Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Fright Heights

Fright Heights sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Fright Heights
Placez les fantômes et humains dans l'hôtel avec stratégie pour faire des combos !
Faites des combos pour marquer plus de points...
Rammasez des pièces avec les personnages dorés !
Victoire !

Prêt pour une nuit dans un hôtel hanté ?

Halloween arrive ! Et ça se voit, l'AppStore se remplit de citrouilles en tout genre, de jeux qui font peur et de zombies... Chillingo nous propose sa vision de l'hôtel hantée, avec de l'humour, de la réflexion et beaucoup de stratégie. Dans Fright Heights, vous deviendrez le gérant d'un hôtel hanté très particulier, et votre seul but sera d'effrayer vos clients !

Chacun des 50 niveaux du jeu représente un hôtel différent, avec à chaque fois un nombre d'étage différent, car votre but pour terminer le niveau est de parvenir tout en haut. À chaque étage, il vous faudra placer vos clients et des fantômes ou monstres divers qui effrayeront de une jusqu'à 3 ou 4 chambres à la verticale ou l’horizontale, et de façon plus ou moins intense ! Et pour éliminer chaque étage, il vous faudra un minimum de frayeur... Vous monterez ainsi vers la cime de l’hôtel, et vers le nombre de point nécessaire à l'obtention d'au moins une étoile, voir même les 3 étoiles.

Avec une maniabilité simple et enfantine, Fright Heights est très facile à prendre en main : il vous suffit de cliquer sur la pièce où vous souhaitez placer un fantôme ou un client... C'est tout ! Sauf qu'il vous faudra réfléchir, mais très rapidement, pour choisir le bon placement et combiner les frayeurs pour avoir le plus de points possibles. Et pour faire des combos, et donc avoir encore plus de points, vous devrez préparer les étages suivants avant d'éliminer le plus bas... En même temps, la jauge de frayeur se chargera et vous pourrez l'utiliser pour avoir des monstres encore plus effrayants ! Mais pour cela vous aurez besoin d'utiliser les pièces glanés au fur et à mesure de vos victoires... Ou via les achats in-App ! Mais vous pouvez avancer sans mettre la main au porte monnaie, uniquement en usant de stratégie et de réflexion... avec un peu de chance aussi dans le tirage des pions à placer !

Graphismes
7/10

Des graphismes plutôt sombres qui vont parfaitement à l'ambiance très haloweenesque du titre, avec des effets et animations sympathiques tout au long de votre montée vers... l'enfer ? Non, la frayeur...

Bande-son
7.5/10

Des cris, des hurlements, des fantômes, des tremblements, des rires cauchemardesques ! Tout ça avec une musique qui colle bien à cet univers... Une ambiance phonique intéressante et appropriée !

Jouabilité
7.5/10

Très simple à prendre en main, même si le tutoriel de départ est un peu complexe à comprendre... Il aurait pu être grandement simplifié ! Après, tout est question de réflexion pour user de la bonne stratégie et éliminer chaque étage en glanant un maximum de points !

Durée de vie
8/10

Les premiers niveaux sont relativement simples, mais passé le 7 ou 8, la complexité augmentera grandement ! Mais rien d'insurmontable tout de même, vous devrez cependant vous y reprendre à plusieurs fois pour passer à l'hôtel suivant. Un jeu addictif qui vous tiendra en haleine quelques temps !

Note globale
7.5/10

Un très bon Casual Game au thème d'Haloween proposé par Chillingo ! Vous utiliserez la frayeur pour gagner, mais vous n'aurez pas peur. Fright Heights est à posséder, surtout qu'il est gratuit !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : REDspace

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.0.0
Taille : 53.94 Mo
Publication : 24/10/2013

Genre : Puzzle / Stratégie

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Fright Heights
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore