Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Frontline : The Longest Day

Frontline : The Longest Day sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Frontline The Longest Day sur iPhone et iPad
Votre objectif de fin de mission
La carte générale de votre future victoire !
Tirez pour éliminer votre cible !
Aidez vous de l'appui aérien pour déblayer le terrain plus rapidement !

Faites en sorte que le D-Day soit victorieux pour les alliés en élaborant la meilleur tactique militaire !

Nous sommes le 6 juin 1944, connu sous le nom de D-Day, sur les plages de Normandie. Les Alliés lancent une vague offensive conjointe afin de libérer ces terres de l'invasion de l'armée allemande durant la Seconde Guerre Mondiale. À vous de commander l'armée salvatrice dans 5 campagnes parmi lesquels Overlord: Utah, Omaha, et bien d'autres tout aussi connues. Le studio Slitherine nous propose de re-découvrir l'un des plus gros conflit de cette guerre meurtrière, dans plus de 400 tours de combats acharnés, avec toujours autant de tactique et de stratégie, afin de devenir le général le plus victorieux dans Frontline : The Longest Day.

Le principe de base reste très proche de nombreux jeux disponibles sur l'AppStore dans la catégorie strong>stratégie militaire au tour par tour. Vous devrez ainsi déplacer vos troupes, puis votre adversaire en fera de même, dans des batailles de 75 tours, en appuyant sur un soldat ou un engin afin d'observer ses possibilités de déplacement ou d'attaques sur les divers cases hexagonales que composent la grille de jeu. Il vous suffira d'appuyer sur la destination désirée ou sur la cible, tout en vérifiant que votre combattant sera susceptible de provoquer des dégâts dessus grâce aux points vert et rouge au dessus de cette dernière. Il sera ainsi nécessaire de jouer de tactique et de stratégie afin de provoquer le plus de dégâts possibles sans pour autant en subir. Grâce à ce principe simple, vous pourrez avancer sur les troupes allemandes afin de les défaire et tenter de réussir les objectifs de campagne pour en sortir victorieux et débloquer les missions suivantes.

Dans Frontline : The Longest Day, vous aurez également des points d'action que vous pourrez échanger contre des renforts ou contre une aide aérienne qui sera fort utile mais également coûteuse. Cette partie n'est pas à lésiner étant totalement obligatoire pour votre réussite future. Mais si vous utilisez vos points, vous pourrez en re-gagner si vous arriver à prendre des villes des mains des armées allemandes. Cette fonctionnalité permettra d'avoir un peu plus d'impact sur la stratégie du fait que vous choisirez vos propres troupes à envoyer, privilégiant ou non les blindés, les soutiens aériens, ou les soldats moins coûteux en points, mais plus fragile. À vous de bien gérer ce système qui pourra vous sortir de bons nombres de situations bien délicates !

Plutôt destiné aux novices, Frontline : The Longest Day reste simple à prendre en main et relativement peu complexe, avec une intelligence artificielle des troupes ennemis mal équilibrée : ces derniers auront parfois des réactions bien étranges. Si les amateurs des jeux de stratégie de ce type préféreront Battle Academy 2: Eastern Front, ce jeu sera une bonne base pour commencer sa carrière de général sur iPhone et iPad.

Graphismes
6/10

Sans être transcendants, et même assez fades, les décors restent assez basiques. Heureusement, les troupes et engins militarisés sont bien détaillés et apportent un certain charme avec quelques explosions ci et là.

Bande-son
5/10

La musique du menu reprends bien l'univers militarisé, avec une désagréable dégradation tout de même, apportant un souffle style disque de l'époque. Pendant les phases tactiques, aucun sons, hormis les bruitages de qualité dans le même esprit que la musique d'accueil.

Jouabilité
6.5/10

Un système qui reste très classique dans la manipulation au niveau du déplacement des unités et de l'attaque des divers bastions ou troupes ennemis, qui réagit relativement bien, malgré quelques bugs lors de la sélection des cibles ou des lieux de destination. Du grand classique pour un jeu de stratégie qui ne perturbera pas les joueurs habitués et qui sera assez facile à prendre en main pour les néophytes.

Durée de vie
7.5/10

Les 5 campagnes et les 400 tours pour en venir à bout vous délivrerons une durée de vie assez importante, malgré le côte assez répétitif. Deux niveaux de difficultés seront disponibles, ainsi que la possibilité de rejouer les campagnes permettant de passer plusieurs heures à commander l'armée contre les troupes nazis !

Note globale
6/10

Petit jeu assez sympathique et facile pour débuter dans le monde des jeux de stratégie militaire, Frontline : The Longest Day reste assez intéressant même si assez peu profond par rapport à Battle Academy 2: Eastern Front. Slitherine propose tout de même un jeu plaisant qui comblera bon nombre de joueurs avides de revivre les batailles de 1944.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Ancient Battle: Hannibal
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Tank Battle: East Front 1942
7.5/10
Voir le test iPad de Vietnam...'65
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Spirit of War: The Great War
7.5/10