Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Goat Simulator Waste of Space

Goat Simulator Waste of Space sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Goat Simulator Waste of Space sur iOS (iPhone / iPad)
Une introduction en clin d’œil !
Un style toujours aussi débile !
Des missions pour débloquer plus de décor et d’événements !
Amassez de l'argent en cassant tout !
Couloir ouvert, partez vers de nouvelles aventures
Un saut en apesanteur !
Une chute... même pas mal !
Toujours des bugs caractéristiques de structure...
Avec la langue, transportez presque tout !
Des missions totalement débiles !
Une chèvre sur son engin spatial !
Morte ? Non, non, elle se repose...

Oh ! Une chèvre dans l'Espace... Hein ???

Quoi de plus improbable qu'un jeu où vous incarnez une chèvre à l'appendice linguale bien pendu ? Quoi de plus débile ? Quoi de plus loufoque ? Ben, pas grand chose... Au départ, c'était même une grosse blague de la part des développeurs de Coffee Stain Studios, et pourtant le succès important de Goat Simulator en a fait un jeu presque incontournable... Même si bon nombre de détracteurs diront que ces jeux n'ont aucun intérêt... et ils auraient raison ! Mais c'est justement là la force de cette série, qui arrive à exploiter divers filons pour se renouveler, et après avoir sévi sur la Terre, voilà que notre chèvre préféré se trouve propulser dans l’Espace avec Goat Simulator Waste of Space. Va t'elle s'y perdre ?

Bon, autant vous le dire tout de suite, le principe général n'a pas beaucoup évolué, et vous devez toujours tout casser, explorer de nombreux recoins à la recherche de secrets, donner des coups de tête aux personnages rencontrés, faire exploser des trucs, pulvériser des machins, créer des bidules ! Oui, Goat Simulator Waste of Space ne plaira pas aux détracteurs des épisodes précédents, et il vaut mieux les avoir apprécié pour s'élancer dans le premier simulateur de chèvre dans l'Espace. Heureusement, ce titre n'est pas qu'une seule évolution de décor, bien que ce dernier soit bien plus vaste, malheureusement plus terne, mais toujours fourmillant de secrets. Vous commencerez d'ailleurs le jeu avec une introduction assez hilarante (même s'il faut avoir un bon niveau d'anglais), puis très vite un crash sur une planète où vous aller débloquer au fil du temps de nouvelles parties, fabriquer des bâtiments, etc... ouvrant à chaque fois de nouvelles perspectives et possibilités dans l'exploration de ce monde.

Comme toujours avec ce genre de jeu, les premières minutes sont un peu celles de je fais n'importe quoi, et aussi de je casse tout, ce qui est d'ailleurs attendu par le jeu pour débloquer la suite, avec des missions très rapides à réussir, et des incitations graphiques ou sonores à effectuer ce genre d'action dévastatrices, débiles, et pleines de bugs de textures caractéristiques. Très vite, vous pourrez sortir, avec votre masque, à l'extérieur de la colonie, et devrez trouver le moyen de financer cette dernière (en cassant tout !) pour débloquer de nouvelles possibilités dans ce monde assez vaste de Goat Simulator Waste of Space. Au fil de votre aventure et de votre exploration, vous trouverez toujours les statuettes dorées, débloquerez de nouvelles chèvres complètement loufoques et improbables, et pourrez même utiliser leurs pouvoirs spéciaux... forcément inspirés de quelques films ou séries galactiques, de Space Opera très connus. Bref, pas mal de choses à découvrir, des trous noirs à créer, des bidules à fabriquer avec une grosse imprimante 3D, des recoins aux ressources insoupçonnés, et de quoi s'amuser des heures durant... si on aime les jeux de chèvre bien sûr !

Goat Simulator Waste of Space apporte sa fusée à l'édifice de la série Goat Simulator, reste toujours dans le même esprit, parfaitement jouable sur iPhone comme sur iPad, ne révolutionne pas le genre, mais est exactement ce qu'on attend d'un simulateur galactique de chèvre... voir même plus avec les nombreuses surprises. Alors ne vous prenez pas la tête, ne vous prenez pas au sérieux, et éclatez vous !

Graphismes
7.5/10

Avec un esprit très galactique et des décors planétaires, Goat Simulator Waste of Space propose une vision assez différente des autres titres de la franchise, tout en restant dans le même esprit malgré des coloris un peu plus fades. Les bugs de structures, les imprécisions et les incohérences seront toujours là, avec pas mal de clins d’œil ci et là !

Bande-son
7.5/10

Une musique débile et complètement loufoque qui est à la fois énervante et génialement... énervante ! Mais elle colle tellement bien à l'univers improbable du jeu, avec divers bruitages funs et idiots, voir même inutiles, que l'on ne peut qu'apprécier !

Jouabilité
7.5/10

Le système de contrôle n'évolue pas, toujours à la manière d'un TPS, avec un joystick et des boutons qui varieront suivant que vous soyez à patte ou véhiculé. Toujours des bugs, des manques de réactivité parfois, et des situations hilarantes provoquées par des actions pas toujours bien calibrées avec vos mouvements...

Durée de vie
8/10

Toujours un principe de découverte en faisant n'importe quoi... mais (presque) plus scripté avec les missions diverses, et un environnement encore plus vaste que tous les autres titres de la franchise ! Vous aurez tellement de secrets à trouver, de choses loufoques à débloquer, d'action débiles à effectuer, ou même uniquement vous promener, que vous risquez d'y passer des heures, en tout cas si vous aviez apprécié les autres titres estampillés Goat Simulator.

Note globale
8/10

Plus vaste, plus débile, plus n'importe quoi, plus inutile, plus parodique, plus, plus, plus... Goat Simulator Waste of Space va encore plus loin dans l'absurdité, dans son côté n'importe quoi totalement avoué et voulu. Coffee Stain Studios a réussi, en envoyant sa chèvre dans l'Espace, à quelque peu innover et redonner un intérêt à la franchise même si ceux qui n'ont pas apprécié les épisodes précédents n'apprécieront pas beaucoup plus celui-ci. Alors envoyez votre chèvre vers l'infini (de la débilité) et au delà...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Goat Simulator
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de I Am Bread
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Goat Simulator GoatZ
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Octodad: Dadliest Catch
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Surgeon Simulator
7/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Coffee Stain Studios

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.4
Version testée : 1.1
Taille : 515.60 Mo
Publication : 26/05/2016

Genre : Inclassable / Jeu d'exploration / Simulation

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Goat Simulator Waste of Space
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore