer en plantant, cultivant, vendant et agrandissant le nombre de champs que vous possédez. En dépensant l'argent obtenue par la vente au port, à la gare, au moulin,... qui pourra changer suivant les courts des matières premières sur lesquels vous devrez toujours avoir un œil pour savoir où aller livrer, en faisant attention que ce ne soit pas trop loin de votre position pour éviter que le court baisse pendant votre voyage, vous pourrez acheter un terrain supplémentaire, et ainsi cultiver plus, mettre en jachère,... Mais attention à l'essence dans votre tracteur, où achetez en un autre pour la personne que vous embaucherez pour vous aider,... De très nombreuses possibilités dans le jeu le plus abouti de gestion de ferme réaliste.

Au niveau des nouveautés, en plus des nouvelles marques de matériel et des nouvelles cultures, vous aurez la possibilité cette fois ci d'abattre des arbres, de façon intelligente bien sûr pour éviter de déforester, vous permettant de vendre des journaux pour... du profit, bien sûr ! Ceci permet surtout de légèrement diversifier les actions à réaliser dans Farming Simulator 16. Vous pourrez également nourrir vos vaches et moutons afin de récolter du lait ou de la laine, toujours pour obtenir le maximum d'argent possible. Tout ceci s'effectue dans un monde ouvert où vous contrôlerez vos différentes machines, soit avec le système gyroscopique de votre iPhone ou iPad, soit avec la manette d'orientation du volant en bas de l'écran, et la manette de vitesse à droite. L'interface réagit plutôt bien, même s'il subsiste quelques ratés au niveau de l'orientation de votre tracteur, mais heureusement, pour la plantation ou la récolte, vous aurez la possibilité d'automatiser les déplacements, votre tracteur s'occupant d'effectuer les déplacements adéquates pour s'occuper de l'intégralité du champ.

Complet, Farming Simulator 16 propose également un mode multijoueur local, que ce soit en Wifi ou en Bluetooth, pour que vous puissiez jouer à deux, sur deux appareils différents, la même partie, et même avancer dans une partie solo. Chacun pourra piloter un engin agricole, vous permettant d'avancer plus rapidement, ou alors être sur le même appareil, sachant qu'il n'y en aura qu'un seul qui pourra manipuler, le second pourra regarder les déplacements ou les actions. Si ceci reste assez intéressant, il est cependant dommage que le jeu ne propose pas de multijoueur en ligne, qui aurait été véritablement sympathique, qui plus est pour s'aider, se vendre ses matières premières, ou tout simplement venir donner un coup de main à un ami ou un inconnu. Peut être plus tard, dans la version 2018 du jeu ? En attendant, vous aurez de quoi faire avec ce jeu, et vous risquez de ne pas le lâcher de si tôt. Alors préparez vos bottes, et partez dans les champs numériques pour devenir le plus grand exploitant agricole, directement sur votre iPhone ou iPad !

Graphismes
8/10

Des graphismes 3D améliorés par rapport à Farming Simulator 14, bien plus réalistes et fins dans les textures des éléments du décor. L'esthétisme se rapproche de la vie réelle, bien que ce monde ouvert ne soit pas très vivant, hormis les quelques voitures sur la route par moment...

Bande-son
6/10

La musique est toujours aussi fatigante à force, dans un esprit quelque peu champêtre à l'accent country. Les bruitages des différentes machines agricoles ou certains bruitages ne seront pas exceptionnels, mais se laissent écouter tout de même.

Jouabilité
8.5/10

Farming Simulator 16 utilise le même système de contrôle que son prédécesseur, avec le système gyroscopique pour vous déplacer, accélérer ou freiner, ou le bouton en bas à gauche pour tourner et l'accélérateur à droite. Rien d'exceptionnel, mais le tout se maitrise assez bien, malgré les quelques difficultés par moment entre les deux manettes. Les menus ont par contre été repensés et améliorés, permettant un confort de navigation accru.

Durée de vie
9/10

Il n'y a quasiment pas de fin en soit dans ce jeu de simulation agricole, seule votre envie de prospérer, de vendre, acheter, agrandir votre ferme, pourra vous empêcher d'avancer. De nombreuses possibilités, un monde assez vaste et la sylviculture propose une durée de vie colossale, avec possibilité de jouer à deux avec un mode multijoueur local.

Note globale
8/10

Sans forcément révolutionner le style, Farming Simulator 16 propose un jeu plus abouti et plus pratique de prise en main dans l'ensemble, avec des graphismes beaucoup plus fins et précis. GIANTS Software réalise un bon titre, avec un mode multijoueur local assez sympathique, même si on regrettera qu'il ne soit pas en ligne... De quoi vous lancer dans l'agriculture de façon assez réaliste, sans avoir à vous salir les mains !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Farming Simulator 14
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Take Off - The Flight Simulator
8.5/10
Voir le test iPad de Trainz Simulator 2
8/10

Informations sur le jeu

Editeur : GIANTS Software

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.1.4
Version testée : 1.0.1
Taille : 185.57 Mo
Publication : 05/08/2015
Mode Multijoueur

Genre : Gestion / Simulation

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Farming Simulator 16
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore