Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Game of Thrones: A Telltale Games Series (Episode 1: Iron From Ice)

Game of Thrones: A Telltale Games Series (Episode 1: Iron From Ice) sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Game of Thrones A Telltale Games Series (Episode 1 Iron From Ice) sur iPhone et iPad
Des choix dans les dialogues qui auront une incidence sur la suite de l'aventure
Des QTE à réaliser pour éviter de... mourir !
Heureusement, vous pourrez recommencer en cas de mort !
Les dernières volontés d'un mourant...
Voyagez dans de nombreux lieux, vivez une aventure épique et sans pitié...
Vous sauverez votre père...
Arriverez vous à vous soigner ?
Un codex est disponible pour apprendre diverses informations sur les personnages !
Déplacez vous pour trouver des objets et informations
Une peinture de famille à découvrir !
Délivrez le message à la bonne personne...
Un langage... châtié !
La bienveillance d'une mère envers son fils !
L'aventure se déroule à plusieurs endroits avec plusieurs personnages
Attention à vos réponses et actions !
Quelle réponse allez vous donner ?
Attention à ne pas vous faire remarquer...
De quoi parlerez vous ?
Un sacré personnage...
Où vous situerez vous ?

Le premier épisode du jeu Game of Thrones : sombre, froid, cruel et sans pitié !

Il était attendu depuis longtemps, que ce soit par les fans des jeux créés par le studio Telltale Games, à qui l'on doit par exemple les séries épisodiques The Wolf Among Us ou Walking Dead: The Game, mais également par les amoureux inconditionnels de la série télévisée Game of Thrones. C'est d'ailleurs de la série créé par HBO que le studio s'inspire pour nous proposer sa vision de cet univers cruel et sans pitié, avec un scénario original découpé en 6 épisodes. Le premier d'entre eux (Iron From Ice) mets en place l'intrigue se déroulant autour de la famille des Forrester dans le Nord des 7 Royaumes de Westeros. Ce début d'aventure propose ainsi d'incarner 3 personnages différents dans une ambiance plongée dans une guerre sanglante mélangeant revanches, intrigues et horreurs, déchirant les clans et les familles. Il est ainsi conseillé d'éloigner Game of Thrones: A Telltale Games Series des âmes sensibles !!!

Si le gameplay général reste fidèle aux habitudes de la série avec le même mode de contrôle que pour les autres jeux, on regrettera tout de même son manque de précision et de réactivité, surtout sur iPad (nous l'avons testé sur iPad Mini 2 et iPad Air, alors que sur iPhone 6 Plus, tout fonctionne correctement), mais la prise en main reste toujours aussi aisé. Si ce premier épisode reste très scénarisé, les actions réelles seront malheureusement trop minimaliste et uniquement contraintes au début du jeu. La suite restera souvent une suite de dialogues avec des très nombreux choix, moraux ou non, qu'il vous faudra faire. Comme d'habitude, chaque choix induira des réactions différentes des différents protagonistes, que ce soit à court ou long terme. Ceci permet par exemple une bonne re-jouabilité du jeu, permettant à chaque joueur d'explorer différentes voix cruels, morales ou sadiques... Cela reste du grand classique, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien, grâce à un scénario aux divers rebondissements, même s'il sonne assez creux au deuxième tiers de l'épisode, tout en proposant une fin haletante, et surtout un second épisode épique.

Si certains passages restent un peu vide et boiteux dans la construction initiale de l'intrigue, la réalisation est assez transcendante, reprenant avec beaucoup de force la noirceur, la froideur et la cupidité que dégage la série, jusqu'aux mimiques des différents visages. Mais certaines fois, l'ensemble souffre de ralentissement ou de juxtaposition de textures, ou de dialogues qui sautent ou se répètent une fraction de seconde, laissant un goût de non finition inhabituel pour le studio. Ce sera donc au niveau des dialogues fins et grossiers à la fois, que Game of Thrones: A Telltale Games Series arrive à nous prendre au jeu. Si la famille Forrester se retrouve dans une position plutôt précaire et que ses membres doivent faire tout leur possible pour empêcher leur chute, vous aurez une véritable incidence sur l'aventure. Et la construction même de l'épisode ressemble à celle d'un épisode de la série, avec divers scénettes se déroulant à des endroits différents mais qui vont vous faire apprendre milles choses sur chaque protagoniste et ainsi vous permettre de choisir entre loyauté et perfidie. D'ailleurs, chaque personnage apportera un sentiment différent, entre l'horreur entourant Gared, la responsabilité et le poids des décisions d'Ethan, ou encore la perfidie du pouvoir de la cour avec Mira.

Si Game of Thrones: A Telltale Games Series (Episode 1: Iron From Ice) reste décevant par certains aspects, il n'en reste pas moins un bon coup de poignard qui fait mal aux tripes parfois. Ce n'est pas le plus mémorable des débuts, certes, mais il laisse présager beaucoup de bonnes choses pour la suite... Espérons que nous ne serons pas déçu et que les défauts seront gommés ! Certains seront déçus, c'est sûr, d'autres seront accrochés. À vous de faire votre opinion, mais attention, faites les bons choix...

Graphismes
8/10

Les graphismes reprennent tout le sanglant et la noirceur de la série, dans un style esthétique typique du studio Telltale Games. Si l'interface est fluide sur iPhone 6 Plus, elle souffre de ralentissements et quelques freeze sur iPad Air ou iPad Mini 2, ce qui est fort dommage, surtout que le jeu ne prendra pas l'intégralité de l'écran.

Bande-son
8/10

La musique reprend l'univers phonique de la série télévisée, ainsi que le générique, avec des dialogues uniquement disponibles en anglais, comme à chaque fois. Mais l’oppression et le stress arrive tout de même à se faire ressentir avec grand plaisir ! On regrettera quelques bugs dans les voix sur iPad Mini 2 avec des dialogues qui se répètent ou qui coupent court.

Jouabilité
7/10

Un système de QTE déjà éprouvé depuis les jeux comme Walking Dead: The Game ou The Wolf Among Us, mais qui ne répondent pas toujours tout de suite. Le tout est simple à prendre en main, mais il y a quelques ratés parfois, ce qui est préjudiciable dès que la rapidité d'action est obligatoire.

Durée de vie
6/10

Avec 2 heures et demi de jeu (à peine) dans différents lieux avec de nombreux personnages hauts en couleur, vous vivrez une belle entrée en matière assez prometteuse pour la suite de Game of Thrones: A Telltale Games Series et les 5 épisodes qui suivront, même si cela reste assez court. À vous de faire les bons choix moraux, mais vous pourrez refaire l'épisode en prenant un autre chemin pour apercevoir toutes les facettes de l'histoire !

Note globale
7/10

Qualitativement un ton en dessous des précédents jeux avec pas mal de bugs, défauts et un manque de réactivité parfois, ce premier épisode de Game of Thrones: A Telltale Games Series n'en reste pas moins tout aussi bon dans son scénario avec une fin magistrale qui laisse augurer une excellente suite. Telltale arrive encore à nous surprendre, même si le jeu ne change pas dans son style et son gameplay par rapport aux autres, et nous plonge dans cet univers froid, remplis de cruauté et de trahison, de mensonge et d'incrédulité, avec une plaisir certain, même s'il subsiste quelques longueurs dans cet épisode, comme pour meubler un peu !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de The Wolf Among Us - Episode 1
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de 1979 Revolution
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Sons of Anarchy: The Prospect (Episode 1)
6/10
Voir le test iPhone / iPad de The Walking Dead: Michonne (Episode 1: En Eaux Troubles)
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Walking Dead: The Game - Season 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Batman - The Telltale Series (Episode 1: Realm of Shadows)
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Minecraft: Story Mode (Episode 1: L'Ordre de la Pierre)
8/10
Voir le test iPhone / iPad de The Detail: Episode 1, Where the Dead Lie
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Tales from the Borderlands (Episode 1: Zero Sum)
9/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Telltale Inc

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.6
Version testée : 1.00
Taille : 833.40 Mo
Publication : 04/12/2014
Pegi : 18

Genre : Aventure

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Game of Thrones: A Telltale Games Series (Episode 1: Iron From Ice)
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 4.99 €