Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Goat Simulator GoatZ

Goat Simulator GoatZ sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Goat Simulator GoatZ sur iPhone et iPad
Déplacez vous dans la ville
Jouez aux jeux gonflables pour obtenir des objets
N'hésitez pas à tomber dans les trous !
Trouvez les caisses pour obtenir des objets
Vol plané à partir du canon !
Tiens, des pommes... Un AppleStore à détruire ?
Prenez l'objet face à vous...
Utilisez des armes lourdes !
N'hésitez pas à utiliser votre langue pour transporter tout et n'importe quoi !
Combinez les éléments pour créer de nouvelles armes
Un petit tour d'auto tamponneuse !
Mais parfois, les zombies seront plus forts que vous !

La chèvre revient exterminer les zombies... et faire n'importe quoi !

Après avoir démontré son inutilité chronique avec Goat Simulator grâce une grande blague potache pourtant tellement addictive et même assez jouissive, Coffee Stain Studios revient hanter vos mobiles et tablettes pour proposer une évolution du cultissime jeu de simulation de chèvre... dans un monde de zombies ! Bref, encore plus irréaliste, cette extension de l'univers principale plus propre sur lui s'inspire des DayZ et compagnies pour vous faire jouer au premier titre de... survie de chèvre ! Et oui... Et ça marche !

Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au jeu original pour se lancer dans Goat Simulator GoatZ, même si les habitués retrouveront tout de suite leurs repères au niveau des contrôles, de la maniabilité et de ce monde rempli de bugs de textures et débilités improbables, mais totalement voulus par les développeurs. Ces derniers peuvent parfois être gênant et bloquer le jeu cependant (voir la vidéo de gameplay), et il vous sera parfois nécessaire de recommencer votre partie avec votre chèvre coincé dans une texture sans pouvoir s'en dépêtrer. Vous incarnez toujours une chèvre, sauf que celle ci est... morte ! Mais elle va pouvoir revivre sous vos doigts et arpenter les églises, usines, commerces, rues, îles, cirques,... et de très nombreux lieux à découvrir afin de casser encore tout sur son passage. Seulement, elle n'est pas seule, et de nombreux zombies ne voudront pas la laisser faire.

Comme précédemment, de très nombreux secrets sont à trouver ci et là, il ne faut pas hésiter à fouiller, à tenter le diable en sautant dans un trou qui parait sans fond, à se lancer dans un canon, à jouer avec les divers éléments et décors. Vous aurez même 20 nouvelles statuettes de chèvre dorée à trouver, et souvent très bien cachées. Mais heureusement, Goat Simulator GoatZ va un peu plus loin dans l'improbable, et vous n'aurez pas qu'à donner des coups de tête ou de train arrière pour vous débarrasser des zombies. Vous pourrez collecter de très nombreux objets, et ensuite les combiner pour créer des armes improbables, comme un lance bonbon. Comme tout DayZ qui se respecte, vous aurez une jauge de santé limitée, et la nécessité de manger pour survivre ! Vous pourrez ainsi grignoter les cervelles de vos zombies tombés sous le joug de vos coups, ou tout autre nourriture avarié. Le but est simple : survivre le plus de journée possibles !

La carte est tellement importante avec de très nombreux secrets ou détails à découvrir ci et là, en provoquant des bugs parfois pour passer dans un mur ou créer des éléments totalement incohérents, que vous risquez de passer de très nombreuses heures dans Goat Simulator GoatZ. Pour ce faire, vous aurez un mode exploration classique, comme pour le premier opus, où il ne peut rien vous arriver (ou presque), et ce fameux nouveau mode survie qui apporte véritablement un grand intérêt à cet opus, sans oublier une phase de tutoriel qui permettra aux novices de découvrir les commandes. Voilà un grand laboratoire de bouffonnerie qui arrive à se renouveler et à divertir, même si comme le premier opus, il se cognera à ses propres limites et à une certaine répétitivité forcée. Mais vous aurez toujours un instant pour vous éclater de temps à autre afin de faire un joyeux bordel avec tous ces zombies !

Graphismes
7.5/10

Des graphismes bugués, des textures toujours aussi mal faites, mais totalement voulus par les développeurs avec un univers complètement hallucinant de toute part, avec des décors variés qui se côtoient de façon incohérente et tellement improbable que ça en devient presque logique et tout à fait normal.

Bande-son
7.5/10

La musique de Goat Simulator GoatZ reprend le côté totalement débile, décalé et inutile du premier opus, tout en associant un esprit plus zombiesque par moment, avec de très nombreux bruitages inutiles et donc intéressant, n'est ce pas !

Jouabilité
7.5/10

Le système de contrôle à la manière d'un TPS a été reconduit avec des boutons d'actions toujours placés de la même façon. L'ensemble n'est pas toujours réactifs et parfois bugs, mais c'est.. normal, et oui ! Du fait du mauvais placement de l'ensemble sur l'écran de votre iPhone ou iPad, l'action escomptée ne sera pas toujours celle réalisée, mais cela provoquera quelques situations hilarantes.

Durée de vie
8/10

Goat Simulator GoatZ est répétitif, mais vous aurez tellement de choses à découvrir ci et là, et surtout l'envie de tenter des actions improbables et tester de nouvelles combinaisons ou possibilités que vous pourrez presque pas vous en passer... inutile, donc tellement obligatoire et jubilatoire que vous ne pourrez vous empêcher d'y jouer.

Note globale
8/10

Toujours aussi ridicule et débile, grotesque et inutile, Goat Simulator GoatZ arrive à apporter un peu plus que le précédant opus ! Coffee Stain Studios signe encore une fois un jeu qui ne sert à rien, et qui vous séduira ainsi, par sa débilité chronique et son envie de vous faire faire n'importe quoi n'importe comment. Un jeu limité tellement idiot qu'il en devient addicitf. Quoi, vous ne l'avez pas encore téléchargé ? Attention aux coups de tête de chèvre si vous ne le faites pas !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Goat Simulator
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de I Am Bread
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Octodad: Dadliest Catch
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Surgeon Simulator
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Goat Simulator Waste of Space
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Coffee Stain Studios

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.6
Version testée : 1.0
Taille : 390.91 Mo
Publication : 07/05/2015

Genre : Inclassable / Jeu d'exploration / Simulation

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Goat Simulator GoatZ
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore