Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Garou: Mark of the Wolves

Garou: Mark of the Wolves sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Garou Mark of the Wolves sur iPhone et iPad
Sélectionnez votre combattant
Prêt à combattre ?
Prêt ? Frappez !
Et parez les coups ennemis...
Une esquive, et un coup !
Un air nonchalant mais pour autant sacré combattant !
Victoire ! Il faut se moquer un peu de son adversaire...
Mettez KO tous vos adversaires !

Le mythique opus de la série Fatal Fury dans le monde du tactile...

C'est en 1999 que débarqua pour la première fois Garou: Mark of the Wolves, à l'époque pour la console Neo-Geo, puis ré-édité pour la PS2 et la Dreamcast. À l'époque, c'était le jeu Street Fighter II qui tenait de main de mettre la première place des jeux de combats en 2D sur les différentes consoles, et SNK décidait de tenir la dragée haute à Capcom en proposant la série vidéo-ludique Fatal Fury, dont ce jeu est le huitième et dernier opus, mais surtout considéré comme l'un des plus abouti du genre. L'éditeur SNK Playmore décide donc de ressortir ce titre mythique du placard, et a chargé le studio DotEmu de le dépoussiérer afin de le faire passer sur votre iPhone et votre iPad, même si on sait par expérience que l'univers tactile n'est pas le plus adapté pour les titres de combat en 2D... En sera-t'il autrement avec celui-ci ?

Très innovant dans son genre, Garou: Mark of the Wolves proposait par exemple un système avancé de combat basé sur les parades, les contres et les feintes plutôt que l'agression à tout va de votre adversaire par un assénage de coup... même si cette technique fonctionne tout de même lorsque le niveau de difficulté n'est pas très élevé ! Ce système basé sur la défense propose ainsi deux bénéfices : regagner un peu de jauge de vie lorsque vous réussissez votre parade au moment opportun, mais également le chargement d'une jauge de pouvoir. Si le principe est assez délicat à maîtriser complètement, il devient redoutable lorsque vous arriverez à l'utiliser de la meilleure des façons, permettant ainsi d’enchaîner de redoutables contres, atout des plus utiles pour votre future victoire ! Associé à ceci, le Tactical Offensive Position System a également été ajouté, vous permettant de sélectionner une zone précise de la barre de vie de votre personnage permettant l’exécution d'une attaque spéciale une fois atteinte lors d'un combat. Ceci est assez tactique, car plus la zone est courte et plus l'attaque sera dévastatrice ! Il y a donc un peu de tactique dans le choix de cette dernière.

Cette version iPhone et iPad de Garou: Mark of the Wolves reprend avec grand plaisir ce principe, proposant pas moins d'une douzaine de personnage (et deux boss à débloquer) dont le héro historique Terry Bogard et un côté esthétique exactement identique à la version originale. Les nombreux décors bien inspirés sont remplis de connotation à l'univers manga, et passe sans aucun lag sur les écrans tactiles. Seulement, même le plus beau des jeux de combat souffre d'un inconfort notoire sur écran tactile, et ce jeu ne déroge pas à la règle. Certes le joystick est fluide et très réactif, mais les 4 boutons d'actions classiques (mal placés sur iPad au contraire de l'iPhone) et les boutons d'action spéciale activable dans les options donnent une interface peu ergonomique, peu pratique à jouer, source de nombreux loupés dans les boutons que vous souhaiterez toucher... Heureusement, si vous possédez une manette compatible iOS, vous pourrez profiter d'un système de jeu plus équilibré et plus pratique, presque similaire au ressenti sur console, et là Garou: Mark of the Wolves proposera toute sa qualité...

On le sait très bien, les jeux de combat ne sont pas fait pour iPhone ou iPad, mais ce portage vaut tout de même le coup, avec son mode histoire et son mode survie, son niveau de difficulté réglable, son mode multijoueur local en Wifi ou en ligne via le Game Center... Alors certes ce n'est pas parfait, mais Garou: Mark of the Wolves reste assez fidèle au jeu d'origine, surtout si vous possédez une manette compatible. Préparez vous à faire quelques Knock Out !

Graphismes
7.5/10

Dans un style esthétique très inspiré des mangas, les graphismes rétros et pixelisés en 2D proposent des décors variés tout au long des stages, avec des lumières étincelantes et des inspirations assez bien choisies, avec des pointes d'humour...

Bande-son
7/10

L'ambiance sonore est fidèle à l'original proposant les musiques consoles de Garou: Mark of the Wolves, ainsi que de nombreux bruitages plutôt bien intégrés pendant les différentes phases de jeu.

Jouabilité
6.5/10

Si la jouabilité en mode tactile serait plus noté à 5 du fait d'une interface peu adapté, elle passe allègrement à 8 avec une manette iOS pour jouer. L'ensemble est plutôt réactif et assez précis, même s'il est assez délicat de maîtriser les différentes techniques au départ et qu'il vous faudra vous entraîner pour chaque personnage afin d'assimiler les coups, les feintes et les parades !

Durée de vie
7/10

Outre le mode solo proposant de jouer en style survie ou de façon plus scénarisé, vous pourrez vous entraîner contre un sparing partner afin de parfaire votre technique, mais également jouer à plusieurs grâce au mode multijoueur local via le réseau Wifi. À noter qu'un mode multijoueur en ligne est également disponible via le Game Center.

Note globale
7/10

Forcément, on s'attendait aux limites de Garou: Mark of the Wolves. Ce portage sur iPhone et iPad réalisé par DotEmu reste tout de même assez fidèle à l'origine, proposant un épisode mythique au creux de ses doigts. SNK Playmore nous délivre ce dernier épisode de la série Fatal Fury, avec ses qualités et ses défauts, mais permettant un retour dans le passé pour bon nombre de nostalgiques !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de The King of Fighters '98
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Marvel Tournoi des Champions
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Batman: Arkham Origins
6/10
Voir le test iPhone de Street Fighter IV
6.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : SNK Playmore
Développeur : DotEmu

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.0.0
Taille : 136.43 Mo
Publication : 19/02/2015

Genre : Combat

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Garou: Mark of the Wolves
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore