Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Geometry Wars 3: Dimensions

Geometry Wars 3: Dimensions sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Geometry Wars 3: Dimensions sur iPhone et iPad
De nombreux niveaux avec des défis à relever !
Faites feu de toute part !
Utilisez un explosif dès que vous aurez trop d'ennemis à combattre
Obtenez les 3 étoiles !
Débloquez de nouveaux équipements
Un mode défense du roi assez intéressant pour diversifier le jeu...
Attention aux murs rouges, ils sont mortels...
Des niveaux classiques pour battre le score de vos amis !

Une bataille géométrique explosive et bluffante !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, la série Geometry Wars est composé de plusieurs jeux de shoot them up multidirectionnel dans un univers géométrique. À l'origine, ce n'était d'ailleurs qu'un mini jeu intégré à Project Gotham Racing 2 en 2003, mais le succès étant au rendez-vous, plusieurs suites et jeux complets suivirent. Activision et les studio de développement Lucid Games revinrent à la fin de l'année 2014 avec un troisième opus sur consoles, le voilà maintenant disponible sur iPhone et iPad ! Préparez vous à des montées d'adrénaline dans un jeu d'arcade survitaminé, laissez vous emporter par Geometry Wars 3: Dimensions...

Dès les premières parties, on reste totalement bluffé par la qualité graphique et la fluidité d'ensemble, grâce à une utilisation efficace de l'API Metal pour appareils iOS tournant sous iOS 8. Les animations sont nombreuses, les explosions de toute part, les projectiles à vive allure, le décor en 3D, et le tout ne souffre d'aucun ralentissent, même quand l'action devient plus qu'intense. Vous pourrez ainsi embarquer dans un mode aventure composé de 50 niveaux, avec des décors en forme de sphère, de saucisse, de plateau déformé,... où vous croiserez des triangles, étoiles, losanges, carrés, et toutes formes géométriques hyper colorées, droguées aux néons, avec des envies kamikazes sur votre petit vaisseau.

Chaque niveau fera l'objet d'un objectif différent. Que ce soit un jeu en temps limité où vous devrez marquer le plus de points possibles, un mode de survie où vous n'aurez que trois vies... voir une seule, ou bien d'autres mécanismes, Geometry Wars 3: Dimensions vous proposera de déplacer votre petit vaisseau à tir automatique vers les ennemis. Grâce à un joystick assez précis, mais pénible sur les longues parties du fait d'un certain échauffement de l'écran de votre iPhone ou iPad, vous vous déplacerez. Un second joystick virtuel à droite de l'écran permet d'orienter votre tir, si vous souhaitez viser une autre cible que celle préconisée en automatique. Les ennemis exploseront dans de grands feux d'artifices, et les vagues successives s’enchaîneront les unes après les autres jusqu'à ce que vous fassiez un faux pas...

Les défis sont dans l'ensemble assez créatifs et malins, sans pour autant être difficiles à réaliser, tout du moins pour avoir une étoile et débloquer le niveau supérieur. Les planètes sur lesquels la bataille se passera aura à chaque fois une forme différente, toujours en 3 dimensions, avec parfois des changements de forme en cours de route. L'ensemble est donc assez renouvelé pour ne pas s'ennuyer, surtout que l'action y sera toujours intense et que les explosions rétiniennes se succéderont, bien supportées par une ambiance sonore puissante et vivante qui colle parfaitement à l'univers moderne et géométrique de Geometry Wars 3: Dimensions. Au fil de vos réussites, vous gagnerez de l’expérience qui vous permettra de débloquer des armes ou éléments collecteurs, des outils qui vous seront d'une bonne aide dans les moments délicats.

Ce jeu procure tellement de plaisir intense, avec de courtes sessions de jeu, que vous risquez d'en devenir accroc, et de vous lancer des défis de scoring avec vos amis. Heureusement, vous pourrez facilement partager vos scores si vous vous connectez avec facebook, ce qui reste tout de même dommage alors que cela aurait été bien plus simple avec le Game Center. Et comme si cela ne suffisait pas, Geometry Wars 3: Dimensions inclut même 5 niveaux classiques, avec 5 systèmes de jeux différents, du pacifisme à la bataille de roi (vous ne pouvez tirer qu'une fois à l'intérieur de zones de sécurités), pour toujours plus de sensations. La synchronisation iCloud vous permettra même d'emporter vos parties tout le temps avec vous ! Bref, un jeu où il ne manque pas grand chose, sauf peut être un mode multijoueur... Mais vous aurez déjà de quoi vous amuser de nombreuses heures !

Graphismes
9.5/10

Une qualité graphique assez bluffante, très proche de son équivalent sur consoles, tirant le meilleur de l'API Metal pour apporter une fluidité et une expérience visuelle digne de ce nom. La gestion de la 3D et les multiples animations et explosions sont véritablement incroyables pour un titre sur iPhone et iPad !

Bande-son
9/10

Une musique puissante et moderne, qui apporte une certaine pression et une tension efficace, bien suppléé par des bruitages efficaces. Une bonne réussite sonore qui se laisse écouter et apporte quelque chose aux phases de jeu.

Jouabilité
8/10

Si la jouabilité au tactile reste assez acceptable malgré l'écran de votre iPhone ou iPad qui commencera à chauffer quelque peu après plusieurs minutes de jeu, le confort et la précision ne pourront être atteint qu'avec une manette de jeu MFI. Mais Geometry Wars 3: Dimensions reste tout de même pratique à jouer, et fluide dans ses mouvements en double stick.

Durée de vie
8.5/10

Avec 50 niveaux du mode aventure proposant des phases de gameplay différentes et des décors hallucinants, ainsi que 5 niveaux classiques où vous devrez essayer de battre votre record et celui de vos amis, vous pourrez jouer de nombreuses heures sans vous ennuyer, dès que vous avez un instant, avec des phases de jeu courtes et intenses.

Note globale
8.5/10

Il n'y a pas à dire, Geometry Wars 3: Dimensions est véritablement bluffant, explosif, intense et totalement addictif, surtout si vous possédez une manette MFI. Le travail de Activision et Lucid Games est assez magistral, on se croirait presque sur un jeu console. Les fans de shoot them up à l'esprit arcade seront ravis !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Kayos
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Devastator
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Crossfighter
8/10

Informations sur le jeu

Editeur : Activision Publishing
Développeur : Lucid Games

Prix : 9.99 €
Version du jeu : 2.0.3
Version testée : 1.0.0
Taille : 120.05 Mo
Publication : 28/05/2015

Genre : Adresse / Arcade / Shoot Them Up

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Geometry Wars 3: Dimensions
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore