Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Fearless Fantasy

Fearless Fantasy sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Fearless Fantasy sur iPhone et iPad
13 niveaux pour réussir votre aventure !
Quand vous êtes prêt, il vous reste juste à appuyer sur l'écran !
Sélectionnez votre attaque
Appuyez au bon moment !
Une pseudo scénarisation bien menée pourtant !
Défendez vous pour faire attention de ne pas perdre de la santé !
Achetez un équipement intéressant
Effectuez un glissé !
Gérez l'arbre de compétences des 3 combattants !
Arriverez vous à faire des mouvements parfaits ?
Arrivé dans le dernier niveau !
Victoire !

Des QTE en rythme pour un RPG étrange mais fascinant !

Le style graphique un peu atypique de Fearless Fantasy est quelque peu étrange, et son style baroque, rigide et bizarroïde en font un jeu complètement différent de ce que l'on peu trouver dans le catalogue pour appareils iOS, mais si on passe outre son style graphique qui peut déplaire, et que l'on s'attarde sur son gameplay, ses mécaniques et son système de jeu, on ne peut qu'apprécier ce titre publié par le studio tinyBuild.

Présenté au départ comme un jeu de RPG rythmé, Fearless Fantasy est en fait plus un jeu de réflexe qu'autre chose, avec une certaine évolutivité des protagonistes pour lesquels vous devrez augmenter leur capacités, compétences et aptitudes, sans oublier de leur acheter de meilleurs armes ou artefacts, reprenant cette partie du cœur des RPG. Et si cette phase est importante dans votre réussite, celle utilisant vos réflexes dans le jeu sera le véritable cœur de votre réussite ou non.

Dans Fearless Fantasy, vous aurez 13 niveaux différents à parcourir, entrecoupés de petites scénettes croustillantes et pleine d'humour, avec à chaque fois une construction identique. Le but de chaque mission est de venir à bout de vos ennemis et d'avoir au moins un combattant encore debout une fois tous les monstres éliminés. Chaque niveau sera composé de 1 à 5 tableaux, où vous pourrez retrouver entre 1 et 5 créatures, toutes les plus étranges les unes que les autres. Vous pourrez vous permettre d'avoir un combattant ou deux sur le carreau, mais si les trois tombent, vous devrez recommencer le niveau.

Chaque niveau peut se jouer avec trois niveaux de difficulté, du facile qui ne vous apportera qu'une étoile au difficile et ses trois étoiles, vous permettant ainsi de pouvoir récolter les 39 étoiles de Fearless Fantasy. Ce qui change dans le niveau de difficulté n'est pas le nombre de protagoniste, mais surtout les mouvements, la rapidité de ces derniers, et les réflexes que vous devrez avoir pour réussir à contrer les coups en défense, mais également en mettre le plus possible à vos ennemis pendant vos phases d'attaque. La plupart du temps, vous enchaînerez vos attaques des 3 combattants que vous dirigez, puis la défense contre les coups de chacun de vos ennemis, qui seront capables parfois d'attaquer tout le groupe en même temps, voir même de lancer quelques sorts, comme lorsque vous perdrez en visibilité à cause d'un nuage sombre autour d'un ou plusieurs guerriers.

Mais venons en à ce qui fera la clé de votre réussite, le système de jeu. Fearless Fantasy propose un système de combat assez prenant inspiré des jeux de rythme. Lorsque vous attaquerez ou vous ferez attaquer de loin, vous aurez des ronds qui apparaîtront sur l'écran de votre iPhone ou iPad, sur lesquels il faudra appuyer au bon moment pour effectuer un mouvement parfait, et souvent plusieurs ronds apparaîtront les uns après les autres, bougeant sur l'écran, de façon assez frénétique parfois. Lorsque ce sera des attaques au corps à corps, ce sera des séries de glissé de votre doigt, en ligne droite ou en courbe, avec toujours une recherche de la perfection dans vos mouvements. Si vous parvenez à faire des séries de perfect, vous ferez augmenter la jauge de puissance qui permettra de se défendre ou d'attaquer convenablement si vous dépassez la petite limite. Si vous arrivez au taquet, avec que des perfect, vous aurez un boost de puissance, ou ne serez pas du tout impacté par l'attaque adverse.

La précision du système et la fluidité du jeu sont d'ailleurs louable, ce qui de toute façon est primordial dans ce genre de titre où vos réflexes sont mis à l'épreuve. Vous passerez ainsi de bons moments de jeu avec Fearless Fantasy, même si vous arriverez vite au bout... Après, rien ne vous empêche de continuer et de tenter d'améliorer votre temps global, que ce soit par niveau ou au total, afin de le comparer avec vos amis ! Alors préparez vous à vous battre en rythme.

Graphismes
8/10

Un côté esthétique un peu à part, bizarre et fortement étrange dans sa conception et ses codes graphiques très baroques, mais qui possède tout de même son charme indéniable, et se laissera appréhender, voir aimer, au fil des parties.

Bande-son
7.5/10

Une musique d'ambiance un peu transparente tout au long de vos parties de Fearless Fantasy, mais qui laisse tout de même une bonne place aux divers bruitages de bonne qualité. Les dialogues doublés en anglais sont également efficaces, et pleins d'humour.

Jouabilité
8.5/10

Avec un gameplay concentré sur les QTE en tapotement au bon endroit et au bon moment, en glissade sur les flèches dans un sens ou dans l'autre, ou même des combinaisons, toujours de plus en plus vite, il est nécessaire que la réactivité et la précision soit optimale. Et c'est le cas ! Si la jouabilité sur iPhone est correcte, sur iPad Mini, vous aurez un écran optimal bien plus adapté que le grand iPad...

Durée de vie
8/10

Vous pourrez parcourir assez rapidement les 13 niveaux, mais il vous faudra quelques heures pour obtenir les 39 étoiles, ce qui ne sera pas facile à faire. Et même une fois terminé, vous pourrez tenter de faire un record à chaque niveau en baissant le temps de réactivité entre les échanges, et en débloquant tous les équipements ou compétences pour chaque combattant !

Note globale
8/10

Fearless Fantasy est assez étrange... Disgracieux eu départ, bizarrement mené, il finit par accrocher par son esthétique et ses combats rythmiques. tinyBuild nous propose une sorte d'ovni sur l'AppStore, mais qui a son charme indéniable, que les curieux apprécieront certainement !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Never Gone
6.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : tinyBuild

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 2.6.0
Taille : 353.56 Mo
Publication : 14/05/2015

Genre : Action / Combat / Jeu de rôle / RPG

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Fearless Fantasy
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore